FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

Nouveau bac pour ma tortue et intérogation

+5
Bohème
TramB-R
Adam
tibow
Papounet
9 participants

Aller en bas

Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Empty Nouveau bac pour ma tortue et intérogation

Message par TramB-R Dim 21 Fév 2010, 20:53

Bonjour,

Je vous présente le nouveau bac pour ma tortue (une trachemys scripta scripta) car j'avais un 90L et il commencé à être un peu petit.

Son aqua avant était comme ça : Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Aquate12

Maintenant, il fait 120 x40 x 50 et je n'ai pas encore tous installée. Il me reste un néon à rajouter au dessus et un peu de déco à rajouter mais le volume à bien augmenté. Il faut que je trouve d'autre plante et je voudrai y ajouter des guppy par la suite.

Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Img_0214

Si il y a en a qui savent un peu ou en trouver pas chère. J'ai placé une racine de mangrove pour leur faire une cachette et je voudrais mettre par la suite des plantes flottantes que ma tortue pourrait manger quand je ne suis pas là pour deux trois jours malgré un distributeur auto que j'ai déjà. Si l'on peut me donner des conseilles sur des plantes ou poisons je suis super intéressé car je voudrais que son aqua soit le plus proche possible de son espace de vie et je voudrai qu'elle ne soit pas toute seule dans son aqua encore trop longtemps.

Peut-on lui trouver une copine ou copain car je ne sais pas si c'est un mal ou une femelle avec certitude car elle était toute petite jusqu'à présent dans un aqua de ma taille ?

Merci de me donner des conseilles.

TramB-R
TramB-R
TramB-R
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Empty Re: Nouveau bac pour ma tortue et intérogation

Message par tibow Dim 21 Fév 2010, 21:31

tu peut lui mettre des guppy, scalaire, néon et poisson dans se style (surtout pas de poisson rouge) pour un grand aqua il y a plusieurs solution j'ai un ami qui a utiliser un récupérateur d'eau de puis de 1000l (1m/1m/1m) qui ne prenerdonc pas trop de place et qu'il a couper à environs 80cm de haut, il l'avait payer 30€ sur leboncoin....

j'ai aussi connue un gars qui avait des vieux voisins commerçant et des rapports pas du tout facile avec eux, leur grande poubelle à servis d'aqua à ses tortues

construire un aquarium est également intéressant (pour du 5mm le m² de verre tourne autour de 50-60€)

après il y a également divers grand bac en plastique que l'on peut récupérer a droite a gauche... système D sa marche plutôt bien
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Empty Re: Nouveau bac pour ma tortue et intérogation

Message par Adam Lun 22 Fév 2010, 09:52

tibow a écrit:tu peut lui mettre des guppy, scalaire, néon et poisson dans se style (surtout pas de poisson rouge)

mais ça va pas de conseiller des trucs pareilles. Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Hein85
Du guppy a priori ça passe chez pas mal de monde, mais faut rappeler que les trachemys sont des prédateur, et que ces guppy risquent de finir en bouffe, voir décapiter, agonisant en surface.
ma trachemys démonte tout ce qui bouge dans son bac.
Bref, mais conseiller du scalaire, c'est plus que limite.
ce sont de grand poissons qui nagent lentement, qui ont des besoin bien spécifique...ils n'ont rien à faire avec des tortues.
Et puis ça me fait toujours marrer de lire "n'importe quel poisson mais de poisson rouge).
Vos tortues ne valent pas mieux que les poissons, et si on devait comparer la tortue la plus évolué avec le poisson le plus évolué, la tortue serait trés loin derrière.


tibow a écrit:construire un aquarium est également intéressant (pour du 5mm le m² de verre tourne autour de 50-60€)

Avec du 5mm, tu peux même pas te faire un bac de 1m de long. Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Icon_wink
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 46
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Empty Re: Nouveau bac pour ma tortue et intérogation

Message par Bohème Lun 22 Fév 2010, 10:45

Waou!!
Ton aqua est super!
Comme elle doit être heureuse!!
Cà me fait super plaisir de voir la différence de ton aqua avant/ après!
Bravo!!!


Par contre, je ne comprends pas trop le sens de ta phrase:
je voudrai qu'elle ne soit pas toute seule dans son aqua encore trop longtemps.

Parce que là, tu vas au devant d'ennuis pour le futur...
Aqua plus grand obligatoire.
Et possibilité de bagarres, blessures --> véto...
Séparation de tes tortues, donc 2è aqua à envisager...
Ou te séparer de l'une d'elle...

En plus, une tortue est solitaire, donc franchement là, c'est le paradis pour elle!! flower
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 50
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Empty Re: Nouveau bac pour ma tortue et intérogation

Message par tibow Lun 22 Fév 2010, 10:48

Adam a écrit:
Avec du 5mm, tu peux même pas te faire un bac de 1m de long. Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Icon_wink

a oui Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Icon_scratch si tu le dit Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Icon_mrgreen

biensur ont sais que tu aime les poisson mais bon... devrait-on mettre tout les serpents de terre a la disette pour protéger les souris Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Icon_bounce

après la cohabitation tortue/poisson se passe bien chez pas mal de monde, tout dépend de la tortue
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Empty Re: Nouveau bac pour ma tortue et intérogation

Message par Papounet Lun 22 Fév 2010, 10:54

tibow a écrit:
tu peut lui mettre des guppy, scalaire, néon et poisson dans se style (surtout pas de poisson rouge)

mais ça va pas de conseiller des trucs pareilles.
Du guppy a priori ça passe chez pas mal de monde, mais faut rappeler que les trachemys sont des prédateur, et que ces guppy risquent de finir en bouffe, voir décapiter, agonisant en surface

+ 1 Adam thumright un poisson n'a rien à faire dans un bac tortue !! Evil or Very Mad

biensur ont sais que tu aime les poisson mais bon... devrait-on mettre tout les serpents de terre a la disette pour protéger les souris

Tu as tort de toute façon Tibow et tu compares l'incomparable !!!

La vie de la nature est une chose à ne pas comparer ici.

De touta manière dans la nature, je vois très mal une tortue bouffer un scalaire...
Papounet
Papounet
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3204
Age : 77
Localisation : Midi-Pyrénées (82)
Espèces de tortues élevées : 4 pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/10/2008

http://www.forumaquaticplaisir.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Empty Re: Nouveau bac pour ma tortue et intérogation

Message par tibow Lun 22 Fév 2010, 11:05

Papounet a écrit:

Tu as tort de toute façon Tibow et tu compares l'incomparable !!!
La vie de la nature est une chose à ne pas comparer ici.

et toi tu a tort de mal interpréter mes propos Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Icon_tongue je parlais de serpent en captivité biensur

De touta manière dans la nature, je vois très mal une tortue bouffer un scalaire...
je m'excuse de mon ignorance en aquariophilie Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Icon_confused pour moi un poisson c'est un poisson Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Icon_lol et dans la nature les tortues en mange...

enfin bref je pense que chacun a son point de vus, son éthique... y'a t-il vraiment une bonne réponse ? Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Icon_confused
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Empty Re: Nouveau bac pour ma tortue et intérogation

Message par Adam Lun 22 Fév 2010, 11:44

la bonne réponse serait peut être que tu répondes avec moins....d'approximation.
Contente toi de ce don tu es sure. Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Icon_wink

En admettant que la cohabitation soit possible, les scalaire se maintiennent en groupe de 5-6 dans des bacs d'eau 360L, dans une douce et plutot chaude (27-28°C).
les néons se maintiennent en groupe dans une eau douce, et plutot fraiche (21-23°C).

ensuite dans le sujet, la personne n'a jamais demander si elle pouvait ajouter des poissons pour qu'ils se fassent bouffer, mais plutot des copains...je pense pas que l'idée de retrouver un copain avec un trou dans le bide ne l'enchante beaucoup.

La cohabitation tortue poisson, devrait être marginale avec certaines tortues (comme les trachemys), et surtout pas conseiller de la sorte.



Pour répondre à TramB-R sur sa question de cohabitation, disons que les tortues sont des animaux qui préfèrent vivrent seul.
Si tu veux rajouter une autre tortue, il te faudra soit un trés grand bac, soit un deuxième bac, car une fois mature, il aura surement de la baston.
ma trachemys est seul depuis 23ans et s'en porte trés bien, une fois j'ai ajouter une autre femelle que l'on m'avait donné, j'ai due m'en séparer au bout de quelque mois, car elle se faisait coninuellement mordre par la mienne....
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 46
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Empty Re: Nouveau bac pour ma tortue et intérogation

Message par tibow Lun 22 Fév 2010, 12:05

Adam a écrit:la bonne réponse serait peut être que tu répondes avec moins....d'approximation.
Contente toi de ce don tu es sure. Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Icon_wink

et je suis sûr que les fanatique des poisson comme toi en mange mais refuse d'en donner a leur tortue... et en animalerie tout les bac sont souvent à la même température (24-25°) les poissons ne se plaignent pas
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Empty Re: Nouveau bac pour ma tortue et intérogation

Message par Adam Lun 22 Fév 2010, 12:19

Ne tombons pas la dedans s'il te plait....
Deja je ne donne pas de poisson vivant à ma tortue (aucun interet), je ne lui donne que du mort.
ensuite je ne mange pas n'importe quel poisson, je fais attention à son espèce (par exemple j'évite tout les poissons dont les stock sauvage sont en péri, ce qui en fait un paquet...l) et a sa provenance.

Quand aux animaleries, elle sont loin d'être des exemple, elles stokent les animaux pour les vendres, rien de plus, rien de moins.
La tempêrature de 24-25 permet de chaffer tout les bacs pour le moins cher possible en satisfaisant le plus grands nombre de poissons.
ne confonds pas survie et maintenance.

je dis pas que tu as tort, je dis juste que tu va trop loin.
Si le but de cette cohabitation et de voir les poipoi finir en bouffe, alors prends du pas cher qui se reproduit facilement et qui est pas trop exigeant sur les paramètre de l'eau (le guppy est trés bien pour ça).
Si le but et de faire quelque chose qui dure, alors choisi des poissons adapté à ton bac et à ton eau.
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 46
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Empty Re: Nouveau bac pour ma tortue et intérogation

Message par TramB-R Lun 22 Fév 2010, 12:24

Je sais que le risque est grand quand l'on essais de mettre 2 tortues ensembles, et je voulais en avoir confirmation. Je n'ai de toute façon aucune place de plus pour le moment pour un aqua plus grand. Je suis dans un petit appart alors hors de question. J'avais une amie qui avait deux tortues depuis qu'elle étais toute petite alors pas de problème. Pour les poissons, j'ai vu plusieurs aqua avec des guppy.

Je sais qu'elle peut en croquer un une fois de temps en temps, mais je la nourris donc normalement elle ne va pas courir (nager) après toute la journée. De plus j'ai fais exprès de mettre une racine de palétuvier ou elle ne peut pas entrée pour faire une bonne cachette.

Voici une vidéo avec tortue et guppy :