FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pelusio castaneus ne mange que du sec?

3 participants

Pelusio castaneus ne mange que du sec? Empty Pelusio castaneus ne mange que du sec?

Message par Amèl Mar 02 Mar 2010, 13:04

Bonjour,
Comme expliqué dans les précédants sujets, j'ai recupéré 1 couple de pelusio, les 2 ont environ 6 ans, et n'ont jamais mangé de nourriture fraiche (poulet, coeuer ,foie,vers de terre...) ,elles n'ont mangé que des crevettes sechees durant tte leur vie!!
Comment reussir a leur faire manger du frais? car les petits mangent leur part donc mangent trop et les autres ont faim, seule 1 des grosse a gouté un bout de poulet (elle en a chié pour le manger alors que les petits avalent le bout tout rond!) et 1 vers de terre hier pour cette meme tortue adulte qui a aussi mangé le poulet, mais avec le vers de terre ca ete pareil elle a mis 3 min a le manger!!
AIDEZ moi, je n'ai pas envi de leur donner de la merde (dsl mais c'est le mot) toute leur vie, elles ont deja eu des carences a cause de ca et pas envie que ca recommence!!

Amèl
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : Pelomédusa subrufa et Pélusio Castaneus

Revenir en haut Aller en bas

Pelusio castaneus ne mange que du sec? Empty Re: Pelusio castaneus ne mange que du sec?

Message par oaks49 Mar 02 Mar 2010, 13:10

moi je leur donne a manger avec une petite pince, comme sa chacune a sa "bécté" et mange a sa faim.

Pour la variété de leur alimentation, je pense que tu peux commencer avec des petites crevettes fraiche, et inserré les autres viandes et poissons au fur et a mesure des jours en alternant aussi avec des granulés pour tortues.

Les miennes sont passé du jour au lendemain a de la nourriture fraiche, car comme les tiennes, elles mangaient en animalerie que des granulé et crevettes sécher, et elles ont adorer et se portent a merveille.

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution.

Pour la quantité, tu donne l'équivalent de la taille de leur tete/tortues, et couper de facon a ce que sa soit plus pratique a manger (selon la taille de leur bouche)...
oaks49
oaks49
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : 2 pélomédusa juvénile

http://eureka-animes.c.la/

Pelusio castaneus ne mange que du sec? Empty Re: Pelusio castaneus ne mange que du sec?

Message par Amèl Mar 02 Mar 2010, 13:42

Ok, on va tenter les crevettes fraiches et peut etre la pince mais c'est tellement mieux de les nourrire a la main, meme si c'est pas tout le tps car faut pas les habituer de trop mais c'est 10x mieux qu'avac une pince, meme si ca marche de tte facon je vais en acheter une et essayer ca era pas perdu j'ai d'autres animaux!!
Et c'est claire que je vous tiens au courant biensur!!!

A bientot pour de nouvelles avantures!!

Amèl
Membre super actif

Féminin

Message par oaks49 Mar 02 Mar 2010, 16:18

moi j'ai pris une ancienne pince a épiler, plus facile a tenir, et pas besoins de l'acheter , et oui, il faut éviter de donner a la main, mais ne t'inquiète pas, mioi aussi une fois le temps je donne a la main.
oaks49
oaks49
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : 2 pélomédusa juvénile

http://eureka-animes.c.la/

Message par Amèl Mar 02 Mar 2010, 16:32

Je pensais a une grande pince car elles ont peur (les 2 grosses) lorsqu'on approche la main meme avec de le nourriture ,c'est pour ca!

Amèl
Membre super actif

Féminin

Message par belletortue Mar 02 Mar 2010, 17:17

Il te faut inister, elles finiront par accepter cette nouvelle nourriture.
en voyant les autres faire, elles feront aussi.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé