FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bac et (bientôt) sternotherus odoratus

3 participants

Aller en bas

Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Empty Bac et (bientôt) sternotherus odoratus

Message par Szayel Mar 20 Avr 2010, 14:56

Et voila, vendredi soir je vais accueillir trois petites sternotherus odoratus chez moi. Elles font entre 6 et 7 cm chacunes et sont assez mignonnes. Leur propriétaire actuel sans occupe plutôt pas mal du tout. Donc je vais vous mettre des photos d'elles au fur et à mesure de leur évolution.

Mais en attendant je vous présente déjà leur nouvel habitat. C'est un bac de 100x35, donc vu leurs tailles ça devrait aller durant quelques mois, ensuite j'ai prévu de les faire passer dans plus grand. Mais comme elles sont dans un environnement à peu près équivalent à l'heure actuel, je n'ai pas trop envie de trop leur chambouler leurs habitudes.

Le bac n'est pas encore tout à fait prêt mais c'est en bonne voie. Même si cela n'est pas indispensable pour cette espèce, j'ai prévu une lampe UVB à positionner vers la plage, que je mettrais en temps voulu. J'ai mis quelques plantes mais je compte surtout sur une plante particulièrement envahissante et à croissance rapide se trouvant dans mon bac à poissons pour créer des zones bien ombragées.

On ne le voit pas sur cette photo mais il y a déjà des pensionnaires dans le bac; des alevins guppys et mollys. Le filtre de leur propre bac à rendu l'âme, donc je les aient mis ici, et ils se régalent avec tout cet espace. Je sais que les sterno ne sont pas une espèces supra vive donc je risque de les laisser cohabiter un peu pour voir comment cela se passe.
Bref, le bac est encore en cours d'avancée, je pense aménager une cachette sous la plage grâce à la grosse quantité de sable, et voir ce que je pourrais améliorer.

Si vous avez des conseils, des idées, n'hésitez pas!
Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Img_0310
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Empty Re: Bac et (bientôt) sternotherus odoratus

Message par Szayel Jeu 22 Avr 2010, 22:26

Et voila, ce soir les 3 odoratus sont arrivées, enfin plutôt je suis allé les chercher.

Bon, leur ancien propriétaire est un mec vraiment génial, passionné par les tortues (et je dirais même par les animaux dans leur ensemble), qui sait ce qu'il fait. Il possédait d'autres tortues, comme 2 magnifiques petites Baurri hyper joueuses, adorables (et il devrait avoir une nouvelle ponte sous peu, j'ai posé une option dessus ^^). Et son bac de plus de 300 litres...excellent.

Bref, les trois sont maintenant dans leur bac, et demain je vous ferais des photos. Elles sont pas mal intimidées et les deux femelles se cachent dès qu'elles me voient, mais avec le temps ça ira. Le mâle est pas mal vif (quand je l'ai prit pour le mettre dans le bac il se débattait comme un beau diable) et m'a déjà déterré la plupart des plantes...charmant le gamin...
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Empty Re: Bac et (bientôt) sternotherus odoratus

Message par Invité Ven 23 Avr 2010, 09:37

Ton bac est très bien (j'ajouterais juste 1 ou 2 plantes flottantes qui leur serviraient de cachettes et qui mettraient de la couleur, et j'enlèverais la grosse exoterra ou je la garderais mais en condamnant l'entrée), et ses dimensions sont ok même pour l'âge adulte. Vivement les photos de tes nouvelles petites protégées alors. Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Empty Re: Bac et (bientôt) sternotherus odoratus

Message par Szayel Ven 23 Avr 2010, 09:59

Je te remercie Céline. Pour les plantes flottantes je voulais attendre de voir une nuit, pour voir si il était possible d'en prendre des naturelles...mais vu que ce matin toutes les plantes étaient déracinées, je vais leur installer des plantes en plastique.
Donc voici des premières photos, même si la qualité est pas géniale.
Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Img_0312
Donc ici voici le mâle, qui se ballade un peu partout et semble s'amuser dans le bac. Il a prit possession de la cachette à côté de lui, et va souvent se planquer dedans.


Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Img_0311

Sur cette seconde on peut voir une des femelle au moment du repas. Elle est bien marrante car quand je suis loin, je la vois manger comme une mort de faim, mais si je suis trop proche, elle stoppe tout, le morceau dans la bouche, et s'immobilise. ^^

J'en ferais de nouvelles cet aprem, quand il y aura plus de luminosité et que les plantes flottantes seront là!
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Empty Re: Bac et (bientôt) sternotherus odoratus

Message par Invité Ven 23 Avr 2010, 15:18

Belles bêtes. Pour les plantes, tu en as aussi en tissu (de chez exoterra) avec un rendu assez "naturel". ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Empty Re: Bac et (bientôt) sternotherus odoratus

Message par Szayel Lun 07 Juin 2010, 10:34

Je me suis dit que j'allais vous mettre des photos de mes petites protégées, pour vous montrer comment elles vont. En plus je suis assez content, en règle général, les deux que vous voyez qui sont les deux femelles, s'attaquent quand elles se rapprochent ensemble du devant de l'aquarium pour me voir, mais là elles étaient d'humeur à cohabiter.

Bon, les photos sont pas terribles, mais je n'ai que mon maigre iphone pour jouer les photographes amateurs, donc on fait avec les moyens du bord.

Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Img_0324
Sur la première on peut voir les deux regarder avec passion la surface. Celle de droite, la plus grande des trois, à réussit vendredi dernier, à sortir de l'aquarium. Je sais pas comment elle a fait vu que le bac fait 25 de hauteur, avec une hauteur d'eau de 12 cm. Elle a du réussir à monter sur la racine qu'il y a au fond...et à trouver un moyen pour grimper sur 5 cm de hauteur...bref elle m'a fait une frayeur car je l'ai cherché partout durant dix minutes, surtout que le bac est sur un meuble se trouvant à bien à 1 mètre de hauteur, donc elle a fait une chute vertigineuse. Je l'ai trouvé se baladant tranquillement dans le bureau, un peu de sang séché au niveau de la bouche. Je l'ai nettoyé, et j'ai attendu de voir si il y avait de séquelles internes que je ne pouvais voir, mais vu qu'elle est très vive, a de l'appéttit, elle semble aller bien...mais cette andouille sait me faire avoir peur.
Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Img_0323
L'autre femelle, la toute gentille qui ne fait jamais de betise.
Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Img_0322
La rebelle au premier plan, avec un morceau d'escargot au coin des lèvres. Elle a beau être magnifique, elle n'en rate pas une pour faire une connerie.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Empty Re: Bac et (bientôt) sternotherus odoratus

Message par TortueSimon Jeu 17 Juin 2010, 08:45

Très jolies Smile
J'ai deux questions :

1) Est-ce qu'elles t'ont déjà lâché leur fameuse odeur?
2) Pour la ''porte'' de la cachette, fais attention, elles pourraient s'y coincer et se noyer!
TortueSimon
TortueSimon
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Draguignan
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogeographica kohnii, Ocadia sinensis
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Empty Re: Bac et (bientôt) sternotherus odoratus

Message par Szayel Lun 20 Sep 2010, 15:42

Et voila une petite série de photos sur les deux femelles.

Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Photo017

Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Photo018

Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Photo019

Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Photo020

Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Photo021

Mince j'avais pas vu les questions de Simon, désolé!!

Même si c'est tard, pour y répondre :

Non, je n'ai jamais eu de problème d'odeur avec elles. Alors soit c'est moi qui n'est aucun odorat, soit elles sont très gentilles avec moi. ^^

Et pour la cachette, à l'époque elles passaient sans encombre, mais maintenant je l'ai enlevé donc pas de problèmes futurs. A la place, pour leur faire des cachettes il y a un tapis de jacinthes et laitues d'eau qui font de l'ombre sur quasiment toute la surface du bac.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Empty Re: Bac et (bientôt) sternotherus odoratus

Message par Stoopken Lun 20 Sep 2010, 18:06

Elles sont super tes tortues, mais........ Tu as un couple non? La tortue à droite sur la troisième photo a une grosse queue quand même, ou je me trompe?
Stoopken
Stoopken
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 41
Localisation : Belgium
Espèces de tortues élevées : Des aquatiques
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.freewebs.com/stoopken

Revenir en haut Aller en bas

Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Empty Re: Bac et (bientôt) sternotherus odoratus

Message par Szayel Lun 20 Sep 2010, 18:34

Celle où on voit la queue est bien une femelle. ^^
Il y a un male, plus jeune et plus petit que l'on ne voit pas sur les photos car étant très, très timide (en gros je le vois jamais, il est toujours planqué) et on voit vraiment la différence au niveau de la queue avec cette femelle. Mais si tu veux demain je pourrais prendre des photos pour mieux voir.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Empty Re: Bac et (bientôt) sternotherus odoratus

Message par Stoopken Lun 20 Sep 2010, 18:53

Oui, vivement les prochaines photos!
Je parlais de la différence sur cette photo:

Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Photo017
Stoopken
Stoopken
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 41
Localisation : Belgium
Espèces de tortues élevées : Des aquatiques
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.freewebs.com/stoopken

Revenir en haut Aller en bas

Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Empty Re: Bac et (bientôt) sternotherus odoratus

Message par Szayel Lun 27 Sep 2010, 13:46

Juste deux petites photos pour vous montrer une de mes femelles en pleine méditation...et je dois avouer qu'elle a le sommeil lourd la petite. ^^

Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Photo022

Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Photo023
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bac et (bientôt) sternotherus odoratus Empty Re: Bac et (bientôt) sternotherus odoratus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum