FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

renseignements

+8
kamnouze
oaks49
meli
Adam
Bohème
belletortue
Kohnii
tibow
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

renseignements - Page 2 Empty Re: renseignements

Message par ptitbinos Sam 27 Fév 2010, 02:15

renseignements - Page 2 Dsc08721
renseignements - Page 2 Dsc08719
renseignements - Page 2 Dsc08718
renseignements - Page 2 Dsc08716
renseignements - Page 2 Dsc08720


  • voila des nouvelles photos de lulu la tortue et de mes poissons..
j'ai une lampe UVB mais je voulais avoir des renseignements concernant les besoins et l'alimentation de ma stherno

(genre ( combien de temps la lampe UVB doit etre rester allumée ? faut il respecter un cycle ? a t'elle besoin d'une lampe UVA ?

a combien doit etre la température de l'air ? si la pompe filtrante doit etre branchée en permanence ?

( la mienne est assez puissante et fait un peu de bruit, et quand lulu va tout pret elle se fait embarquer dans les courants renseignements - Page 2 Icon_confused ),

ce que je doit lui acheter pour qu'elle ait un bon équilibre alimentaire ? quelle quantité et quelle fréquence ?

désolé de vous en demander autant d'un coup renseignements - Page 2 Icon_confused renseignements - Page 2 Icon_wink et merci d'avance !

ptitbinos
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : tours
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignements - Page 2 Empty Re: renseignements

Message par Invité Sam 27 Fév 2010, 10:18

La lampe UVB (et la lampe chauffante) tu peux les laisser allumées de 9-10h à 18-19h en hiver, et de 8h à 20h en été. Les ampoules UVB émettent aussi des UVA.
Pour le filtre : s'il a une canne de rejet (certains filtres internes en ont) tu peux diriger le rejet vers la vitre pour que ce soit moins puissant.

Pour la quantité de nourriture : Un volume équivalent à celui de la tête, une seule fois par jour. Pour des petites de 3,5cm j'instaure 1 jour de jeûne, perso.
Alimentation : poissons de rivière (avec les arêtes), cuisses de grenouille, rosés de souris (à couper en petits bouts), crevettes crues, de temps en temps du foie de volaille et du coeur de boeuf. 1 fois par semaine : des granulés équilibrés (la marque zoomed est bien). Tu peux laisser un morceau d'os de seiche dans le bac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements - Page 2 Empty Re: renseignements

Message par kamnouze Sam 27 Fév 2010, 10:52

moi je n ai pas de lampe uvb pour ma sternotherus
elle ne sort jamais de l'eau,donc sa sert a rien
kamnouze
kamnouze
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : charleroi
Espèces de tortues élevées : trachemys,sternotherus odoratus
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

renseignements - Page 2 Empty Re: renseignements

Message par Adrien-72 Sam 27 Fév 2010, 11:10

oui moi non plus elle ne sort jamais de l'eau alors qu'elle la possibilité d'en sortir.
Adrien-72
Adrien-72
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : La Sarthe
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

renseignements - Page 2 Empty Re: renseignements

Message par ptitbinos Sam 27 Fév 2010, 11:39

je n'ais pas de lampe chauffante, c'est indispensable ? on ma parler de cachette chauffante ou encore de tapis chauffant je pourais lui mettre sur sa plage nan ?

niveau filtre c'est ce que j'ai fait le dirigé vers la vitre mais sa reste vraiment puissant (si elle va dedans faut que je l'aide a sent sortir) mais c'est pas grave si je l'éteint la nuit ? elle veut toujours ce mettre dans les coin difficile d'acces, comme deriere la pompe mais j'ai peur quelle se bloque,
a quelle temperature sa plage doit il etre ? ma sternotherus adore rester dans l'eau j'ai l'imprétion, elle monte pas au sec, normale ?
mais sa se voit qu'elle est plus heureuse dans sa nouvelle maison, renseignements - Page 2 Icon_lol
merci pour tout les renseignements qui m'ont etait donné depuis le début, c sympa renseignements - Page 2 Icon_wink

ptitbinos
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : tours
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignements - Page 2 Empty Re: renseignements

Message par kamnouze Sam 27 Fév 2010, 13:06

un tapis chauffant ne sert a rien,la tortue prends sa chaleur par sa carapace,pas le plastron,moi mon eau est a 27°
kamnouze
kamnouze
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : charleroi
Espèces de tortues élevées : trachemys,sternotherus odoratus
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

renseignements - Page 2 Empty Re: renseignements

Message par hh.turtles Sam 27 Fév 2010, 14:52

même avis !!
Ce n est pas seulement que cela ne sert à rien mais surtout que cela peut être dangereux de recevoir de la chaleur par en dessous ...

Rien ne vaut une lampe chauffante pour la chaleur !!
Le soleil arrive par en dessus jamais par en dessous !
Et c est plus dangereux pour une tortue que pour nous le chauffage par le sol car elle c est son plastron qui est en contact permanent avec la source de chaleur ... un peu comme si on rampait pour se déplacer dans une maison avec chauffage par le sol ... avec nos organes principaux en contact permanent avec une source de chaleur ! ... pas certain qu on devienne très vieux ainsi renseignements - Page 2 Icon_wink
Et pour les tortues c est encore plus vrai le danger car animal à sang froid donc régulation en fonction de la température du milieu contrairement à nous !!
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

renseignements - Page 2 Empty Re: renseignements

Message par Tochris68 Sam 27 Fév 2010, 17:21

je trouve ton instalation tres bien
si tu mets juse une almpe UVB, qui ne chauffe pas des masse, la tortue ne sortira jamais, car pour sortir, il faut de la chaleur, et s'il n'y a pas de chaleur, elle ne sortira pas, donc il faut une lampe chauffante (une simple lampe de bureau suffit)

par contre, essaie de rajouter un peut plus de cachette, genre un petit pot en terre cuite poser au font, ou alors, un bonne plante artificielle bien touffu
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

renseignements - Page 2 Empty Re: renseignements

Message par ptitbinos Dim 28 Fév 2010, 12:21

daccord merci christopher ! j'ai une petite lampe halogéne de bureau qui chauffe trés bien, je vais donc lui instalé, les 2 lampe doivent elle resté allumer de 9-10h a 18-19h ? j'éteint ma pompe la nuit car elle a vraiment un fort débit et fais du bruit, es grave ?

ptitbinos
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : tours
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignements - Page 2 Empty Re: renseignements

Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 12:35

ptitbinos a écrit:les 2 lampe doivent elle resté allumer de 9-10h a 18-19h ?
céline1974 a écrit:La lampe UVB (et la lampe chauffante) tu peux les laisser allumées de 9-10h à 18-19h en hiver, et de 8h à 20h en été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements - Page 2 Empty Re: renseignements

Message par Tochris68 Dim 28 Fév 2010, 14:34

alors pour ma part, mes lampe s'allument a toutes mes tortue en hiver a 9h et s'éteigne a 18h, et en été, sa s'allume a 8h, et sa s'eteint a 20h
pour le filtre, si le débit est trop fort la nuit, il en est de meme pour la journée, sur la plupart des filtres, il y a une roulette pour regler la puissance du filtre, est-ce que ce n'est pas de meme pour le tient?
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

renseignements - Page 2 Empty Re: renseignements

Message par ptitbinos Dim 28 Fév 2010, 14:45

non ma pompe n'a pas de petite roulette pour régler la puissance, mais je pense que c'est une pompe pour un gros aquarium car le debit est vraiment puissant par rapport a la capacité du bac je marquerai le nom de la pompe et tu me diras ce que tu en pense.. ca consomme beaucoup les lampes si je les laisse allumés de 10h a 19h nan ? je suis encore chez ma mere et je ne veux pas qu'elle se retrouve avec une facture d'électricité énorme !! renseignements - Page 2 Icon_rolleyes

ptitbinos
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : tours
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignements - Page 2 Empty Re: renseignements

Message par Tochris68 Lun 01 Mar 2010, 06:15

aie oui, les factures, c'est sa le probleme, sa a chauffer cher moi avec les facture d'eau et l'électricité, mais les tortue on des besoin de chaleur, il faut leur donner, quoi que pour des sterno, tu peut te passer de lampe, enfin moi je m'en passe pour les sterno
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

renseignements - Page 2 Empty Re: renseignements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum