Trachemys a des traces rouges.
+5
lululatortue
Bohème
wario99
koukout94
Tochris68
9 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Trachemys a des traces rouges.
Bonjour,
J'ai constaté aujourd'hui après avoir changé l'eau de ma tortue qu'elle avait des traces rouge entre ses "bouton".
Je ne les avais jamais vu avant.
Voici quelques photos :
Edit: belletortue, photos mises en direct.
J'ai constaté aujourd'hui après avoir changé l'eau de ma tortue qu'elle avait des traces rouge entre ses "bouton".
Je ne les avais jamais vu avant.
Voici quelques photos :
Edit: belletortue, photos mises en direct.
wario99- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Une tortue : TST
Re: Trachemys a des traces rouges.
Bonjour
Hum alors pour moi, ca ne semble pas tres grave, mais je ne m'y connais pas encor énormement sur les TSS pour le moment, ce que j'en pense, on dirait que ce sont des veine qui apparaisse trop, car j'ai vérifier, cher les miennes on ne voit rien
par contre, d'apres ce que j'ai vu, ton instalation est vraiment trop petite, et d'apres ce que je vois, il me semble qu'il y a seulement une lampe chauffante, alors qu'il faut en plus une Lampe UV
pour le probleme des traces rouge, il nous faudrais une description complète de ton instalation
temperature de l'eau,
temperature de l'air,
temperature de la plage sous les lampes
ensuite, la nourriture que tu lui donne, d'apres moi c'est tout, mais c'est a confirmer...
Hum alors pour moi, ca ne semble pas tres grave, mais je ne m'y connais pas encor énormement sur les TSS pour le moment, ce que j'en pense, on dirait que ce sont des veine qui apparaisse trop, car j'ai vérifier, cher les miennes on ne voit rien
par contre, d'apres ce que j'ai vu, ton instalation est vraiment trop petite, et d'apres ce que je vois, il me semble qu'il y a seulement une lampe chauffante, alors qu'il faut en plus une Lampe UV
pour le probleme des traces rouge, il nous faudrais une description complète de ton instalation
temperature de l'eau,
temperature de l'air,
temperature de la plage sous les lampes
ensuite, la nourriture que tu lui donne, d'apres moi c'est tout, mais c'est a confirmer...
Tochris68- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Ce qu'elle à pour l'instant est déjà bien mieux que "l'aquarium" 15 x 30 avec 7cm d'eau qu'elle avait.
Je sais que même maintenant c'est pas le grand luxe mais bon, les parents faut pas trop leur en demander.
Dernièrement elle a manger des pissenlits mais elle était comme ça avant.
Elle passe la plus grande parti de son temps dans l'eau avec ses deux pattes avant sur la plage.
Je précise qu'elle n'était pas comme ça avant, je trouve ça vraiment inquiétant.
Je sais que même maintenant c'est pas le grand luxe mais bon, les parents faut pas trop leur en demander.
Dernièrement elle a manger des pissenlits mais elle était comme ça avant.
Elle passe la plus grande parti de son temps dans l'eau avec ses deux pattes avant sur la plage.
Je précise qu'elle n'était pas comme ça avant, je trouve ça vraiment inquiétant.
wario99- Bavard
-
bon, il nous faut la maintenance, peut etre c'est l'eau qu'est trop chaude...
Tochris68- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
les rougeurs c est souvent sur les trachemys j avais demandé a mon veto pour les mienne il m a dit que ce n etait rien
koukout94- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa ,testudo ibera, trachemys
j'ai la meme chose aussi pour une de mes graptemys sur la plastron mais je me demande si ça vient pas de la nourriture qui est aussi de couleur rouge.
Une sorte de colorant,peut etre?
Une sorte de colorant,peut etre?
F4BQO- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : tortues usa
si ta tortue vit normalement, mange avecappétit, se montre curieuse pour beaucoup de choses et nage sans problème, ce problème de couleur rouge ne doit pas être bien grave
Sertorius- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Floride, tortues de Taiwan
ce sont les vaisseaux sanguin, visible, rien de special, cela peut etre du a la temperature
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
La température de l'eau est actuellement dans les environs de 15°C.
Je n'ai pas eu le droit de m'acheter un chauffe-eau, j'ajoute donc de temps en temps un peu d'eau chaude histoire de remonter la température.
(Je n'ai pas non plus le droit de m'acheter une lampe UV )
La température de la plage est à 26°C.
Mes parents se contrefoutent du niveau de vie de ma tortue, je suis toujours en train de leur faire la guerre à ce sujet mais rien y fait.
J'ai quand même réussi à passer de ça :
https://2img.net/r/ihimizer/img10/1061/p1020334c.jpg
à ça :
https://i.servimg.com/u/f69/14/39/00/68/t110.jpg
Je n'ai pas eu le droit de m'acheter un chauffe-eau, j'ajoute donc de temps en temps un peu d'eau chaude histoire de remonter la température.
(Je n'ai pas non plus le droit de m'acheter une lampe UV )
La température de la plage est à 26°C.
Mes parents se contrefoutent du niveau de vie de ma tortue, je suis toujours en train de leur faire la guerre à ce sujet mais rien y fait.
J'ai quand même réussi à passer de ça :
https://2img.net/r/ihimizer/img10/1061/p1020334c.jpg
à ça :
https://i.servimg.com/u/f69/14/39/00/68/t110.jpg
wario99- Bavard
-
l'eau est trop froide !!!! si tu mets la tortue dehors, je comprends, mais en intérieur, c'est vraiment pas suffisant comme température...tu peux essayer de mettre le bac de la tortue sur le balcon pour qu'elle puisse prendre le soleil...
ton terrarium, mets donc un "fond" comme du gravillon blanc ou coloré, tu verras les tortues aiment ça, elles peuvent s'en servir pour se ballader dans l'eau ou prendre pied....heu..patte
ton terrarium, mets donc un "fond" comme du gravillon blanc ou coloré, tu verras les tortues aiment ça, elles peuvent s'en servir pour se ballader dans l'eau ou prendre pied....heu..patte
Sertorius- Bavard
-
rectificatif: "balcon"
Sertorius- Bavard
-
j'ai du mal a croire que l'eau est a 15°
en interieur, chez moi j'ai 20° sans chauffe eau actuellement
la plage doit etre a 6° de plus que la temperature de l'eau, donc controle bien les deux temperatures et dis nous combien tu as ?
en interieur, chez moi j'ai 20° sans chauffe eau actuellement
la plage doit etre a 6° de plus que la temperature de l'eau, donc controle bien les deux temperatures et dis nous combien tu as ?
-
Sertorius a écrit:tu peux essayer de mettre le bac de la tortue sur le balcon pour qu'elle puisse prendre le soleil...
Attention au balcon à travers les vitres d'un aqua!
C'est mortel l'été!
Sertorius a écrit:
C'est plus hygiénique de ne rien mettre.
Les saletés se coincent entre les gravillons et les cailloux et les nettoyages doivent être trèèèès minutieux!
C'est pas l'idéal...
les UVs en Bretagne ?
Sertorius- Bavard
-
la fiche de wario99 indique qu'il réside en Bretagne...
Sertorius- Bavard
-
Oui, et alors?
Tu penses qu'il n'y a pas d'UVB en Bretagne?
Il y en a assez pour le bien-être d'une tortue, et en tout cas plus qu'avec un spot UVB...
Alors tout d'abord, je précisais de ne pas mettre un aqua sur le balcon, non pas à cause des UVB, mais à cause du soleil...
A travers les vitres d'un aqua, la chaleur peut devenir trèèès intense et cela peut causer de graves dommages aux tortues à la longue!
Une tortue cuite, perso, çà me tente pas trop!
Et ensuite, les UVB ne peuvent pas traverser les vitres de l'aqua, donc c'est doublement inutile de mettre un aqua dehors...
Il faut un grand bassin dans ce cas-là pour éviter aussi que l'eau ne surchauffe!
Tu penses qu'il n'y a pas d'UVB en Bretagne?
Il y en a assez pour le bien-être d'une tortue, et en tout cas plus qu'avec un spot UVB...
Alors tout d'abord, je précisais de ne pas mettre un aqua sur le balcon, non pas à cause des UVB, mais à cause du soleil...
A travers les vitres d'un aqua, la chaleur peut devenir trèèès intense et cela peut causer de graves dommages aux tortues à la longue!
Une tortue cuite, perso, çà me tente pas trop!
Et ensuite, les UVB ne peuvent pas traverser les vitres de l'aqua, donc c'est doublement inutile de mettre un aqua dehors...
Il faut un grand bassin dans ce cas-là pour éviter aussi que l'eau ne surchauffe!
tu as raison pour la réflection de la chaleur avec le verre des vivarium, je n'y avais pas pensé...car il faut surveiller de temps à autre, ce qui n'est pas possible pour tout le monde.
Concernant la Bretagne, je suis bien content que tu me dises qu'il y fait chaud, c'est chouette pour les Bretons...la semaine dernière il a fait 47oC en Inde...je te dis pas les UVs.
Concernant la Bretagne, je suis bien content que tu me dises qu'il y fait chaud, c'est chouette pour les Bretons...la semaine dernière il a fait 47oC en Inde...je te dis pas les UVs.
Sertorius- Bavard
-
la T° n'a rien a voir avec le spectre UV!!! Il peut tres bien faire 45°C sous la canopée alors que les rayons du soleil ne penetre pas! Idem dans une serre par exemple!
...j'ai une serre qui laisse passer les UV...je l'ai achetée exprès pour mes Graeca.les jours de trop frais, vent, et s'il y a du soleil ça les réchauffe et elle profitent des UV...
lululatortue- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Pour reprendre l'exemple de la canopée tous les reptiles venant de ces milieux là,il est conseillé un uvb 2% car la lumiere du soleil passe pratiquement dans les forets tropicales.
Il y fait sombre et j'ai pu le constater 2 ans au gabon.
F4BQO- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : tortues usa
F4BQO a écrit:Pour reprendre l'exemple de la canopée tous les reptiles venant de ces milieux là,il est conseillé un uvb 2% car la lumiere du soleil passe pratiquement dans les forets tropicales.
Entièrement d'accord, et comme exemple les Indotestudo elongata!
lululatortue a écrit:...j'ai une serre qui laisse passer les UV...je l'ai achetée exprès pour mes Graeca.les jours de trop frais, vent, et s'il y a du soleil ça les réchauffe et elle profitent des UV...
Ah, c'est bon a savoir ca, de quelle matière est elle faite?
quel uv ta serre laisse passer surtout ?
-
absolument, par exemple, si tu vas en montagne la température baisse, mais les UVs augmentent....mais au niveau du sol, tout dépend de ta latittude...les UVs sont hyper-forts aux environs de l'équateur et ils le sont beaucoup moins quand tu t'en éloignes, comme en Europe...les Français allant en Inde ou en Asie du Sud-Est sont souvent surpris par le soleilkinosternum a écrit:la T° n'a rien a voir avec le spectre UV!!! Il peut tres bien faire 45°C sous la canopée alors que les rayons du soleil ne penetre pas! Idem dans une serre par exemple!
Sertorius- Bavard
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Page 1 sur 2