FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

fabrication d'une pompe

4 participants

Aller en bas

fabrication d'une pompe Empty fabrication d'une pompe

Message par nocif Mer 03 Fév 2010, 18:09

salut,

apres recherche je n'ai pas trouver de vrai reponse sur le net consernant la fabrication d'une pompe maison

je m'explique il est assez facile de trouver des informations de montage maison de filtre en tout genre , bidon , cubi ecttt

parcontre je sais qu"il est possible de fabriquer a partir d'une pompe pour lave vaisselle (recup), une pompe pouvant servir a amener l'eau jusqu'a la filtration (cascade)

si quelqu'un a deja réaliser ce montage (qui avec le filtre devient une instalation entierement maison) cela m'interresserait (si c'est fiable , en etes vous satisfait)
nocif
nocif
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : aquatique nord américaine
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pompe Empty Re: fabrication d'une pompe

Message par pierrevg Mer 03 Fév 2010, 20:44

Tu peux aller voir sur ce site il y à plein d'article pour bricoler soit même toute sorte de matériel d'aquariophilie.

CLIC ICI

Bonne chance !
pierrevg
pierrevg
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pompe Empty Re: fabrication d'une pompe

Message par Stoopken Mer 03 Fév 2010, 20:46

Salut,

Moi je fabrique mes filtres moi même maintenant, mais pas les pompes fabrication d'une pompe Icon_wink
Stoopken
Stoopken
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 41
Localisation : Belgium
Espèces de tortues élevées : Des aquatiques
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.freewebs.com/stoopken

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pompe Empty Re: fabrication d'une pompe

Message par nocif Mer 03 Fév 2010, 21:41

merci pour ce liens tres instructif pour divers réalisation

stoopken j'avais vu ton post pour les filtres fabrication d'une pompe Icon_thumright

en ce qui concerne les pompes maison d'apres ce que j'ai pu lire , tout ce qui est pompe machine a laver ectt ne serait pas assez puissante , parcontre c'est bien une pompe de lave vaisselle qui pourrait faire l'affaire , je ne connait pas le debit

je reste sur l'idée de depart , j'vais tenter le coup fabrication d'une pompe Drunken_smilie
nocif
nocif
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : aquatique nord américaine
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pompe Empty Re: fabrication d'une pompe

Message par Adam Jeu 04 Fév 2010, 09:32

Ta pompe de lave vaiselle, va consommer beaucoup pour un débit ridicule...si personne ne le fait c'est que c'est pas rentable, surtout au prix du matos d'aujourd'hui!!
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pompe Empty Re: fabrication d'une pompe

Message par nocif Jeu 04 Fév 2010, 15:28

cela reste une idée , je n'ai pas tester ... peut etre cela ne vaut pas le coup peut etre elle va consommer plus d'energie qu'une pompe de bassin , franchement je ne sais pas du tout pour l'instant je ne fais que me renseigner

voici tres peu d'info sur un topic : http://www.aujardin.info/trucs/trucs-bassin-filtration.php

le type parle d'un debit parfait pour le filtre et sa cascade ! (je ne fais que citer ses mots) moi je ne me prononce pas , faut voir en vrai lol

son bassin : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.aujardin.info/img/img3/sf_pompe.jpg&imgrefurl=http://www.aujardin.info/fiches/bassin_sf.php&usg=__Ug_0Lu7H7LL6c0Tt9Ncmhm_UWfE=&h=450&w=600&sz=63&hl=fr&start=6&um=1&itbs=1&tbnid=BJQgxwMD7ovI2M:&tbnh=101&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dpompe%2Bbassin%2Blave%2Bvaisselle%26hl%3Dfr%26rlz%3D1W1ACPW_frFR324FR324%26sa%3DN%26um%3D1

j'ai aussi pu lire que des personnes se servent de ses pompes afin de pomper l'eau de citerne de recuperation d'eau de pluie afin d'alimenter certain truc de la vie courrante , chasse d'eau ecttt

pour cela que j'ai créer ce topic ...
nocif
nocif
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : aquatique nord américaine
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pompe Empty Re: fabrication d'une pompe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum