Entretien du sable de mes pelo
+2
Papounet
elisa
6 participants
Page 1 sur 1
Entretien du sable de mes pelo
J'ai un aquarium avec 3 pelomedusas dans lequel j'ai du sable au fond. J'aimerai savoir si ceux d'entre vous qui utilise du sable ont également un aspirateur et si c'est vraiment efficace pour le nettoyage ?
Zazabelle- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : 3 Pelomedusas
Re: Entretien du sable de mes pelo
A mon avis cela va être galère de nettoyer du sable dans un aqua où vivent des tortues !! Elles sont très "pollueuses" !!! Et un aspirateur ne va pas aspirer que les saletés et déchets mais aussi le sable !!! j'en ai eu un il y a quelques années, désastreux !! mais peut-être que les nouveaux modèles sont plus adaptés !!
Personnellement j'avais préféré quelques cailloux pour la déco et je me servais d'un long tuyau (rempli d'eau:détail très important) en guise d'aspirateur. Un des bouts du tuyau dans l'aqua et l'autre dans un seau posé plus bas que l'aqua. Bien pincer l'un des embouts pour que l'eau du tuyau ne s'échappe pas avant que tout soit mis en place !!! ou utiliser une petite "pompe" vendu en magazin d'animalerie et à adapter sur le tuyau.
il suffisait de diriger l'embout de mon tuyau pour tout aspirer: Magique !!!
Personnellement j'avais préféré quelques cailloux pour la déco et je me servais d'un long tuyau (rempli d'eau:détail très important) en guise d'aspirateur. Un des bouts du tuyau dans l'aqua et l'autre dans un seau posé plus bas que l'aqua. Bien pincer l'un des embouts pour que l'eau du tuyau ne s'échappe pas avant que tout soit mis en place !!! ou utiliser une petite "pompe" vendu en magazin d'animalerie et à adapter sur le tuyau.
il suffisait de diriger l'embout de mon tuyau pour tout aspirer: Magique !!!
elisa- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 2 trachémys, 2 jeunes boëttgeris et 1 hermann
J'emploie la tactique du tuyau dans mon bac tortues et aqua et aucun problème avec le sable !
Il suffit de ne pas trop poser le bout sur le fond, les dechets sont aspirés et non le sable ...
Il suffit de ne pas trop poser le bout sur le fond, les dechets sont aspirés et non le sable ...
j'ai tester un aspirateur pour le fin au magasin,c'est une grosse entrer, ou le gravier n'est pas aspirer, je pense que le sable doit etre dune cetaine grosseur
Tochris68- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Plutôt que d acheter un aspirateur en magasin, tu peux utiliser un tuyau comme Papounet et sans faire de pub découpes le haut d une bouteille d Evian que tu bloques au bout du tuyau pour t en servir de cloche
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Bonjour, le systeme de cloche je trouve pas ca genial c'est bien juste bon pour vider l'aquarium.
sylli- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Si t as pas de substrat au fond de l aqua c est clair qu autant utiliser un simple tuyau
Mais si t as du sable au fond, la cloche ça permet de le nettoyer sans tout enlever le sable ! Après faut prendre le coup pour lever la cloche juste avant que le sable ne rentre dans le tuyau sinon c est clair que bonjour la galère et t en as pour 3 jours pour tout nettoyer !!
Mais si t as du sable au fond, la cloche ça permet de le nettoyer sans tout enlever le sable ! Après faut prendre le coup pour lever la cloche juste avant que le sable ne rentre dans le tuyau sinon c est clair que bonjour la galère et t en as pour 3 jours pour tout nettoyer !!
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Oui moi étant donné que j'ai du sable au fond il faut obligatoirement que j'ai une cloche au bout parce que c'est pour nettoyer le sable que j'ai des soucis.
Zazabelle- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : 3 Pelomedusas