FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mes deux pelu

3 participants

Aller en bas

mes deux pelu Empty mes deux pelu

Message par Tochris68 Sam 09 Jan 2010, 16:29

Bonjour.

voila, dans un aquarium 100x40cm, j'ai deux pelu, une de 11.5cm de plastron, l'autre environ 9cm, j'aimerais savoir quel taille doit faire l'aqua pour deux pelu adulte

sinon voila, j'aai de gros probleme de filtration avec celui la, voila, j'ai deux filtre, un gros vert, et un plus petit bleu qui filtre environ 250l/h, le vert doit faire plus, mais malgré ces deux filtre, l'eau en tout le temps sale, je lave les filtre tout les 3jour environ
au debut, je croyais que c'etait sale a cause des saleter coincé deriere ces pierre, mais je les enleve en ajoutant l'eau, et il y a meme de la saleter au font, quelquin pourait m'aider?
car avec un aqua 60x30, avec un simple petit filtre, deux sterno, et une bonne vingtaine de poissons, l'eau est nickel

merci de votre aide
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes deux pelu Empty Re: mes deux pelu

Message par hh.turtles Dim 10 Jan 2010, 13:48

La sortie de ton filtre ne serait t elle pas en partie bouchée ?
Masses filtrantes à nettoyer mais aussi la sortie du filtre des fois il y a un bouchon !

Tu as un substrat au fond de l aqua ?
Le sable cela retient la crasse !

Et surtout ne pas suralimenter ! Si elles ne mangent pas tout ce que tu leur donnes très vite => réduis les quantités mes deux pelu Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes deux pelu Empty Re: mes deux pelu

Message par -Mathieu- Dim 10 Jan 2010, 14:22

Pour deux Pelo adultes, un 150x50 voir 200x50 c'est bien mes deux pelu Icon_wink

(à voir selon le sexe)
-Mathieu-
-Mathieu-
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes deux pelu Empty Re: mes deux pelu

Message par Tochris68 Mar 12 Jan 2010, 07:59

ok, alors, les filtre boucher, ce n'est pas sa, tout les deux jour, je debranche les deux, je les embarque dans l'evier, et op, c le nettoyage complet, la grosse mousse, et l'interieur fait a la vieille brosse a dent, pour leurs sex, ya deja un mal, on le voit facilement au plastron enfoncé, mais l'autre, j'espere que c'est une femelle
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes deux pelu Empty Re: mes deux pelu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum