De quelle espèce sont mes tortues ?
3 participants
Page 1 sur 1
De quelle espèce sont mes tortues ?
Alors voici des photos de mes deux tortues, je suis désolé pour la qualité de l'image je comprends pas pourquoi mon appareil photo pourtant de bonne qualité fait des photos si merdiques !
Alors les tortues ont été trouvées au bord d'une rivière au Portugal, après en avoir vu plusieurs mortes, mon père a vu ces deux petites créatures sur le rivage quasi mortes, on les a alors recueillies pour ne pas qu'elles meurent comme les autres.
Voici les photos :
Le dos (de la grande):
Le plastron :
De la petite :
Et de la grande :
Et la tête de la petite (j'ai j'ai pas réussit à prendre celle la grande) :
J'espère que cela vous permettra d'identifier l'espèce, le sexe et pourquoi pas une approximation de l'age de mes tortues (la petite mesure un peu moins de 5cm et la grande environ 8cm)
Si vous avez besoin de plus de photos plus précises n'hésitez pas à me demander !
Alors les tortues ont été trouvées au bord d'une rivière au Portugal, après en avoir vu plusieurs mortes, mon père a vu ces deux petites créatures sur le rivage quasi mortes, on les a alors recueillies pour ne pas qu'elles meurent comme les autres.
Voici les photos :
Le dos (de la grande):
Le plastron :
De la petite :
Et de la grande :
Et la tête de la petite (j'ai j'ai pas réussit à prendre celle la grande) :
J'espère que cela vous permettra d'identifier l'espèce, le sexe et pourquoi pas une approximation de l'age de mes tortues (la petite mesure un peu moins de 5cm et la grande environ 8cm)
Si vous avez besoin de plus de photos plus précises n'hésitez pas à me demander !
carcao77- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : -
Re: De quelle espèce sont mes tortues ?
Mauremus leprosa!
L'estimation de l'âge est toujours difficile (suivant les conditions de maintenance) mais compte tenu de leur taille de leur bon état et du fait qu'il d'agit de sauvages tu peux être sur qu'elles sont jeunes, pas plus de quelques années... 2 ou 3 ans peut-être.
L'estimation de l'âge est toujours difficile (suivant les conditions de maintenance) mais compte tenu de leur taille de leur bon état et du fait qu'il d'agit de sauvages tu peux être sur qu'elles sont jeunes, pas plus de quelques années... 2 ou 3 ans peut-être.
Wahou quelle rapidité ! Merci beaucoup ! Et pour le sexe comment on fait pour savoir ?
carcao77- Bavard
-
Trop petite encore pour le dire avec certitude.
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
D'accord merci beaucoup
carcao77- Bavard
-