FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouvelle sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je

+2
tibow
belletortue
6 participants

Aller en bas

nouvelle  sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je Empty nouvelle sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je

Message par sun Mar 26 Jan 2010, 08:28

bonjour, je m appele aurelie, jusqu a hier soir j avais deux petites pelomedusa...a mon reveil un de mes"pepettes" ete decedée
c est en surfant que j ai trouvé ce site de forum qui ma semblé serieux et de bons conseils(ras le bol des animalerie qui nous font mourrir nos betes!!!)
comme me l a conseillé un internaute je viens vous presenter mon aqua(je ne suis pas une pro alors désolé si c est laborieux pour vous)
j ai un aqua qui fais a peu pres 45cm de long et 25 de large a peu pres
j ai du chauffage dedans ( a 28°)
des galets aux fonds(j ai enlevé le sable car pas facile d enettoyer)
une lampe integrée a l aquarium
une petite pompe interne avec du charbon actif(je sais pas si c est bien
l aqua a une pompe intergrée, mais il faut que je fasse un trou pour descendre le tuyau de la pompe car trop haut(vu qu a la base c est un aqua pour poisson(sur conseil d un ami)
j ai une petite plage au ras de l eau et un gros rocher a coté au sec(j attends d acheter le turtle dock)
des plantes en plastiques
je leurs...lui pardon, donne des crevettes sechées et des granules vendu en animalerie, mais je vais changer vu vos conseils.
j aimerai savoir pour la viande blanche et rouge si je dois donner congelé ect...
j ai bien pris en compte vos conseils, je vais arreter les crevettes sechées, et donner des vers mais j aimerai plus d explication sur quoi lui donner, comment, quel portion, coupé ect...
merci pour tout vos conseils
sun
sun
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : charente maritime
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je Empty Re: nouvelle sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je

Message par belletortue Mar 26 Jan 2010, 08:56

sun a écrit:bonjour, je m appele aurelie, jusqu a hier soir j avais deux petites pelomedusa...a mon reveil un de mes"pepettes" ete decedée
c est en surfant que j ai trouvé ce site de forum qui ma semblé serieux et de bons conseils(ras le bol des animalerie qui nous font mourrir nos betes!!!)
comme me l a conseillé un internaute je viens vous presenter mon aqua(je ne suis pas une pro alors désolé si c est laborieux pour vous)
j ai un aqua qui fais a peu pres 45cm de long et 25 de large a peu pres C'est aqua est trop petit! Quelle est la taille de ta tortue? Longueur de plastron (ventre)?
j ai du chauffage dedans ( a 28°) Baisse à 27°
des galets aux fonds(j ai enlevé le sable car pas facile d enettoyer)
une lampe integrée a l aquarium Si lampe intégrée, celea ne doit pas être une UVB.
une petite pompe interne avec du charbon actif(je sais pas si c est bien Le charbon enlève le!
l aqua a une pompe intergrée, mais il faut que je fasse un trou pour descendre le tuyau de la pompe car trop haut(vu qu a la base c est un aqua pour poisson(sur conseil d un ami)
j ai une petite plage au ras de l eau et un gros rocher a coté au sec(j attends d acheter le turtle dock)
des plantes en plastiques
je leurs...lui pardon, donne des crevettes sechées et des granules vendu en animalerie, mais je vais changer vu vos conseils.
j aimerai savoir pour la viande blanche et rouge si je dois donner congelé Il faut décongelé avant de lui donner, tu peux préparer des morceaux coupés au préalable que tu congèles ect... Il faut de la nourriture fraiche! Poisson cru, viande crue, genre viande blanche telle que blanc de poulet, de dinde, poisson vivants aussi, platty, guppy, molly...j ai bien pris en compte vos conseils, je vais arreter les crevettes sechées OUI poubelle, et donner des vers mais j aimerai plus d explication sur quoi lui donner, comment, quel portion, coupé ect... 1 fois/jour, volume de la tête.
merci pour tout vos conseils

Pour les lampes, il faut être certain de l'espèce de ta tortue pour te dire ce qu'il faut? Car les UVB ne sont pas les mêmes pour toutes les espèces de tortues.
Si tu n'es pas sûre de l'espèce de ta tortue tu peux mettre des photos en section "identification".
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je Empty Re: nouvelle sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je

Message par sun Mar 26 Jan 2010, 12:35

super merci, j enleve des ce soir quand je rentre du taff le charbon, je vais faire ses petits courses.lol je commence a etre rassurée car j ai vraiment pas envie de la perdre aussi!!!
le plastron fais a peu pres 6 \7 cm? ELLE n est pas tres grande, des que je peux je mets une photo, c est une pelomedusa sulfura(que ma vendu l animalerie).
pour l aqua c est les dimensions a peu pres,et pour le neon je regarde ce soir, merci en tout cas, enorme merci!!!!!
sun
sun
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : charente maritime
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je Empty Re: nouvelle sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je

Message par tibow Mar 26 Jan 2010, 12:47

pour la viande tu peut lui donnée de la viande blanche, de la volaille, PAS DE STEAK HACHER bien trop gras, viande rouge a confirmer, divers insecte (vers de farine,de terre...) il est également préférable de lui donnée du foi de volaille ou autre 1 foie par semaine. les granulés peuvent constitué un repas si tu n'a vraiment rien d'autre sous la main mais surtout pas les crevettes séchées.

ton bac est un peut petit il va falloir en trouver un autre a moyen terme voir à court terme. pour le système de filtration pas besoin d'un gros truc bien cher car les pelomedusa n'ont pas beaucoup d'eau dans leur aqua donc pas beaucoup a filtrés. et enfin ta plage est elle chauffée ?
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je Empty Re: nouvelle sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je

Message par sun Mar 26 Jan 2010, 15:24

merci, je ne sais pas si ma plage est chauffée, je sais que j ai un truc qui chauffe l eau et un neon au dessus de la plage....désolé je suis vraiment une debutante, quand vous dites les pélo n ont pas besoin de beaucoup d eau?? c est a dire en profondeur???car vous me dites que mon aqua est trop petit quel rapport??milles merci
sun
sun
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : charente maritime
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je Empty Re: nouvelle sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je

Message par tibow Mar 26 Jan 2010, 15:33

les pelomedusa ne sont pas de bonne nageuse, tu doit leur permettre de toucher le fond de l'aqua et de pouvoir respirer en même temps (n'oublie pas quelle on un long coup) donc il n'y a pas beaucoup d'eau

après la plage doit être chauffé a 5° de plus que l'eau avec une ampoule simple ou a reptile (l'ampoule simple devra être placer plus près)

tu peut également soit replacer ton néon par un UVB soit placer une ampoule UVB pointé sur la plage
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je Empty Re: nouvelle sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je

Message par sun Mar 26 Jan 2010, 15:46

ah ok et moi qui me disait qu elle avait un grand aqua, avec beaucoup d eau pour qu elle puisse nager ect...et pour que l eau ne se salisse pas trop vite!!lol y a t il sur ce site des photos de presentation d aqua avec des petites tortues comme la mienne?svp; je vais essayer de trouver un neon a uvb ce soir, y a t il un modele de puissance pour des petites tortues?merci
sun
sun
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : charente maritime
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je Empty Re: nouvelle sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je

Message par tibow Mar 26 Jan 2010, 15:50

ha oui j'ai oublier de te dire il faut du UVB 5% (que sa soit lampe ou néon)

pour voir le schéma d'une installation de base : http://www.tortueforum.com/materiel-terrariophile-et-installation-f38/schema-d-une-installation-de-base-t7024.htm
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je Empty Re: nouvelle sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je

Message par sun Mar 26 Jan 2010, 15:55

super merci, j essaye de mettre des photos ce soir ou dans la semaine, car depuis ce matin je devrai etre assidue au boulot et je suis plus preoccupée par ma tortue!lol merci
sun
sun
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : charente maritime
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je Empty Re: nouvelle sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je

Message par sun Mar 26 Jan 2010, 16:00

ah oups désolé de te re deranger mais sur le schema y un spot chauffant et un neon uv donc il me faut les deux???et pour uva et uvb?vla le delire et l animalerie qui me disait"elles peuvent vivre en eau froide!!!" non mais je te promets que je suis colere la!!j en ai deja eu pour 200 euros au debut!!!pfff ma cacahuete est morte a cause d elle!
sun
sun
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : charente maritime
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je Empty Re: nouvelle sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je

Message par Bohème Mar 26 Jan 2010, 16:36

Alors déjà, il ne faut pas un UVB 5%, mais un UVB 8% ou 10%
Pas moins pour cette espèce!!



Oui, alors pour ton aqua, il te faut un plus grand aqua, genre 100cm de long minimum pour une seule tortue.
Avec une profondeur d'eau de maxi 1,5 la grandeur de la carapace de ta tortue.
SI elle fait 7cm, il te faut environ 10,5cm d'eau.
Cà marche?

Ton eau doit être à 27°. Tu vérifies bien avec un thermomètre que tu colles à la vitre à l'opposée de ton chauffage.

Ensuite, il te faut une plage sèche et chauffée.
Chauffée à 32°, pose un thermo dessus pour être certaine.
ET un UVB 8 ou 10%, dirigé sur ta plage aussi!
Il te faut les 2 oui!
1 pour la chaleur qui remplace celle du soleil.
Et 1 pour les UVB, qui permettent de faire le même effet que le soleil, c'est-à-dire, une bonne croissance, une bonne assimilation de la nourriture, etc...

Si tu suis bien tout çà, tu ne feras pas d'erreur avec ta pépette!!!!!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 50
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je Empty Re: nouvelle sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je

Message par sun Mar 26 Jan 2010, 16:50

ok super j ai tout noté, je vais nacheté tout ca en sortant du taff, l aqua je verrai en debut de mois
pour le changement d eau comment cela se passe, a quelle ferquence?dois je tout changer l eau?? ect....
MERCI a tous, j aurai su je serai venu plus tot
sun
sun
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : charente maritime
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je Empty Re: nouvelle sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je

Message par tibow Mar 26 Jan 2010, 17:24

Bohème a écrit:Alors déjà, il ne faut pas un UVB 5%, mais un UVB 8% ou 10%
Pas moins pour cette espèce!!


désolé je pensé que c'était pareil pour toute les tortues.

pour le changement d'eau y'a pas vraiment de fréquence, quand ton eau est sale change la mais normalement si tu a un système de filtration suffisant et que tu leur donne pas trop a manger (se quelle laisse se dissous et sa sali fort) tu tien plus d'un moi sans changer l'eau même si il faut nettoyer le filtre entre deux
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je Empty Re: nouvelle sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je

Message par Bohème Mar 26 Jan 2010, 19:19

Pas de souci! 😉
Mais j'ai préféré rectifier tout de suite!!

Par contre, oui, il te faudra un très bon filtre...
Comme çà, tu peux garder une eau bien propre!

Les changements d'eau trop fréquents ne sont pas trop bons non plus...
Changements de T°, stress, manipulations...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 50
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je Empty Re: nouvelle sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je

Message par sun Mar 26 Jan 2010, 20:26

ok super pour le resumé, autre question comment dois je faire pour mettre des photos mis a par mon avatar?et aussi quand je viens sur le site c est le bazar pour retrouver mon fil de discussion actuel a chaques fois je dois cliquer dans ma messagerie et sur un mess que vous me laissez???merci
sun
sun
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : charente maritime
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je Empty Re: nouvelle sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je

Message par bananekiwi Mar 26 Jan 2010, 20:54

http://www.tortueforum.com/support-technique-f33/mettre-des-photos-imageshack-t12659.htm

http://www.tortueforum.com/support-technique-f33/mettre-des-photos-t10445.htm
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je Empty Re: nouvelle sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je

Message par pomette Mar 26 Jan 2010, 21:07

sun a écrit:ok super pour le resumé, autre question comment dois je faire pour mettre des photos mis a par mon avatar?et aussi quand je viens sur le site c est le bazar pour retrouver mon fil de discussion actuel a chaques fois je dois cliquer dans ma messagerie et sur un mess que vous me laissez???merci

Tu peux cliquer sur ton nom , ca ouvre ton profil, ensuite tu cliques sur statisques, et la tu verras trouver les sujets de sun, et tu retrouveras tous els messages que tu as poster, si c'est ce dont tu parlais.
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 45
Localisation : In front of my computer
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je Empty Re: nouvelle sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je

Message par Bohème Mer 27 Jan 2010, 08:37

Plus simple!
En haut, sur la page d'accueil, sous la bannière qui défile, à droite, tu as:

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages
Voir les messages sans réponses


Tu cliques sur Voir mes messages
Tu tomberas sur tous tes messages, et surtout sur celui-ci!!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 50
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je Empty Re: nouvelle sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je

Message par sun Mer 27 Jan 2010, 09:48

ok merci, je pense que ca va m etre plus facile dorénavant, merci pour tout
sun
sun
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : charente maritime
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je Empty Re: nouvelle sur le forum pour decrire mon aqua et savoir si je

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum