FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Facile de vérouiller un topic...

+3
Adam
kamnouze
bananekiwi
7 participants

Aller en bas

Facile de vérouiller un topic... Empty Facile de vérouiller un topic...

Message par Papounet Dim 28 Fév 2010, 14:23

Facile pour le modo de vérouiller un topic quand il est perdu dans sa contradiction !
C'est ça ta façon de penser une discussion contradictoire sur un forum, Bananekiwi ???
AgentJulie attend une réponse et non pas tes sauts d'humeurs

Je vais donc endosser le costume de l'instituteur de CP :

Dans un bac de 450L peuplé de 4 tortues (qu'importe l'espèce de base) et équipé un filtre adapté,

Ou dans un bac de 850L peuplé de 8 tortues (avec la même espèce que ci-dessus) et équipé d'un filtre adapté,

La fréquence de nettoyage doit-elle être la même ou non ?

Réponse ou fermeture du topic, cher modo ?

Ceci étant dit, j'en reste là et je n'interviendrai plus en réponse à une quelconque question au sujets des tortues et ......du maintient d'un bac !!!
Papounet
Papounet
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3204
Age : 77
Localisation : Midi-Pyrénées (82)
Espèces de tortues élevées : 4 pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/10/2008

http://www.forumaquaticplaisir.org

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vérouiller un topic... Empty Re: Facile de vérouiller un topic...

Message par bananekiwi Dim 28 Fév 2010, 16:16

j'ai verrouillé le topic non, a cause de ta reponse mais a cause des termes utilisés, (je n'ai pas bien lu, je cherche forcement la polemique; etc ... )chacun sont avis, or, c'est justement toi qui t'emporte comme d'habitude.

regarde, tu endosses ton costume d'instit de cp, du style j'ai besoin d'un prof de cp.

merci encore !

apres, relit ma reponse car justement en fonction de l'espece, la frequence de nettoyage n'est pas la meme, car moins d'eau, donc concentration de saleté dans l'eau,.

de plus comme deja dit, le volume d'un filtre varie selon marque et modele, certains filtre de 900L de debit, ont une cuve plus importante que certains de 1050L

donc cela peut aussi engendrer des frequence de nettoyage different.

idem selon les renouvellements d'eau que l'on fait (frequence)

quand tu auras lu ma reponse cela partira a la corbeille, car justement les reclamations apres sujet verrouillé sont a faire par mp, au modo qui a verrouillé ou autres modos, voir administrateur, merci
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vérouiller un topic... Empty Re: Facile de vérouiller un topic...

Message par Papounet Dim 28 Fév 2010, 17:29

Dont acte !!!
Papounet
Papounet
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3204
Age : 77
Localisation : Midi-Pyrénées (82)
Espèces de tortues élevées : 4 pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/10/2008

http://www.forumaquaticplaisir.org

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vérouiller un topic... Empty Re: Facile de vérouiller un topic...

Message par kinosternum Dim 28 Fév 2010, 21:52

Bon sa suffit cette histoire. Papounet, a regret de constater que tu es souvent mêlé a des conflits sur le forum, a utiliser des termes condescendants envers d'autres membres ou modérateurs du forum. je te demande donc un brin de retenus quand tu écris un post!

Pour cette histoire de filtre, perso, je n'ai jamais maintenu une cadence fixe, certains bacs sont nettoyer toutes les semaines d'autres tous les mois, et d'autres encore tous les deux mois. la filtration n'a rien a voir ou du moins a un rôle "secondaire" sur l'hygiène. j'ai des grands bacs non filtré qui sont super équilibré et je nettoie pas très souvent. A l'instar, j'ai un 300 litres avec une seule tortue, un Staurotypus salvinii, qui est filtré avec une pompe de 800 litres/h et qui pourtant nécessite un nettoyage complet par 15aine! Le nettoyage d'un filtre et d'un bac, dépend donc de beaucoup de paramètres et se traite au cas par cas! Jamais de règles fixes concernant l'hygiène d'un bac a tortue!
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vérouiller un topic... Empty Re: Facile de vérouiller un topic...

Message par Papounet Dim 28 Fév 2010, 22:15

Dont acte !
Tu n'auras plus de souci de ce genre...
Papounet
Papounet
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3204
Age : 77
Localisation : Midi-Pyrénées (82)
Espèces de tortues élevées : 4 pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/10/2008

http://www.forumaquaticplaisir.org

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vérouiller un topic... Empty Re: Facile de vérouiller un topic...

Message par kamnouze Dim 28 Fév 2010, 22:43

moi je ne suis avec personne,mais bon je ne comprends pas certaine reactions venant de certains modo des fois,
il n y a pas longtemps,j'ai fais une légère blague sur les musulmans,qui est ma religion,et tout de suite,bohème a effacer les messages pour caractère raciste,

ce que je peux comprendre bien évidemment,mais avant hier,j ai lu des messages beaucoup plus raciste de la part de kinosternum en vers les Belges,comme quoi,la Belgique était un pays pas plus gros qu un caca de mouche et que les wallons et les flamands arrivaient encore a diviser le pays en deux

,ce qui n'est pas faux,et nous les Belges on en est pas fière non plus,

mais sans vouloir foutre le bordel et faire croire que je n'aime pas les français,je peux dire la même chose entre les parisiens,et les marseillais....

enfin soit,je sais que le message de kinosterum était une réponse à un très gros abrutis impoli,mais venant d'un administrateur,je trouve que c'est un peu déplacer


Nous sommes en grande partie des personnes adultes,donc je pense qu'il y a moyen de discuter calmement

et je n'ai rien du tout contre les français,je les remercie au passage pour leurs excellent vin entre autres
kamnouze
kamnouze
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : charleroi
Espèces de tortues élevées : trachemys,sternotherus odoratus
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vérouiller un topic... Empty Re: Facile de vérouiller un topic...

Message par kinosternum Lun 01 Mar 2010, 13:27

kamnouze a écrit:moi je ne suis avec personne,mais bon je ne comprends pas certaine reactions venant de certains modo des fois,
il n y a pas longtemps,j'ai fais une légère blague sur les musulmans,qui est ma religion,et tout de suite,bohème a effacer les messages pour caractère raciste,

ce que je peux comprendre bien évidemment,mais avant hier,j ai lu des messages beaucoup plus raciste de la part de kinosternum en vers les Belges,comme quoi,la Belgique était un pays pas plus gros qu un caca de mouche et que les wallons et les flamands arrivaient encore a diviser le pays en deux

,ce qui n'est pas faux,et nous les Belges on en est pas fière non plus,

mais sans vouloir foutre le bordel et faire croire que je n'aime pas les français,je peux dire la même chose entre les parisiens,et les marseillais....

enfin soit,je sais que le message de kinosterum était une réponse à un très gros abrutis impoli,mais venant d'un administrateur,je trouve que c'est un peu déplacer


Nous sommes en grande partie des personnes adultes,donc je pense qu'il y a moyen de discuter calmement

et je n'ai rien du tout contre les français,je les remercie au passage pour leurs excellent vin entre autres

Il n'y avait rien de raciste dans mes propos, je ne suis pas raciste contre moi même, si tu as lu la suite, je tiens a rappeler que je suis Belge et j'ai tout a fait le droit de donner un opinion sur moi même, mes origines... et cette conne de guerre entre flamand et wallon! perso je suis flamand et je trouve que les flamands son cons. Il n'y a rien de raciste la dedans, juste une question de mentalité et de personnes étroites d'esprit!

Pour ton sujet sur les musulmans, tu te doute bien que c'est un sujet sensible (rien a voir avec les Belges), de nos jour on peut rien dire la dessus sous peine de soulèvement général. C'est un forum de tortue et non de politique, et même si parfois un sujet peut déraper la dessus, on évitera un minimum d'envenimer les choses. En France, on a pas le droit de donner son opinion malgré qu'on est sois disant un pays libre. tu a le droit de dire que tu es anti facho et pas que tu es facho. je dis que chacun est libre de penser ce qu'il veut, que ce soit bien ou mal! Qui sont les plus intolérants du coup??? Smile. pour exemple, on a le droit de dire qu'on est communiste, alors que les communiste sont a la tête du plus gros génocide humain jamais enregistré sur terre. Pire que les Allemand ou les Européenne en général.

revenons au sujet d'origine et a ton post kamnouze, tu dis que certains modo réagissent bizarrement parfois, peux tu me dire dans quel occasion tu as remarqué ca???
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vérouiller un topic... Empty Re: Facile de vérouiller un topic...

Message par Bohème Lun 01 Mar 2010, 14:06

@Kamnouze
Sans me mêler de toute la conversation, je tiens juste à te faire remarquer que je n'ai pas virer que TON intervention "à caractère racial", mais aussi CELLES QUI SUIVAIENT et qui commençaient à prendre gentiment de l'ampleur...

Je SAIS exactement comment finissent ce genre de débats...
Et pour éviter de devoir intervenir de manière plus violente, j'ai jugé préférable de virer...

Je n'ai jamais dit que toi-même était raciste...
Et si jamais, je t'ai aussi laisser la porte ouverte pour qu'on en discute par MP...
Pour moi, pas de souci 😉
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vérouiller un topic... Empty Re: Facile de vérouiller un topic...

Message par Adam Lun 01 Mar 2010, 16:19

Wouhou.
Pour une fois que c'est pas moi le responsable.... Facile de vérouiller un topic... Icon_mrgreen
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vérouiller un topic... Empty Re: Facile de vérouiller un topic...

Message par Papounet Mer 03 Mar 2010, 12:35

Bonjour,

J'ai mal agit dans certaines de mes écritures sur ce forum sympa.

Aussi, je vous demande et en particulier à Bananekiwi et Kino de bien vouloir m'en excuser.

Ceci ne se reproduira plus.

Amicalement,
Papounet
Papounet
Papounet
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3204
Age : 77
Localisation : Midi-Pyrénées (82)
Espèces de tortues élevées : 4 pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/10/2008

http://www.forumaquaticplaisir.org

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vérouiller un topic... Empty Re: Facile de vérouiller un topic...

Message par Bohème Mer 03 Mar 2010, 13:43

Merci Papounet!
C'est pas facile de reconnaitre parfois qu'on a "poussé le bouchon un peu trop loin Maurice"... Ah non Papounet Laughing
Moi, je sais que t'es un bon gaillard!!!

Et c'est pas souvent que les personnes ont l'honnêteté de s'excuser!
bisous
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vérouiller un topic... Empty Re: Facile de vérouiller un topic...

Message par belletortue Mer 03 Mar 2010, 13:51

Je te remercie aussi d'avoir la franchise de t'excuser, on compte sur toi pour que cela ne recommence pas. Facile de vérouiller un topic... Icon_wink Facile de vérouiller un topic... Icon_thumleft
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vérouiller un topic... Empty Re: Facile de vérouiller un topic...

Message par kinosternum Jeu 04 Mar 2010, 16:36

Ok c'est cool tous ca, je clos donc le sujet!
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Facile de vérouiller un topic... Empty Re: Facile de vérouiller un topic...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum