FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

refus de se mettre sur le rocher

+2
jay
apalone
6 participants

Aller en bas

refus de se mettre sur le rocher Empty refus de se mettre sur le rocher

Message par soso/gégé Lun 14 Nov 2005, 13:25

Bonjour, bonjour, une petite question à propos de nos bb tortues Trachemys scripta troosti... Depuis une petite semaine à peu pres nos tortues ne veulent plus grimper sur leur rocher mais se mettent tres souvent tout pres du chauffage... Est-ce normal? Comment faire pour qu'elles remontent sur leur rocher pour pouvoir profiter des UV. (quand elles sont dans l'eau elles peuvent profiter des UV quand même?? On a une lampe UV A et B)
Merci pour les conseils....

soso/gégé
Bavard

Nombre de messages : 16
Localisation : ISERE
Espèces de tortues élevées : 2 trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

refus de se mettre sur le rocher Empty Re: refus de se mettre sur le rocher

Message par XxPouetpoueTxX Lun 14 Nov 2005, 17:11

alors il faudrait que tu nous prcise tes conditions de maintenance.. temperature de l'eau, temperature de l'air, lampe chauffante ? age des tortues etc etc, depuis cb de temps tu les a .... et la je pourrai peu etre te repondre Very Happy

voili voilou
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

refus de se mettre sur le rocher Empty Re: refus de se mettre sur le rocher

Message par soso/gégé Lun 14 Nov 2005, 20:07

Alors en ce qui concerne l'age je ne peut pas vraiment donner un age precis cela fait 3mois qu'on les a mais ce sont encore des bb, ensuite la lampe n'est pas chauffante c'est une lampe UV AB à 5.0 température de l'eau normalemen 25°C température exterieure un peut plus quisqu'il ya le chauffage dans l'appartement, mais on leur a mis une lampe au dessus du cailloux. Par contre pour l'aquarium on en achète un de 60litre demain, en attendan on a celui que tu verras sur la photo jointe (et qu'un vendeur nous avait conseillé en nous disant que CT suffisant).
Les deux tortues ont un légé voile blanc sur la carapace depuis qu'elles ne vont plus sur le cailloux...
La nourriture, on a céssé de leur donner les crevettes seches, on leur donne du poisson blanc (colin, cabillaux) et crevettes fraiches. le tout av les vitamines "turtle sun" et JBL CALCIL (qu'elles ne mangent pas vraiment).
JE pense qu'en leur mettant leur nouvel aquarium demain elles iront mieux....avec l'aquarium un filtre interne sera fourni, mais on a lu qu'un filtre externe est mieux....Si c'est le cas, lequel est à prendre???
Une lampe chauffante est elle utile, car pour le moment on utilise une simple lampe...
On vous remercie en attendant vos réponses.

soso/gégé
Bavard

Nombre de messages : 16
Localisation : ISERE
Espèces de tortues élevées : 2 trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

refus de se mettre sur le rocher Empty Re: refus de se mettre sur le rocher

Message par XxPouetpoueTxX Lun 14 Nov 2005, 20:17

alors tu a du oublier la photo :P sinon pour la lampe chauffante, je parlai d'une lampe qui emet de la chaleur, une ampoule classique le fai ;) ca suffit largement , maintenant il faut savoir la temperature precise qu'il fai sur la plage, s'il fai tro chaud, il est normal qu'elle n'y aille pas...
Sinon le reste de la maintenance me parait tre corect Very Happy

pour l'aqua de 60 litres, il ne te sera egalement pas suffisant ! maintenant c'st a toi de voir si tu prefere mettre tout de suite un gros aqua qui sera definitif ou changer au fur et a mesure c'est une question de choix, et d'argent .. perso j'ai changer de bac en fonction de la taille et c'est revenu plus cher au final que si j'avai tout acheté direct !

pour le filtre externe, pour un aqua de 60 litres brut, tu mettra qq chose comme 40 litres d'eau, je ne sais pas si c'est utile de mettre des sous dans un filtre externe, tout depend de combien de temps tu comptes garder cette aqua, ce que tu peu faire, c'est trouver un filtre externe d'occaz, du type EHEIM 2213, qui fai 400l\h qui ne se vend plus a neuf, et que tu pourra trouver pour 20 euros, si tu trouve qq choz dans le genre, oui tu peu taper direct le filtre externe, mais il faut savoir qu'a chaque changement d'aqua, il faut changer le filtre, le chauffage, la lampe, et le tube uvb car tt change en taille ;)

c'est a reflechir, mais perso n'ayant pas beaucoup d'argent au debut de ma passion j'ai fai avec les moyens, maintenant j'ai tapé un bac de 400 litres ;)
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

refus de se mettre sur le rocher Empty Re: refus de se mettre sur le rocher

Message par soso/gégé Lun 14 Nov 2005, 20:28

commen on fait pour inserer une photo ?? lol Confused

soso/gégé
Bavard

Nombre de messages : 16
Localisation : ISERE
Espèces de tortues élevées : 2 trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

refus de se mettre sur le rocher Empty Re: refus de se mettre sur le rocher

Message par XxPouetpoueTxX Lun 14 Nov 2005, 20:32

il y a un post specialement la dessus, mais bon allez on va etre gentil ;)

lorsque tu repona un msg il y a un bouton ou il est ecri "inserer une image" tu klik a gauche tu klik a droite, nan je deconne, donc tu klik, ca touvre un autre site, la tu fai parcourir ( tu cherche sur ton ordi) et tu fai "host it" ensuite tu selectionne un lien qui t'affiche ( moi je pren le 2 eme ) tu fai copier/coller dans ton msg directement.. et plouf c fai :P
j'espere que c clair lol

sinon utilise la fonction recherche ;)
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

refus de se mettre sur le rocher Empty Re: refus de se mettre sur le rocher

Message par soso/gégé Lun 14 Nov 2005, 20:43

refus de se mettre sur le rocher Imag00066qz.th je pense que j'ai reussi...Ne rigole pas de notre petit aquaruim qu'un sal vendeur de m..... nous a conseillé en nous disant que pour le moment ca allait pour des bébé tortues!!! Tu parles!!! vive ce forum pour les incultes des tortues Smile....
donc voici notre "ancien" aquarium mais sur cett photo ya pas la lampe UV ni le chauffage à l'interieur....mais là ils y sont ! (lampe UV A pince et petit chauffage à l'interieur de l'aquarium...25W)

soso/gégé
Bavard

Nombre de messages : 16
Localisation : ISERE
Espèces de tortues élevées : 2 trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

refus de se mettre sur le rocher Empty Re: refus de se mettre sur le rocher

Message par XxPouetpoueTxX Lun 14 Nov 2005, 21:43

ce n'est pas qu'il est petit, mais c'est surtout la forme qui est genante... certaines tortues ont du mal a prendre leur marque dans un rond, un peu comme les poissons...

mais un bac de 60 litres pour 2 juveniles sera largement suffisant pour une petite annee je pense ;) apres elle commenceront a etre un peu a l'etroi :P

ca grandi vite ces betes la , surtout les trachemys :p ( je ne me trompe pas ? )
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

refus de se mettre sur le rocher Empty Re: refus de se mettre sur le rocher

Message par apalone Lun 14 Nov 2005, 21:53

tu ne te trompes pas :P 1 an ca ira pour un 60l 👽
apalone
apalone
Membre confirmé

Nombre de messages : 1656
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques et tortues terrestres
Date d'inscription : 20/02/2005

http://apalone.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

refus de se mettre sur le rocher Empty Re: refus de se mettre sur le rocher

Message par XxPouetpoueTxX Lun 14 Nov 2005, 22:09

j'ai fait l'experience :P
j'ai commencé avec un 15 litres pour 1 tst, puis est venu s'jouté une gpk 1 semaine apres, l'aqua est resté 1 mois.. je suis passé a 60 litres, je l'ai gardé 8 mois, puis 120 litres, puis 400 :P, donc les petites nouvelles ont herité du 120 litres, et ma derniere acquisition ( pelusios carinatus ) du 60 litres :P
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

refus de se mettre sur le rocher Empty Re: refus de se mettre sur le rocher

Message par jay Mar 15 Nov 2005, 10:07

que met tu dans ton eau pour la rendre si noire?
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

refus de se mettre sur le rocher Empty Re: refus de se mettre sur le rocher

Message par soso/gégé Mar 15 Nov 2005, 13:38

ce n'est pas l'eau qui est noir l'eau est propre on change tous les 2 jours voir tous les jours. C du gravier noir qu'il ya au fond de l'aqua vendu spécialement dans les animaleries on le change réguliérement et on le lave avant de le mettre dans l'aqua.



Une autre petite question on a enfin notre nouvel aqua de 60 litres par contre on ne c pas jusqu'a ou il faut mettre de l'eau???? il faut pas le remplir jusqu'a moitié???
merci

soso/gégé
Bavard

Nombre de messages : 16
Localisation : ISERE
Espèces de tortues élevées : 2 trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

refus de se mettre sur le rocher Empty Re: refus de se mettre sur le rocher

Message par XxPouetpoueTxX Mar 15 Nov 2005, 18:10

en tu peu remplir jusqu'a 2/3 je dirais car elle sont jeunes, le seul probleme auquel il faut veiller, c'est la fuite... une tortue est tres habile quand il s'agit de s'echapper, donc a penser qu'elle se monte sur l'autre etc etc... a part ca, tu peu remplir, les trachemys sont de tres bonnes nageuses ;)

lol jay xD l'eau noir ( mais non c du petrole ....)

ok je sors .. Boulet lol!
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

refus de se mettre sur le rocher Empty premier aquarium pr bb tortue...

Message par soso/gégé Mar 15 Nov 2005, 21:06

refus de se mettre sur le rocher Imag00012ym.th
refus de se mettre sur le rocher Imag00088la.th
refus de se mettre sur le rocher Imag00090rb.th


Qu'en pensez vous???? Tous conseil sont les bienvenues, c le 1er aquarium que l'on a on c pas tro tro si c com ça k'il fo faire...niveau d'eau etc etc
merci bien!!

soso/gégé
Bavard

Nombre de messages : 16
Localisation : ISERE
Espèces de tortues élevées : 2 trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

refus de se mettre sur le rocher Empty Re: refus de se mettre sur le rocher

Message par XxPouetpoueTxX Mar 15 Nov 2005, 23:18

comme tu la di, c ton premier, perso j'aime pas les biles du fond, la couleur fai pas naturelles, apres les gout et les couleus ca se discute pas :P, moi j'ai le bac des petites ou il y a du gravier ( tres chaint a laver ) et le bac des grosse ou il n'y a rien, mais je vais acheter du gros gravier ( je dirais meme des cailloux blanc d'environ 1.5 cm de diametre )

histoire de faire le plsu naturels possible Very Happy

ais ya des gens a ki ca plaire... niveau de l'eau c nikel Very Happy avec la petite ile zoomed non ?
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

refus de se mettre sur le rocher Empty Re: refus de se mettre sur le rocher

Message par thunderdome Jeu 24 Nov 2005, 02:49

bonjour a tous a ces vendeurs moi ma tortues je lé acheté avec le fameux bac en plastic pour faire plaisir au petit(2ans) je lé gardé 1 journé (le bac Very Happy ) alors jé acheté un petit vivaruim pour mes 2 petites tortue de floride je retien jamais le nom scientifique pour noel jé vue un aqua de 1OOx30x30 a100€ vaut il le coup,tien voici la photo et soso&gégé ne soyé pas dsl le tout cé deleur acheté quelque chose de décent cé tout
thunderdome
thunderdome
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : valenciennes nord
Espèces de tortues élevées : emydura
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

refus de se mettre sur le rocher Empty Re: refus de se mettre sur le rocher

Message par thunderdome Jeu 24 Nov 2005, 02:59

cé encore moi ji comprend rien pour inséré une image
thunderdome
thunderdome
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : valenciennes nord
Espèces de tortues élevées : emydura
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

refus de se mettre sur le rocher Empty Re: refus de se mettre sur le rocher

Message par XxPouetpoueTxX Jeu 24 Nov 2005, 18:46

alors deja ton 100x30x30 est cer je trouve, et il ne convient pas aux tortues.. je m'explique, une tortue a besoin d'un grande surface au sol, donc longeur et largeur aussi, c'est le 30 cm de large qui n'est pas assez .. tu devrai vite le changer par la suite, si tu peu financierment essaye de taper legerment plus haut, ou alors d'agrandir la largeur, genre 100x40x30ou40 ou + ^^

voili voilou ;)
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

refus de se mettre sur le rocher Empty Re: refus de se mettre sur le rocher

Message par pélusios Jeu 24 Nov 2005, 19:10

salut pour tes photos vas dans inserer une image puis fait parcourir la tu cherche ta photos tu fait ouvrir ensuite tu fait host it tu patiente une peu et tu fait une copier sur le 1 eer ou le 2 em liens en dessous de l' image puis tu vas dans ta page de message et tu fait coller
ensuite fait prévisualisation pour verifier que la photos est dans le message

pélusios
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : rennes (35)
Espèces de tortues élevées : pseudemys; trachemys
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

refus de se mettre sur le rocher Empty Re: refus de se mettre sur le rocher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum