FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Ma Tortue Hermann ne grandit pas...

2 participants

Aller en bas

Ma Tortue Hermann ne grandit pas... Empty Ma Tortue Hermann ne grandit pas...

Message par Mixtli Mer 20 Jan 2010, 19:24

Cela fait bientôt 6mois que j'ai recueilli une tortue chez des amis qui ne s'en occupaient vraiment pas (fruits moisis, enclos minuscule, eaux stagnantes) et je l'ai installée chez moi... je l'ai posée avec des légumes (tomates, salade) et des fruits et des pissenlits, mais elle passe son temps a dormir, elle ne marche pratiquement pas, et même plus étrange, ELLE NE GRANDIT PAS! cela fait 1an et demi qu'elle est née, et ses sœurs (que j'ai chez moi depuis leur naissance pratiquement), elles, sont 2fois plus grandes qu'elle... Alors je pensais qu'elle manquait d'exercice, et ainsi, je l'ai déposé en septembre dans mon jardin pour qu'elle se dégourdisse les jambes, mais rien n'y fait... Vous, les experts, je suis sur que vous savez pourquoi elle ne se développe pas !

Mixtli
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Corse
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tortue Hermann ne grandit pas... Empty Re: Ma Tortue Hermann ne grandit pas...

Message par meli Mer 20 Jan 2010, 20:51

Difficile de dire, on ne la voit pas. Mais pourquoi pas une petite visite chez le véto ?
Elle vivait où cet été dans ton jardin ? Un enclos ? Elle a profité du soleil tout l'été ? Quelle est son alimentation ? Tu parles de tomate et salade....attention, la salade c'est mache, endive et frisée mais lorsque l'on ne trouve pas de mauvaises herbes seulement. La tomate, on en donne très peu, quant aux fruits, ils interviennent en faible proportion.
Actuellement, elle est en terra ? Quels sont les paramètres de ce terra ? UVB ? Lampe chauffante (quelle température au point chaud et point froid ?) substrat ? taux d'hygrométrie ?
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum