FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

taille

5 participants

Aller en bas

taille Empty taille

Message par jophelie5 Mar 15 Nov 2005, 08:29

bonjour, j'ai une trachemys scripta troosti depuis le mois d'août et elle mesurai 4cm sur 4cm a peu près et la je la mesure elle en fait 6 sur 6..a-t-elle grossi trop vite ou sa taille est "normale"?! merci beaucoup de vos réponses! et est-ce pas bien de sortir du congèle les crevetes qu étaient fraiches pr lui donner?!
jophelie5
jophelie5
Membre super actif

Nombre de messages : 106
Localisation : vosges
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

taille Empty TRACHEMYS

Message par AFFELGLUK Mar 15 Nov 2005, 10:05

Bonjour,

Effectivement, ta tortue a une croissance rapide mais c'est plutôt bon signe ! (c'est l'inverse qui est embêtant).

A l'âge adulte, elle mesura 21 cm. Pour les crevettes, il vaut mieux les laisser décongeler jusqu'à température ambiante. Ces dernière ne doivent pas représenter l'alimentation essentielle de ta Trachemys.

Il faut diversifier au maximum mais je laisse le soin à d'autres terrariophiles plus avertis sur les aquatiques t'aiguiller sur ce point !

FABRICE (AFFELGLUK)

AFFELGLUK
Bavard

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

taille Empty Re: taille

Message par jophelie5 Mar 15 Nov 2005, 16:54

ha oui les crevetes fraîches ne doivent pas représenter l'alimentation principale?!car la mienne j'ai déjà tentée de lui donner des végétaux(salade,endives)ainsi qu'un os de seiche que je laisse dans l'aquarium mais elle n'aime pas!alors que lui donner?!je sais il y a une liste de faite mais je vous demande.. et est-ce trop rapide comme croissance car j'ai lu que ce n'atait pas trés bon une croissance trop rapide!!merci, Ophélie et Paprika Smile
jophelie5
jophelie5
Membre super actif

Nombre de messages : 106
Localisation : vosges
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

taille Empty Re: taille

Message par XxPouetpoueTxX Mar 15 Nov 2005, 18:13

pour la croissance, c'est tt a fait normal ;), il y a des periodes de croissance rapide, et parfois ca stagne un peu , puis ca repart ;) ne t'en fais pas c normal ;)

ensuite pour la nourriture, pense qu'il y ai tant de crevettes que ca dans le milieux naturels de ta tortue ?? pense plutot au poisson ;)
truite, colin cabilaux etc etc, ou encore des poissons vivants... ou alors si tu connai qq1 pecheur ( comme moi ) tu peu donner du gardon, breme, tanches perche etc etc Very Happy la chasse au gardons est pas mal Very Happy
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

taille Empty Re: taille

Message par jophelie5 Mar 15 Nov 2005, 20:46

d'accord enfin bon pour le moment je lui donne des crevettes fraiches et c'est toujours mieux que des gammarus comme je lui donnai avant par manque d'informations!!merci de l'info et j'ai l'impression que ca carapace a des nuances avec comme des traits "blanc" ou plus clair..ce n'est pas obligatoirement une mycose?!car la mycose s'attrape généralement si l'eau est sale,et si les conditions de vie ne sont pas respectées?!
jophelie5
jophelie5
Membre super actif

Nombre de messages : 106
Localisation : vosges
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

taille Empty Re: taille

Message par XxPouetpoueTxX Mar 15 Nov 2005, 23:22

fai des phtoots en gros plan ;)

et pour la mycose, ca peu etre effectvement du a l'hygiene, mais egalement par stress, ou mauvaise conditions ( temperature etc etc qui entrainent le stress etc ) ou alros par infection ( transmission du champignons ) voila, et pour le poisson, une truite chez auchan cute 1 euros piece environ et tu tien longtemps avec des jeunes tortues, perso je la coupe en lamelle avec un couteau electrique ( pour le rosbeef ) et je congele le tt a plat, ensuite je sors le nombre de lamelles de truite qu'il faut et c bon... sinon pour les gardons je fai idem pour les petites tortues ( sauf si le poisson est petit ) et pour les grosse je le vde juste et le donne entier Very Happy
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

taille Empty Re: taille

Message par jophelie5 Mer 16 Nov 2005, 07:26

ok merci!!la truite crue ou cuite?et faut-il lui donner des stick pour les tortues??!!pour changer un peu d'alimentation?merci Ophélie
jophelie5
jophelie5
Membre super actif

Nombre de messages : 106
Localisation : vosges
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

taille Empty Re: taille

Message par samantha2 Mer 16 Nov 2005, 15:20

les stiks tu peux en donner, mais pas en aliment principal,

de maniere general c'est toujour tout crue!
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

taille Empty Re: taille

Message par apalone Mer 16 Nov 2005, 15:27

jophelie5 a écrit:ok merci!!la truite crue ou cuite?et faut-il lui donner des stick pour les tortues??!!pour changer un peu d'alimentation?merci Ophélie

en se basant sur leur milieu de vie normalement elle ne devrait manger que des poissons d'eau douce crus et d'autres invertébrés et cadavres, dans la nature on leur cuit pas les truites Laughing
perso les granulés je n'en donne plus du tout
apalone
apalone
Membre confirmé

Nombre de messages : 1656
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques et tortues terrestres
Date d'inscription : 20/02/2005

http://apalone.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

taille Empty Re: taille

Message par XxPouetpoueTxX Mer 16 Nov 2005, 20:39

en ce moment la truite rossé est a 1 euros piece Very Happy chez Au..an, je sais pas si on peu faire de la pub je crois pas.....

j'ai été en acheté elle sont bien belle, et y a de koi manger :P
il font aussi les barquettes de crevettes decortiquees de 125 g ( la barqueete Very Happy ) a 1 euros, j'en ai pri aussi pour mes jeunes qui ont du mal avec les crevettes entieres Very Happy

pour les sticks ca depend lesquel mais en complemetns alimentaire ca peu le faire, perso je donne des boules pour carpe koi... j'ai trouvé ca enb elgique, les apport vitaminiques sont beaucoup plus grand que dans les produits pour tortues que j'ai trouvé... donc le choix etait vite fai Very Happy en plus les poissons en mangent aussi donc ca nourrit tt le monde Very Happy
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

taille Empty Re: taille

Message par jophelie5 Mer 16 Nov 2005, 20:53

ben il faut que j'achète autre chose que des crevettes en poissonerie car je lui donne plus que ça!mais c'est largement mieux qu'auparavant où je la nourrissait de gammarus.. Embarassed je les achète entière et je les décortiquent puis les congèlent..le truc c'est que jelui donne la moitié d'une grosse crevette et j'ia l'impression qu'elle à encore faim!!car par exemple à cette heure-ci elle cherche dans l'aquarium, ou met des "coup de bec"dans le sol..
jophelie5
jophelie5
Membre super actif

Nombre de messages : 106
Localisation : vosges
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

taille Empty Re: taille

Message par XxPouetpoueTxX Jeu 17 Nov 2005, 19:22

alors pour les crevettes ne te casse pas la tete, dans la nature elle sont entieres... moi j'achete des crevttes grises entire de petites taille... et direction congelo.. apres je les mets entiere Very Happy

sinon pour les coup de bec, elle cherche les reste entre les cailloux ;)
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

taille Empty Re: taille

Message par jophelie5 Ven 18 Nov 2005, 06:49

d'accord merci!ben hier je lui ai acheté du merlin..est-ce bon?!
pour les crevettes ben je les achètent entières je les décortiques puis les congèlent!
jophelie5
jophelie5
Membre super actif

Nombre de messages : 106
Localisation : vosges
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

taille Empty Re: taille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum