FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

acclimatation de tortues aquatiques en exterieur

4 participants

Aller en bas

acclimatation de tortues aquatiques en exterieur Empty acclimatation de tortues aquatiques en exterieur

Message par godefroy Dim 28 Mar 2010, 11:44

Bonjour à toutes et tous::
Je prends connaissance du site tortues
j'habite près de Rennes (35) , passionné de plans d'eau , 4 bassins de profondeur différentes avec carpes Koi et Ides mélanotes, et poissons rouges dans les bassins annexes
J'ai crée un autre petit bassin extérieur d'une capacité de 500 litres avec plage de galets, palmiers, Gunneras, Cyperus, le tout grillagé pour éviter les escapades des tortues..
Je recherche 4 à 5 tortues aquatiques qui peuvent s'acclimater à l'extérieur à la belle saison, je penses aux tortues de Floride qui m'ont l'air plus rustiques que les autres
On m'a donné 2 grosses tortues en octobre dernier qui sont mortes à cause du froid, j'avais mis au fond du bassin un bac à sable et cailloux pour qu'elles s'enterrent etun autre sous la cascade avec du sable, mais elles ne s'en sont pas servi et sont mortes.
Je voudrais en réaclimater ce printemps dans mon petit bassin et peut être selon vos conseils les mettre à hiberner dans ma cave à T° constante à 12 °c
Si vous souhaiter vous débarrasser de tortues trop encombrantes, faites moi signe
Eric Godefroy

Edit Belletortue: pas de N° de TEL, ni d'adresse mail.
Tu peux si tu le désires rédiger une annonce comme quoi tu recherches des tortues et on pourra te la mettre ici en ligne, nous avons une rubrique "petites annonces" faite pour ça. Ton annonce doit être envoyée à un des modérateurs de la section. Par la suite les contacts se feront par messagerie privée (MP)
En te remerçiant. acclimatation de tortues aquatiques en exterieur Icon_wink


acclimatation de tortues aquatiques en exterieur 696167 dans la bonne section, en page d'acceuil du forum section "présentation".

godefroy
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : LIFFRE 35 (Bretagne, Ille et Vilaine)
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

acclimatation de tortues aquatiques en exterieur Empty Re: acclimatation de tortues aquatiques en exterieur

Message par Iroy Dim 28 Mar 2010, 15:09

Etant bretonne aussi, je regarde régulièrement le bon coin . fr et il y avait cette semaine une personne vendant à bas prix 2 tortues de floride déjà d'un bon gabarit...
Iroy
Iroy
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

acclimatation de tortues aquatiques en exterieur Empty Re: acclimatation de tortues aquatiques en exterieur

Message par bananekiwi Dim 28 Mar 2010, 19:44

500L en exterieur, y aura pas assez de profondeur pour une vie a l'année en exterieur. et encore moins pour 4/5 tortues dite de floride

1 voir deux maxi.

et on ne met pas de tortue en bassin en octobre.

renseigne toi bien avant, puis selon ton installation, tu pourras pour le mois de mai/juin, en adopter une ou deux.

(preference a des tss voir tst, ou graptemys, les tse sont deja limite trop grande pour en avoir deux)
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

acclimatation de tortues aquatiques en exterieur Empty Re: acclimatation de tortues aquatiques en exterieur

Message par pitch Lun 29 Mar 2010, 12:42

Salut godefroy
Quelle profondeur fait ton 500L ?
pitch
pitch
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 40
Localisation : BZH
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

acclimatation de tortues aquatiques en exterieur Empty Re: acclimatation de tortues aquatiques en exterieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum