FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

achat tortue plus petite , cohabitation avec plus agées

5 participants

Aller en bas

achat tortue plus petite , cohabitation avec plus agées Empty achat tortue plus petite , cohabitation avec plus agées

Message par BoB Mer 16 Nov 2005, 00:10

bonjour je suis retourné aujourd'hui a l'animalerie ou j'ai acheté mes ptites pelomedusa !!! le gars en a recu de son fournisseur des beaucoup plus grosse mais surtout des plus petite , ma copine ma retenu de craquer Mr. Green mais une petite bien sombre me fait craquer (d'apres certaisn ces un male car il est beaucoup plus sombre est ce vrai ??) il ou elle fait entre 4 et 5 cm cohabite deja avec des specimens de 8 a 15 cm , question si je rpenais le ptit bout qui ma fait craquer pourrais je le mettre avec mes 2 femelles qui font entre 7 et 8 cm et que j'ai depuis 2 mois et demi ???? dans un aqua de 64 litre ca va faire juste mais c'est deja plus grand que ce qu'elles ont la bas et je vais bientot acheter un 150 litres ou plus pour ces ptites tututes

si je pouvais je les prendrais toute vue que certaines ont l'air un peu amoché :( et leur aqua la bas est aps tres grand !!!

merci pour vos reponse !!!!! Mr. Green
BoB
BoB
Bavard

Nombre de messages : 29
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

achat tortue plus petite , cohabitation avec plus agées Empty Re: achat tortue plus petite , cohabitation avec plus agées

Message par kinosternum Mer 16 Nov 2005, 00:29

la colaration n'a rien a voir avec le sexe, il s'agis de differente sous especes, ont trouve asser facilement sur le marché, les 3 sous especes, (Pelomedusa subrufa subrufa, subrufa nigra et subrufa olivacea), mais ont sait pas trop encore qu'elles sont leur difference, leur classification restant asser flou. certains auteur ne reconnaissent pas toutes le sous especes!!

la raison dirais d'eviter le melange, pour un question de taille et sanitaire dans un premier temps, mais perso j'ai eu melanger cette espece a plusiers reprise avec des individus de divers taille ainsi qu'avec des Pelusios sp, sans jamais rencontrer de soucie, mais un accident peut quand meme arriver.
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

achat tortue plus petite , cohabitation avec plus agées Empty Re: achat tortue plus petite , cohabitation avec plus agées

Message par apalone Mer 16 Nov 2005, 13:20

j'ai eu melanger cette espece a plusiers reprise avec des individus de divers taille ainsi qu'avec des Pelusios sp, sans jamais rencontrer de soucie, mais un accident peut quand meme arriver.
dans la nature la p.subrufa cohabite avec des pelusios non?
apalone
apalone
Membre confirmé

Nombre de messages : 1656
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques et tortues terrestres
Date d'inscription : 20/02/2005

http://apalone.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat tortue plus petite , cohabitation avec plus agées Empty Re: achat tortue plus petite , cohabitation avec plus agées

Message par jay Mer 16 Nov 2005, 18:18

logiquement ce qui fais des sp des sp c est qu elle n ont pas tout a fait la merme répartition géographique cependant a certains endroits les sp peuvent se rencontrer voir meme s ybrider thumright
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

achat tortue plus petite , cohabitation avec plus agées Empty Re: achat tortue plus petite , cohabitation avec plus agées

Message par XxPouetpoueTxX Mer 16 Nov 2005, 20:49

le petit bou que tu veu acheteer fai 4 cm ?? les autre 7-8, c bon tu peu, la difference n'est pas enorme... on conseil souvent de ne pas depasser 2 ans pour les bébé, en gros tes tortues de 7-8 cm vont bientt atteindre leurs 2 ans si je ne me trompe pas... ensuite, pour les juveniles ( 1.5-2 an ) on conseille de ne pas depasser 4 ans de differences ( a cause des morsures et autres accidents... ) perso mes tortues ont 15 ans pour la sternotherus, 2 ans pour la trachemys et 1.5-2 an pour la graptemys et je ne mets pas mes jeunes avec ( la trachemys mesure 16-17 cm et la sterno mesure 14-15 cm et a une machoire puissante et affuté...)
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

achat tortue plus petite , cohabitation avec plus agées Empty Re: achat tortue plus petite , cohabitation avec plus agées

Message par BoB Sam 19 Nov 2005, 12:47

hello bon ben ca y est j'ai craqué !!!! j'ai acheté celle qui m'avait tapé dans l'oeil elle s'appelle desormait caroline (ref a boule et bill Mr. Green Mr. Green thumleft ) , apres mesure elle est est plsu grosse que je le pensait presque 7 cm (les mienne font8) mais surtout elle st plus maigre et moins epaisse elle fait petite a coté des autres !!!

dans l'animalerie il y en avait de toute taille , ct la plus petite , le plus triste il y en avait une de14 cm environ qui avait toute les pattes transformé en moignon (des boules limites) et la carapces a l'arriere toute pourris limite moisissure Mad :( la pauvre bou , j'ai aps osé la prendre pour plus la voir comme ca car j'avais peur d'une "pollution" pour mes autres :(

je l'achete la dame la prend comme une dingue , la jette dans un sac a poisson rouge petite chute de 30 cm y met de l'eau de l'aquarium et retourne te tout comme une dingue pour fermer le sac la pauvre etait a l'envers je lui ai dit de faire attention elle me dit "mais non c solide" je l'ai remise a l'endroit la pauvre !!! arrivée a la maison j'ouvre le sac !!! bonjour l'odeur , elle puait (l'eau) donc la tortue aussi , fallait voir lebac a l'animaleir toute entassé , eau cradingue , polistirene moisi et amas de dejection un peu partout !!! visiblement elle carbure au tortue clean la bas mais rien que ca !!!
tellement apeuré du traitement elle bougeait pas beaucoup !!!

je l'ai mis dans un petit bac pour la laver au tortue bac (trempée) pour la rassurer, je l'ai nourris a part !!! pui petit coup de brosse et hop avec les autres !!! et tout ce passe bien !!!

sinon j'ai une crainte!! les tortues la bas etait maigre pour les plus petites (au niveau des pattes) et plsu grosse pour les grandes !!! je me demande si elle arrivait a se nourrir la bas !!! et c'est la que je vois qu'elle mange les excrements des 2 autres Shocked Shocked Shocked j'avais lu sur un forum que ca arrivait et que ce n'etait pas grave !? masi quand je met des crevettes elle devore tout meme la part des autres Mr. Green Mr. Green

sosu alimentation auparavant ???


je mettrais ds photos des bouts un de ces 4 thumright
BoB
BoB
Bavard

Nombre de messages : 29
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

achat tortue plus petite , cohabitation avec plus agées Empty Re: achat tortue plus petite , cohabitation avec plus agées

Message par XxPouetpoueTxX Sam 19 Nov 2005, 14:07

tres content pour toi Very Happy

pour les excrements rien d'alarmant ;) il est possible qu'elle fut sous alimenté ou tout simplement mal alimentée donc carences etc etc...

mias je suis sur que tu va corriger tout ca Very Happy
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

achat tortue plus petite , cohabitation avec plus agées Empty Re: achat tortue plus petite , cohabitation avec plus agées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum