FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

nouvelle acquisition

4 participants

Aller en bas

nouvelle acquisition Empty nouvelle acquisition

Message par OLIVIA Mar 05 Jan 2010, 22:16

Bonjour,
j'aimerais acquérir une nouvelle espèce de tortue mais j'hésite entre 2. Je possède déjà un bel élevage d'HERMANN et j'aimerais enrichir ma "famille" par, soit une Sulcata soit une Pardalis.
J'habite dans le sud de la France; j'ai un grand jardin donc la plce de construire une serre et un enclos. Pouvez-vous me donner votre avis. Laquelle s'adaptera le mieux?
Merci

OLIVIA
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : villefranche sur mer
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle acquisition Empty Re: nouvelle acquisition

Message par Matt_44 Mar 05 Jan 2010, 22:34

OLIVIA a écrit:Bonjour,
j'aimerais acquérir une nouvelle espèce de tortue mais j'hésite entre 2. Je possède déjà un bel élevage d'HERMANN et j'aimerais enrichir ma "famille" par, soit une Sulcata soit une Pardalis.
J'habite dans le sud de la France; j'ai un grand jardin donc la plce de construire une serre et un enclos. Pouvez-vous me donner votre avis. Laquelle s'adaptera le mieux?
Merci

Olahh olahhh... doucement !! nouvelle acquisition Icon_lol nouvelle acquisition Icon_lol Déjà rien que ta présentation me fait un peu peur...pour ne pas dire beaucoup. Je mettrais ma main à couper que parmi toutes les tortues que tu as dans ton jardin, toutes ne sont pas des hermann. D'ailleurs "hermann" est un terme bien large qui peut désigner jusqu'à trois espèces, sans parler des différentes souches/taxons possibles.

Je pense donc qu'avant d'agrandir ton cheptel, il faudrait faire le point sur l'actuel pour t'assurer si tu as bien qu'une seul espèce (photos dossière plus plastron au minimum de chaque tortue). Au printemps bien sur puisqu'elles doivent être en hibernation actuellement. Dans le cas contraire il faudra faire 1 parc par espèce au moins...

J'espère aussi, vu que tu habites dans le sud, peu être le var (??), que ces tortues n'ont pas été capturées dans la nature ??

En ce qui concerne t'a demande de sulcata/pardalis, je tu suggère de lire ce poste en intégralité, à défaut d'avoir servit au membre en question, il te servira peut être à toi...je l'espèce. nouvelle acquisition Icon_rolleyes nouvelle acquisition Icon_rolleyes

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle acquisition Empty Re: nouvelle acquisition

Message par belletortue Mar 05 Jan 2010, 23:30

Je pense que Matt parle de ce post là que tu dois lire.
Je te met le lien car il l'a oublié à mon avis!! nouvelle acquisition Icon_wink

http://www.tortueforum.com/stigmochelys-pardalis-f44/futures-pardalis-t12681-45.htm#167672
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle acquisition Empty Re: nouvelle acquisition

Message par Matt_44 Mar 05 Jan 2010, 23:43

belletortue a écrit:Je pense que Matt parle de ce post là que tu dois lire.
Je te met le lien car il l'a oublié à mon avis!! nouvelle acquisition Icon_wink

http://www.tortueforum.com/stigmochelys-pardalis-f44/futures-pardalis-t12681-45.htm#167672

Oui nouvelle acquisition Lol J'ai oublié de copier le lien !! nouvelle acquisition Boulet

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle acquisition Empty Re: nouvelle acquisition

Message par belletortue Mar 05 Jan 2010, 23:54

C'est l'heure d'aller au lit Matt!! nouvelle acquisition Sleep nouvelle acquisition Bravebet
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle acquisition Empty Re: nouvelle acquisition

Message par OLIVIA Mer 06 Jan 2010, 17:22

Bonjour,
merci pour ta réponse.
En ce qui concerne mon élevage, je sais qu'il n'est pas vraiment légal mais comment dire, j'ai "accepté" un jour de garder une torue arrivée par hasard dans mon jardin et elle est restée pendant 2 ans seule; Puis un jour, mon voisin m'a donné un mâle arrivé chez lui par hasard. Au printemps de l'année suivante, elles se sont reproduites et depuis, chaque année, j'ai de nombreuses naissances, très peu de mortalité. Je les garde dans un parc, il n'y a pas de prédateur et donc mon élevage grandit. Bien-sûr, beaucoup d'amis me demandent des bébés pour leurs gamins, et je refuse; pas pour qu'elles deviennent des jouets. D'ailleurs, j'ecrirai un post pour vous demander comment essayer de régulariser mon élevage, si c'est possible...
A oui, mes 2 adultes sont de la même espèce, je m'étais renseignée sur leur cas.
Merci déjà pour tes renseignements

OLIVIA
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : villefranche sur mer
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle acquisition Empty Re: nouvelle acquisition

Message par Matt_44 Mer 06 Jan 2010, 18:30

OLIVIA a écrit:Bonjour,
merci pour ta réponse.
En ce qui concerne mon élevage, je sais qu'il n'est pas vraiment légal mais comment dire, j'ai "accepté" un jour de garder une torue arrivée par hasard dans mon jardin et elle est restée pendant 2 ans seule; Puis un jour, mon voisin m'a donné un mâle arrivé chez lui par hasard. Au printemps de l'année suivante, elles se sont reproduites et depuis, chaque année, j'ai de nombreuses naissances, très peu de mortalité. Je les garde dans un parc, il n'y a pas de prédateur et donc mon élevage grandit. Bien-sûr, beaucoup d'amis me demandent des bébés pour leurs gamins, et je refuse; pas pour qu'elles deviennent des jouets. D'ailleurs, j'ecrirai un post pour vous demander comment essayer de régulariser mon élevage, si c'est possible...
A oui, mes 2 adultes sont de la même espèce, je m'étais renseignée sur leur cas.
Merci déjà pour tes renseignements

Poste quand même des photos, on ne sait jamais, il ne faudrait pas donner naissance à des hybrides... E. hermanni et boettgeri ne sont pas toujours facilement différentiable tout comme hermani corse et varoise. nouvelle acquisition Icon_wink Légaliser ton élevage ne me parait pas possible étant donner que tes tortues n'ont aucun justificatifs de naissance en captivité.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle acquisition Empty Re: nouvelle acquisition

Message par Bohème Mer 06 Jan 2010, 19:38

Mais tu sais si cette espèce de tortues existe à l'état sauvage chez toi?
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle acquisition Empty Re: nouvelle acquisition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum