FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

Pompe externe

+4
hh.turtles
Bohème
Papounet
bananekiwi
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pompe externe Empty Pompe externe

Message par Libellule2309 Sam 27 Mar 2010, 00:07

Bonjour,

Pour ceux qui connaissent mon bac, j'envisage d'acheter une pompe externe... Seulement, pouvez-vous me dire de quelle façon l'eau est-elle filtrée ? Et comment la place-t-on ?

En effet, je n'ai jamais vu ma pélomedusa aller sur sa plage, c'est-à-dire sur le bloc... Elle n'a pas l'idée de monter sur la passerelle...
C'est aussi pour cette raison que je souhaiterai changer ma pompe, et elle gagnera de l'espace... Au moins 15cm, ce qui n'est pas négligeable.
Est-ce "grave" pour sa santé qu'elle ne s'expose pas en dessous des lampes ?

Merci pour vos réponses.
Libellule2309
Libellule2309
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : 1 Pélomedusa
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par hh.turtles Sam 27 Mar 2010, 01:10

Une pelo. n est jamais une fana de sa plage ! Maintenant c est essentiel qu elle l ait quand elle en ressent le besoin !!

Autre chose, cela ne fait pas si longtemps que tu l as il me semble ! Donc patience Pompe externe Icon_wink Elle y viendra petit à petit !


Pour ce qui est du filtre externe : à voir !

Quelles sont les dimensions de ton aqua (Longueur x largeur x hauteur) ?
Niveau d eau ?
Substrat au fond de l aqua ?

Au passage, taille du plastron de ta tortue ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par Libellule2309 Sam 27 Mar 2010, 01:21

C'est ce dont j'ai cru comprendre, je l'ai surprise sur la passerelle il y a quelques heures, elle luttait pour arriver sur la plage, et finalement, elle est tombée...

Pour répondre à tes questions, mon bac mesure : 80x30x40.
Evidemment, ce n'est que du provisoire, je compte changer de bac dans peu de temps... C'est pourquoi, je me suis dit que je gagnerai sûrement de la place si j'enlevais ce bloc (une quinzaine de centimètres);
Le niveau d'eau, 15 cm en moyenne, et je n'ai aucun substrat.

Sinon, ma pélomedusa mesure 10 cm Smile

Que me conseilles-tu ?
Libellule2309
Libellule2309
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : 1 Pélomedusa
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par hh.turtles Sam 27 Mar 2010, 01:36

Pour répondre à tes questions, mon bac mesure : 80x30x40.
Evidemment, ce n'est que du provisoire, je compte changer de bac dans peu de temps... C'est pourquoi, je me suis dit que je gagnerai sûrement de la place si j'enlevais ce bloc (une quinzaine de centimètres);
Le niveau d'eau, 15 cm en moyenne, et je n'ai aucun substrat.

Sinon, ma pélomedusa mesure 10 cm Pompe externe Icon_smile

Que me conseilles-tu ?
Vu le volume d eau environ 36 litres (8 x 3 x 1,5) => peu d intérêt à une filtration externe !
Un bon petit filtre interne est suffisant ! Il en existe des plats (marque Duetto) !
Pas fana des filtres internes mais là c est suffisant ! A voir après pour le futur bac !
Mais si ton filtre interne est bon gardes le pour l instant tu verras plus tard pour changer quand t auras ton nouveau bac Pompe externe Icon_wink


C'est ce dont j'ai cru comprendre, je l'ai surprise sur la passerelle il y a quelques heures, elle luttait pour arriver sur la plage, et finalement, elle est tombée...
Changes ou adaptes là, de manière à ce qu elle y accede sans difficultés Pompe externe Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par Libellule2309 Sam 27 Mar 2010, 01:50

Merci pour tes conseils Smile !

La pompe que je possède actuellement filtre l'eau sans soucis, vraiment !
Seulement, je suis obligée de monter le niveau d'eau pour qu'elle fonctionne correctement... Et sachant que les Pélomedusa ne sont pas de bonnes nageuses, je pensais diminuer le niveau d'eau afin qu'elle soit plus à l'aise.
Je vais donc garder ce système de filtration, le temps de trouver un autre bac plus grand... J'opterai dans ce cas là pour une pompe externe cette fois-ci ;).

Autrement, je ne vois pas comment est-ce que je pourrai lui faciliter la tâche pour accéder à la plage... Pour le moment, j'ai mis un gros caillou juste en dessous de la passerelle, qui lui sert en même temps de point d'appui...

Ah oui, autre chose... Ma pélomedusa, dès que les lampes s'éteignent, elle est complètement déchainée Very Happy, est-ce normal ?
Elle nage dans tous les sens, monte sur les plantes artificielles, descend... Une vraie fofolle Smile
Very Happy
Libellule2309
Libellule2309
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : 1 Pélomedusa
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par hh.turtles Sam 27 Mar 2010, 02:10

Merci pour tes conseils Pompe externe Icon_smile !

La pompe que je possède actuellement filtre l'eau sans soucis, vraiment !
Seulement, je suis obligée de monter le niveau d'eau pour qu'elle fonctionne correctement... Et sachant que les Pélomedusa ne sont pas de bonnes nageuses, je pensais diminuer le niveau d'eau afin qu'elle soit plus à l'aise.
Je vais donc garder ce système de filtration, le temps de trouver un autre bac plus grand... J'opterai dans ce cas là pour une pompe externe cette fois-ci ;).
Filtres Duetto sinon ! Y a sans doute d autres marques dans le même style mais c est celle que je connais Pompe externe Icon_lol ^^
Ce filtre là tu peux le mettre à l horizontal et donc filtrer dans un faible niveau d eau sans soucis !

A voir dans ton futur bac selon le volume d eau si ce type de filtre ne sera pas plus adapté qu un externe ! Enfin ça on en reparlera plus tard quand ce sera le moment Pompe externe Icon_wink


Autrement, je ne vois pas comment est-ce que je pourrai lui faciliter la tâche pour accéder à la plage... Pour le moment, j'ai mis un gros caillou juste en dessous de la passerelle, qui lui sert en même temps de point d'appui...
J allais dire photos de ta plage et de l accès mais j y suis tombé dessus en regardant tes anciens messages :
http://www.tortueforum.com/especes-aquatiques-d-afrique-f11/voici-ma-pelomedusa-tant-attendue-t13311.htm
Ca évitera à d autres de chercher Pompe externe Icon_lol

Pas trop pour les rochers et autres car cela prend automatiquement pas mal du volume ! Maintenant n importe quelle décoration peut servir de points d appui mais aussi aider à accéder à la plage plus facilement !
Certains utilisent du grillage pour aider à grimper ! Bon beaucoup moins esthétique qu une belle déco. mais la décoration ce n est pas le soucis de la tortue Pompe externe Icon_wink


Ah oui, autre chose... Ma pélomedusa, dès que les lampes s'éteignent, elle est complètement déchainée Pompe externe Icon_biggrin, est-ce normal ?
Elle nage dans tous les sens, monte sur les plantes artificielles, descend... Une vraie fofolle Pompe externe Icon_smile
Pompe externe Icon_biggrin
Normal ! Moeurs plutôt nocturnes ! Assez craintive donc quand tout est eteint on se lache Pompe externe Icon_lol Pompe externe Icon_wink

T as des chances de la voir monter sur la plage d ailleurs quand il n y a plus de bruit et que c est plus ou moins la pénombre !!
Et si tu mets des poissons avec ... de grandes chances que les chasses se produisent en plein nuit !


Et pour ton niveau d eau ! Si tu as 15cm de hauteur d eau et que le plastron de ta pelo. est de 10cm c est ce qu il te faut Pompe externe Icon_wink
Tu peux toujours multiplier les points d appui à mi hauteur d eau de manière à lui faciliter la vie !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par Libellule2309 Sam 27 Mar 2010, 02:23

Merci infiniment pour tes réponses claires et concises Smile

Pour les filtres Duetto, tu parlais du filtre interne en fait ?
Enfin je suppose que c'est le cas puisque tu disais qu'il était possible de le mettre à l'horizontale... Mais je te repose la question au cas où j'aurai mal compris Smile.
Je verrai bien de toutes façons, pour l'instant, je vais laisser la pompe... Je commence déjà à chercher pour un autre bac plus grand... En espérant que je pourrai trouver une cuve vide dont le prix serait avantageux.
Penses-tu que ma tortue soit déjà à l'étroit dans son bac ?

Quant à l'accès de la plage, je vais donc voir pour une décoration, j'y avais d'ailleurs songé mais je n'avais pas trouvé quelque chose de haut et peu volumineux.
Par contre, pour le grillage, comment peut-on l'installer ? De quelle manière je veux dire ? Sur la passerelle même ?

Je ne savais pas que les Pélomedusa étaient "nocturne", même si j'avais quand même ma petite idée Very Happy...
Tu verrais, elle est déchainée en ce moment... Et lorsque je passe à côté de son bac, c'est pire encore Very Happy...
Libellule2309
Libellule2309
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : 1 Pélomedusa
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par hh.turtles Sam 27 Mar 2010, 03:10

Merci infiniment pour tes réponses claires et concises Pompe externe Icon_smile

Pour les filtres Duetto, tu parlais du filtre interne en fait ?
Enfin je suppose que c'est le cas puisque tu disais qu'il était possible de le mettre à l'horizontale... Mais je te repose la question au cas où j'aurai mal compris Pompe externe Icon_smile.
Bien compris Pompe externe Icon_lol Pompe externe Icon_wink Interne !

Je verrai bien de toutes façons, pour l'instant, je vais laisser la pompe... Je commence déjà à chercher pour un autre bac plus grand... En espérant que je pourrai trouver une cuve vide dont le prix serait avantageux.
Penses-tu que ma tortue soit déjà à l'étroit dans son bac ?
Elle serait certainement mieux dans un bac plus grand dès à présent maintenant après il n y a pas urgence non plus !!
Mieux vaut que tu prennes un peu de temps mais que tu lui fasses quelque chose de vraiment bien Pompe externe Icon_wink


Quant à l'accès de la plage, je vais donc voir pour une décoration, j'y avais d'ailleurs songé mais je n'avais pas trouvé quelque chose de haut et peu volumineux.
Par contre, pour le grillage, comment peut-on l'installer ? De quelle manière je veux dire ? Sur la passerelle même ?
Pour le grillage, regardes dans les anciens posts dans la section installation !
Il me semble (enfin sous réserve) que bananekiwi utilise ce système ou quelque chose de très proche donc regardes il doit y avoir un post où il explique en détails le connaissant Pompe externe Icon_wink


Je ne savais pas que les Pélomedusa étaient "nocturne", même si j'avais quand même ma petite idée Pompe externe Icon_biggrin...
Tu verrais, elle est déchainée en ce moment... Et lorsque je passe à côté de son bac, c'est pire encore Pompe externe Icon_biggrin...
Enfin nocturne entre guillemets ! J y suis allé un peu fort en utilisant ce terme ! Disons qu elle est avant tout craintive donc au début logique qu elle s active beaucoup plus de nuit ou quand c est plus sombre et calme !
Quand elle sera plus en confiance et bien habituée à son environnement tu la verras s activer plus en pleine journée Pompe externe Icon_wink
Tes points d appui peuvent servir de cachettes qu elle affectionne ! Maintenant attention jamais quelque chose qui risque de tomber et donc de blesser !!

Beaucoup mettent du sable de loire aussi en substrat ! Elle s y enfonce dedans !
C est mieux pour son confort maintenant si la filtration n est pas au top mieux vaut parfois un bac sans substrat et faciliter le nettoyage ainsi et donc la propreté du bac !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par Libellule2309 Sam 27 Mar 2010, 09:59

Ok, c'est vraiment gentil !

Je vais essayer de retrouver le post pour le grillage, histoire que je me fasse une petite idée car je ne visualise pas vraiment bien le concept Smile.

Pour le bac, je suis en train de prospecter, et dès qu'il y a possibilité de faire une bonne affaire, je fonce Very Happy... Pour le moment, je ne la trouve pas réellement à l'étroit...
Au départ, lorsque j'avais mis en route le bac, je pensais prendre une pélomédusa juvénile, seulement... J'ai eu le coup de coeur pour celle-ci, et il faut dire qu'il y avait peu de choix au magasin de reptiles.

Je me demandais, ils vendent des criquets là-bas, penses-tu que je pourrai lui en prendre, pour varier un peu son alimentation ?
Quoiqu'elle est gâtée ma pélo : crevettes, poissons, blanc de poulet, viande rouge... J'essaie d'alterner au maximum !
Peut-être que je lui mettrai quelques poissons à disposition, mais faut-il diminuer les portions de nourriture ?
D'ailleurs, j'ai toujours dû mal à doser, enfin... J'essaie de voir en fonction de sa tête, mais j'ai l'impression qu'elle a toujours faim Very Happy...

Elle est très active le jour maintenant, depuis quelques jours... Elle n'est pas du tout sauvage !! Je suis bien contente ;).
Libellule2309
Libellule2309
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : 1 Pélomedusa
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par hh.turtles Sam 27 Mar 2010, 14:06

Ok, c'est vraiment gentil !

Je vais essayer de retrouver le post pour le grillage, histoire que je me fasse une petite idée car je ne visualise pas vraiment bien le concept Pompe externe Icon_smile.
http://www.tortueforum.com/galerie-photo-des-membres-f52/photos-de-mes-tortues-t7126-195.htm
http://www.tortueforum.com/galerie-photo-des-membres-f52/photos-de-mes-tortues-t7126-210.htm
http://www.tortueforum.com/galerie-photo-des-membres-f52/photos-de-mes-tortues-t7126-240.htm
http://www.tortueforum.com/galerie-photo-des-membres-f52/photos-de-mes-tortues-t7126-165.htm
pages 14, 15, 17 et 12 !


Je me demandais, ils vendent des criquets là-bas, penses-tu que je pourrai lui en prendre, pour varier un peu son alimentation ?
Quoiqu'elle est gâtée ma pélo : crevettes, poissons, blanc de poulet, viande rouge... J'essaie d'alterner au maximum !
Peut-être que je lui mettrai quelques poissons à disposition, mais faut-il diminuer les portions de nourriture ?
D'ailleurs, j'ai toujours dû mal à doser, enfin... J'essaie de voir en fonction de sa tête, mais j'ai l'impression qu'elle a toujours faim Pompe externe Icon_biggrin...
Le volume de la tête c est un maximum journalier (1 fois par jour pour les repas grand maxi !)
Maintenant si tout n est pas mangé très très vite => tu réduis le volume de nourriture Pompe externe Icon_wink

Si tu mets des poissons en permanence logiquement dès qu elles arrivent à chasser avec succès tu réduis l alimentation !
Tu verras par toi même ça de toute manière ! S il te manque 5 guppys par exemple du jour au lendemain ce n est peut être pas bien la peine de l alimenter ce jour là Pompe externe Icon_lol
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par Papounet Sam 27 Mar 2010, 15:05

Pour la ÉNIÈME fois, la tortue n'a pas besoin de vivant........ 77
Papounet
Papounet
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3204
Age : 77
Localisation : Midi-Pyrénées (82)
Espèces de tortues élevées : 4 pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/10/2008

http://www.forumaquaticplaisir.org

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par Bohème Sam 27 Mar 2010, 21:24

Pour le filtre, je conseillais vivement un filtre externe...

Libellule aimerait bientôt offrir un plus grand aqua à sa jolie pelo...

Donc autant acheter directement un filtre puissant externe, pour ne pas devoir en racheter un dans quelques temps!!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par Libellule2309 Sam 27 Mar 2010, 22:08

Je viens de faire un tour sur les pages que tu m'as mentionné hh.turtles, merci d'avoir effectué ces quelques recherches Smile...
Je vais bien voir, je vais chercher après une décoration et si je ne trouve vraiment rien, peut-être que j'opterai pour cette solution ;).

Pour le filtre, c'est vrai que Bohème me l'avait vivement conseillé, seulement, d'après hh.turtles, le volume d'eau serait bien trop petit pour y mettre ce genre de pompe...
Je me répète, mais j'avoue que c'est le problème de "place" qui m'ennuie un peu avec le bloc, mais surtout, le fait que je sois obligée d'ajouter de l'eau lorsque je pars... De peur que la pompe ne filtre plus mon bac, et qu'il se soulève comme la dernière fois à cause du manque d'eau qu'il contenait... Le niveau d'eau à l'intérieur de celui-ci s'est sans doute évaporé à cause de la chaleur des lampes...
Libellule2309
Libellule2309
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : 1 Pélomedusa
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par hh.turtles Sam 27 Mar 2010, 22:17

Attends d avoir fait ton choix pour ton futur aqua !

Ton filtre est bon pour l instant donc pas besoin de le changer !!

Après quand t auras ton nouveau bac ou du moins fait un choix définitif pour les dimensions là et seulement là choisis ta filtration ! Que ce soit externe si ton volume d eau est conséquent ou autre si ton bac est plus grand mais pas très grand !
Si tu changes maintenant sans savoir ce que tu vas avoir sous peu tu vas faire des frais pour rien !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par bananekiwi Sam 27 Mar 2010, 23:18

Papounet a écrit:Pour la ÉNIÈME fois, la tortue n'a pas besoin de vivant........ 77

si c'est mieux !
elle chasse, puis avec des poissons adapté (taille) rien de mieux car manger entier, et donc bien mieux qu'un morceau de grand poisson style truite, ni congelé (perte de vitamine) ni séché, et tres frais, lol !!!

idem pour un ver de terre, ver de vase, escargot, etc ...vivant, c'est mieux le comportement n'est pas le meme.

apres, ce n'est pas une obligation, mais lors de vacances, c'est pratique.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par Papounet Sam 27 Mar 2010, 23:24

C'est sur BK, tu as raison geek
Papounet
Papounet
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3204
Age : 77
Localisation : Midi-Pyrénées (82)
Espèces de tortues élevées : 4 pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/10/2008

http://www.forumaquaticplaisir.org

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par Libellule2309 Dim 28 Mar 2010, 13:34

Tout d'abord, merci pour vos nombreuses réponses, quel forum convivial ;)...

Je pense effectivement attendre pour acheter une nouvelle pompe, je vous tiendrai au courant lorsque je trouverai un bac plus grand et définitif surtout.
A ce moment là, je vous demanderai des conseils si vous n'y voyez pas d'inconvénients.
Libellule2309
Libellule2309
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : 1 Pélomedusa
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par Bohème Dim 28 Mar 2010, 16:10

OK pas de souci!

SI tu mets un peu de sable au fond comme tu le disais, çà fera augmenter la hauteur d'eau et évitera peut-être que ta pompe se désamorce...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par Adam Lun 29 Mar 2010, 10:20

désoler, mais la congélation ne fait pas perdre de vitamines:
http://www.eufic.org/article/fr/Securite-alimentaire-qualite-aliments/manipulation-aliments/artid/congelation-qualite-securite-aliments/

"
En revanche, il n'y a pratiquement aucune perte de vitamines ni de minéraux dans les viandes, les poissons et les volailles congelés puisque les protéines, les vitamines A et C ainsi que les minéraux ne sont pas affectés par la congélation. Au cours de la décongélation, il y a une perte de liquide contenant des vitamines solubles et des sels minéraux. Ceux-ci seront perdus au cours de la cuisson si ce liquide n'est pas récupéré."
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par Libellule2309 Mer 14 Avr 2010, 12:31

Bonjour,

J'ai retrouvé un filtre de la marque Resun, 200l/H, je me demandais si je pouvais le mettre dans mon bac mesurant 80x30x30, rempli de 10 cm de hauteur environ ?

En effet, au début de ce topic, je demandais conseils pour une pompe externe, mais hh.turtle me l'a vivement déconseillée pour ce bac... à voir pour un beaucoup plus grand Smile. Et il est vrai que ça aurait engendré des frais supplémentaires.

Je pensais par conséquent y mettre la pompe Resun, enlever ce fameux bloc à trois compartiments et y installer une plage à ventouses...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que la pompe est assez puissante pour le volume d'eau ?

Un tout grand merci Smile
Libellule2309
Libellule2309
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : 1 Pélomedusa
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par hh.turtles Mer 14 Avr 2010, 14:06

vivement déconseillée pour ce bac... à voir pour un beaucoup plus grand Pompe externe Icon_smile. Et il est vrai que ça aurait engendré des frais supplémentaires.
Pas complètement déconseillé non plus ! Mais vu qu il faut changer de bac cela ne sert à rien de gaspiller pour rien ! Autant mettre de côté et mettre plus dans ton nouveau bac ou sa filtration !

Et si tu prends une filtration externe en fonction de ton futur aqua, compte tenu du très faible volume d eau dans ton bac actu. ta tortue risque d apprendre à faire du ski nautique Pompe externe Icon_lol ^^

A voir après avec débit réglable mais bon ...


J'ai retrouvé un filtre de la marque Resun, 200l/H, je me demandais si je pouvais le mettre dans mon bac mesurant 80x30x30, rempli de 10 cm de hauteur environ ?


Je pensais par conséquent y mettre la pompe Resun, enlever ce fameux bloc à trois compartiments et y installer une plage à ventouses...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que la pompe est assez puissante pour le volume d'eau ?
Ben c est tout nickel ça !!

Et ça ira très bien en attendant le nouveau bac et la filtration qui va avec !
Ca arrive en plus de trouver des aquas d occas. avec la filtration adéquate et en bon état Pompe externe Icon_wink
Puis même si tu dois changer ta filtration au moins tu pourras la choisir en fonction du bac que tu prends réellement (parfois on part sur une idée puis se présente une opportunité et on se retrouve avec un bac tout autre !!)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par Libellule2309 Mer 14 Avr 2010, 14:14

Un grand merci hh.Turtles, c'est gentil !! Smile

Je vais donc acheter une plage à ventouses, et essayer de mettre cette pompe Resun, en espérant que ça ira...
Comment dois-je la positionner dans le bac, à l'horizontale de préférence ? Plutôt vers le haut ou tout au fond du bac ?
Pour éviter un courant assez fort pour la tortue (quoique je ne sais pas si le débit sera élevé avec cette pompe d'occasion), mais est-ce qu'il faudrait plutôt le placer en longueur, ou en largeur ? Est-ce que vous cernez ce que je veux dire par là ? Embarassed
Libellule2309
Libellule2309
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : 1 Pélomedusa
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par Libellule2309 Mer 14 Avr 2010, 14:28

Voici quelques photos de la pompe qui me semble si petite !
Apparemment, le débit n'est pas du tout réglable... Et le filtre (la mousse) me semble être toute petite par rapport à celle que j'ai en ce moment...
Sachant que les tortues sont pollueuses, j'ai préféré vous poster les photos afin que vous vous fassiez une petite idée...

Pompe externe Dsc01674l

Pompe externe Dsc01676l

Et une dernière avec la mousse, et l'emplacement du charbon ?
Enfin, la pompe n'est pas récente, que du contraire... Elle a déjà beaucoup servi... Je me demandais si je devais laisser le charbon à l'intérieur de celle ci ?
Ou si je pouvais y mettre une autre mousse prenant la place de toute la longueur de la pompe ?

Pompe externe Dsc01677r
Libellule2309
Libellule2309
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : 1 Pélomedusa
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par belletortue Mer 14 Avr 2010, 14:46

Tu risques de devoir nettoyer souvent les mousses s'il est plus petit que celui que tu avais.
Mais vu le peu d'eau que tu as dans ton bac ça devrait bien suffir.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par Libellule2309 Mer 14 Avr 2010, 14:51

Ok Belletortue, merci Smile...

Mais peut-on répondre à mes diverses questions s'il vous plait ? Embarassed
Libellule2309
Libellule2309
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : 1 Pélomedusa
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe externe Empty Re: Pompe externe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum