déménagement
+2
lululatortue
nocif
6 participants
Page 1 sur 1
déménagement
bonjour, je déménage dans quelques fois à 700 kilomètres d'où je suis actuellement et je voulais savoir comment faire pour les transporter en toute tranquillité et sans qu'elles n'attrapent du mal et en sachant que ce ne sera pas du tout la meme température.Dois-je les laisser dans un peu d'eau pour le transport?
J'attend vos réponses avec impatience
J'attend vos réponses avec impatience
laet- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta et Trachemys scripta troosti
Re: déménagement
Un boîte pas trop haute pour qu'elles ne puissent pas se retourner, du sopalin humide au fond, 2-3 trous dans le couvercle, et ce sera bon. Il faudra faire attention aux changements brusques de température par contre.
Invité- Invité
et donc le sopalin humide suffira?pas d'eau?et vont-elles tenir plus de 8h comme ça?parce que la en faite je vais dans le sud donc c'est pas du tout les memes températures.Et ou dois-je les mettre(sur le siège arrière ou dans le coffre)?Car je vois souvent que quand des gens déménagent ils les vendent et moi je n'ai aucune envie de faire ceci.
A vos réponses
A vos réponses
laet- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta et Trachemys scripta troosti
..tu peux mettre au fond une petite serviette éponge bien imbibée d'eau...dans une petite boîte de transport, il en existe dans les jardineries avec une trappe sur le dessus....tu as parfaitement raison gardes les...le voyage se passera très bien surtout ne mets pas d'eau...car elle va gigoter, elle pourrait se noyer...
lululatortue- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Oui ! Même sans y a pas de soucis !et donc le sopalin humide suffira?
Non surtout pas d eau !pas d'eau?
Dans l eau elle va se balader à chaque virage ... et attention aux chocs contre les parois ! Donc pas d eau !!
Oui sans soucis et même sans eau !et vont-elles tenir plus de 8h comme ça?
Ce qui est dit au dessus pour les variations des températures, c est surtout pendant le trajet !parce que la en faite je vais dans le sud donc c'est pas du tout les memes températures.
Ne pas mettre chauffage à bloc puis arrêt pendant 2heures le temps de manger avec les fenetres ouvertes sinon là c est certain elle ne va pas devenir vieille !
Limites au maximum les écarts de T°C pendant le temps de trajet !!
Si t as un passager ou si t es passagère ... boite posée par terre et bloquée entre tes pieds !Et ou dois-je les mettre(sur le siège arrière ou dans le coffre)?
Si t es toute seule ça va être plus dure avec la pédale de frein et l embrayage ^^
Si t es toute seule ben posée par terre et calée avec des trucs cela ira tout aussi bien
Ben n en fais rienCar je vois souvent que quand des gens déménagent ils les vendent et moi je n'ai aucune envie de faire ceci.
A vos réponses
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
elles peuvent rester sans eau bien plus longtemps que ce que l'on peut croire
je ne saurais te dire avec exactitude , mais les 7 ou 8 heures de transport ne seront pas un soucis
je ne saurais te dire avec exactitude , mais les 7 ou 8 heures de transport ne seront pas un soucis
nocif- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : aquatique nord américaine
..souvent les aquatiques se sauvent, une des miennes était partie dans le jardin, je l'ai retrouvée 8 jours après, mon père avait faillit l'écraser en sortant la voiture..elle était un peu poussiéreuse, mais une fois dans l'eau elle est revenue normale...tu vois ..même sans manger elles tiennes le coup 8 jours ce n'est rien pour elles..
lululatortue- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Ou sous l'accélérateur comme ca tu fera des économies de carburant.hh.turtles a écrit:
Si t es toute seule ça va être plus dure avec la pédale de frein et l embrayage ^^
pitch- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Moi, je mets toujours mes tortues contre moi, dans ma veste ou comme çà......
Elles gardent ainsi toujours la bonne T°...
Pas de coup de froid possible!!!
Ya juste quand c'est l'heure du popo... que c'est la cata totale!!!!!!
Elles gardent ainsi toujours la bonne T°...
Pas de coup de froid possible!!!
Ya juste quand c'est l'heure du popo... que c'est la cata totale!!!!!!
merci à tous de vos réponses je vais pouvoir déménager l'esprit tranquille
laet- Membre actif
-
nouvelle
bonjour, mes tortues ont très bien supportées le déménagement grâce à tous vos conseil, elles se plaisent à merveille dans leur nouvelle région et vous remercie d'avoir pu m'aider pour que ce déménagement soit facile pour elles
laet- Membre actif
-
Y a que les tortues qui se plaisent plus dans leur nouvelle région ? ^^laet a écrit:bonjour, mes tortues ont très bien supportées le déménagement grâce à tous vos conseil, elles se plaisent à merveille dans leur nouvelle région et vous remercie d'avoir pu m'aider pour que ce déménagement soit facile pour elles
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Page 1 sur 1