FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

problème pc

4 participants

Aller en bas

problème pc Empty problème pc

Message par belletortue Jeu 25 Fév 2010, 15:55

Salut à tous,

Est-ce-qu'il y a quelqu'un parmi vous qui saurait diagnostiqué un problème sur pc.

Mon pc agé de 2 ans et 4 mois ne veut plus s'allumer, enfin il s'allume mais au bout d'un moment il reste bloqué sur la page noire du début où défile cette petite barre verte avant d'arriver sur le bureau, je sais pas si je me fais bien comprende.
Il l'a eu déja fait à plusieurs reprises mais en l'éteignant et le rallumant plusieurs fois il redémarrait correctement.
Ce matin, il a très bien démarré sans problème puis une putin de mise à jour automatique c'est faite et depuis plus rien impossible de le redémarrer!!
Là je tourne avec le vieux pc qu'on a gardé (HEUREUSEMENT tient)!!! et il rame c'est pas psossible, bref, c'est déja mieux que rien.

Alors quelqu'un a-t'il une idée du problème?

En remerçiant ceux qui pourront m'aider.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème pc Empty Re: problème pc

Message par tibow Jeu 25 Fév 2010, 16:28

tu avait une version pirater de Windows ? si c'est le cas c'est surement sa !

sur quelle page il s'arrête je n'est pas bien comprit, sur celle ou les 3 petit rectangle font des mouvement horizontal et au dessus il est marquer Windows ?

le moyen le plus simple de trouver d'où sa vient si se n'est pas a cause de ta version de Windows et que tu ne veut pas payer d'informaticien sa reste de tester tes composant potentiellement mis en cause 1 à 1

je ne suis pas une bête d'informatique mais je vais quand même tenter de t'expliquer se que j'ai apprit pendant mon stage l'année dernière

-si des image s'affiche il y à très peut de chance que se soit la carte graphique
-s'il démarre et qu'il fait ses petits bip habituelle se n'est surement pas le processeur
-il s'allume donc se n'est pas l'alimentation
-vérifie aussi le ventilateur du processeur ainsi que celui de l'alimentation certain PC déclenche une sécurité lorsque le ventilateur

donc c'est surement soit ton disque dur (virus le plus souvent si c'est le cas)
soit ta/tes barrette de RAM

pour le vérifier soit tu t'en fait prêter soit tu en achète soit tu paye un informaticien, si tu le fait toi même il suffit de remplacer se qu'on ta prêter et ceux qui sont déjà sur ton pc

ton PC tu la assembler toi même ou bien acheté directement entier ? car il est peut être garantie et si tu la assembler toi même les barettes de RAM sont parfois garantie à vie
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème pc Empty Re: problème pc

Message par belletortue Jeu 25 Fév 2010, 16:41

tibow a écrit:tu avait une version pirater de Windows ? si c'est le cas c'est surement sa !Pas de version piraté, version d'origine du pc soit Vista, quelle belle merde soit dit en passant!

sur quelle page il s'arrête je n'est pas bien comprit, sur celle ou les 3 petit rectangle font des mouvement horizontal et au dessus il est marquer Windows ?Oui, c'est ça.

le moyen le plus simple de trouver d'où sa vient si se n'est pas a cause de ta version de Windows et que tu ne veut pas payer d'informaticien sa reste de tester tes composant potentiellement mis en cause 1 à 1

je ne suis pas une bête d'informatique mais je vais quand même tenter de t'expliquer se que j'ai apprit pendant mon stage l'année dernière

-si des image s'affiche il y à très peut de chance que se soit la carte graphique Pas d'images, mais toutes ces écritures blanches qui défilent et qui lancent le pc au démarage.
-s'il démarre et qu'il fait ses petits bip habituelle se n'est surement pas le processeur Il fait des bips oui.
-il s'allume donc se n'est pas l'alimentation
-vérifie aussi le ventilateur du processeur ainsi que celui de l'alimentation certain PC déclenche une sécurité lorsque le ventilateur ... t'as pas fini ta phrase.

donc c'est surement soit ton disque dur (virus le plus souvent si c'est le cas)
soit ta/tes barrette de RAM

pour le vérifier soit tu t'en fait prêter soit tu en achète soit tu paye un informaticien, si tu le fait toi même il suffit de remplacer se qu'on ta prêter et ceux qui sont déjà sur ton pc

ton PC tu la assembler toi même ou bien acheté directement entier ? Acheter entier, mais console seule et écran seul. car il est peut être garantie Tu parles la garantie c'est 1 an et même si c'était 2 ans c'est foutu
et si tu la assembler toi même les barettes de RAM sont parfois garantie à vie
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème pc Empty Re: problème pc

Message par meli Jeu 25 Fév 2010, 16:47

J'ai failli te dire que c'était l'alimentation mais comme il démarre...c'est pas ça.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

problème pc Empty Re: problème pc

Message par tibow Jeu 25 Fév 2010, 17:12

belletortue a écrit:
tibow a écrit:
-si des image s'affiche il y à très peut de chance que se soit la carte graphique Pas d'images, mais toutes ces écritures blanches qui défilent et qui lancent le pc au démarage.

je ne sais pas si l'ont peut quand même mettre la carte hors de cause alors problème pc Icon_scratch

-vérifie aussi le ventilateur du processeur ainsi que celui de l'alimentation certain PC déclenche une sécurité lorsque le ventilateur ... t'as pas fini ta phrase.

eu oui tellement de truc à dire je me suis embrouiller alors voila la fin de la phrase lol : ne fonctionne pas



enfin si j'était à ta place je tenterait avec les barrettes de mon frère mais fait attention attention les barettes ne sont pas les même sur tout les pc si ton pc était récent il y à 2ans tes barrettes c'est surement du DDR2 (il doit être marquer dessus)

après si cela ne marche pas et qu'il n'y à rien d'important sur ton PC tu peut essayer de formater ton disque dur...
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème pc Empty Re: problème pc

Message par belletortue Jeu 25 Fév 2010, 17:17

Comment formater le disque dur, si on ne peut même pas démarer le pc!!
On a accès à rien.

On voulait interchanger les disques durs pour voir si ça venait de là seulement il est pas compatible.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème pc Empty Re: problème pc

Message par belletortue Lun 15 Mar 2010, 08:16

Oufff!!!
Ca y est j'ai enfin récupérer mon PC, ça avance terrible.
C'était finalement la carte mère, j'ai du la changer et voilà...
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème pc Empty Re: problème pc

Message par oaks49 Lun 15 Mar 2010, 08:27

problème pc Affraid sa à dû te couter un peu chère la carte mère non ???
oaks49
oaks49
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : maine et loire
Espèces de tortues élevées : 2 pélomédusa juvénile
Date d'inscription : 09/02/2010

http://eureka-animes.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

problème pc Empty Re: problème pc

Message par tibow Lun 15 Mar 2010, 08:49

belletortue a écrit:Oufff!!!
Ca y est j'ai enfin récupérer mon PC, ça avance terrible.
C'était finalement la carte mère, j'ai du la changer et voilà...

super bonne nouvelle Very Happy
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème pc Empty Re: problème pc

Message par belletortue Lun 15 Mar 2010, 09:00

Oui, c'est clair ça fait plaisir.
Je m'en suis tirée à bon compte en plus donc c'est cool.... problème pc Icon_tongue
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème pc Empty Re: problème pc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum