tortue de Floride
+4
lululatortue
bananekiwi
Sertorius
peggy82800
8 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Page 1 sur 1
tortue de Floride
Bonjour,habitant dans le Sud Ouest quand puis-je sortir mes tortues de Floride?
peggy82800- P'tit nouveau
-
Espèces de tortues élevées : herman
Re: tortue de Floride
absolument !!! quand la température dehors ne descend pas en-dessous de 15oC, c'est possible...bien au contraire, le ciel, le soleil, l'air frais feront du bien aux tortues
Sertorius- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Floride, tortues de Taiwan
Que ça ne descende pas en dessous de 15°!!!!!???? pas obligé!!!
Au-dessus de 15° serait plutôt valable pour des terrestres à la limite.
Déja faudrait savoir dans quoi tu comptes les mettre une fois dehors??????
Les miennes sont déja toutes dehors depuis bien un bon mois maintenant!
J'ai toujours un voile d'hibernage pour les recouvrir en cas de gelée annoncée, pour l'instant que du bonheur, ça n'a pas été le cas.
Bon aussi les miennes ont passé l'hiver dehors à l'abri de ma terrasse, elles ont donc connues des T° très froides, mais ça n'empêche pas que depuis qu'elles ne sont plus à l'abri les fraicheurs de la nuit elles ont ça aussi et les jours où il fait frais et froid aussi.
Ce que tu peux faire, vu que les journées sont chaudes actuellement (je ne sais pas chez toi) tu les sors un jour de plein soleil chaud et ça devrait aller.
Dis-nous dans quoi tu les mets quand elles sont dehors.
depuis 2007 que tu es inscrit, tu ne l'as pas fait.
C'est plus sympa de savoir à qui on parle, d'en savoir un peu plus sur toi.
Merci à toi.
Au-dessus de 15° serait plutôt valable pour des terrestres à la limite.
Déja faudrait savoir dans quoi tu comptes les mettre une fois dehors??????
Les miennes sont déja toutes dehors depuis bien un bon mois maintenant!
J'ai toujours un voile d'hibernage pour les recouvrir en cas de gelée annoncée, pour l'instant que du bonheur, ça n'a pas été le cas.
Bon aussi les miennes ont passé l'hiver dehors à l'abri de ma terrasse, elles ont donc connues des T° très froides, mais ça n'empêche pas que depuis qu'elles ne sont plus à l'abri les fraicheurs de la nuit elles ont ça aussi et les jours où il fait frais et froid aussi.
Ce que tu peux faire, vu que les journées sont chaudes actuellement (je ne sais pas chez toi) tu les sors un jour de plein soleil chaud et ça devrait aller.
Dis-nous dans quoi tu les mets quand elles sont dehors.
depuis 2007 que tu es inscrit, tu ne l'as pas fait.
C'est plus sympa de savoir à qui on parle, d'en savoir un peu plus sur toi.
Merci à toi.
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
ha bon...je savais pas que les tortues de Floride supportent le gel
Sertorius- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Floride, tortues de Taiwan
Elles supportent le gel avec des précautions à prendre.
Elles peuvent très bien rester dehors à l'année même en période de gel les forts hivers.
Les miennes y sont restées.
Il suffit de prendre des précautions telle que recouvrir le bassin avec un voile d'hibernage ce qui protège très bien, si le bassin n'est pas assez profond.
Autrement si le basisn est assez profond (80 cm à 1 mètre) elles peuvent y passer l'hiver sans problèmes!!!
On peut rajouter dans ces bassins des balles de tennis ou des plaques de polystirène pour éviter que l'eau ne gèle sur toute la surface également.
Beaucoup de membres ici qui ont des bassins corrects en profondeur laissent leur tortues dehors l'hiver.
Elles peuvent très bien rester dehors à l'année même en période de gel les forts hivers.
Les miennes y sont restées.
Il suffit de prendre des précautions telle que recouvrir le bassin avec un voile d'hibernage ce qui protège très bien, si le bassin n'est pas assez profond.
Autrement si le basisn est assez profond (80 cm à 1 mètre) elles peuvent y passer l'hiver sans problèmes!!!
On peut rajouter dans ces bassins des balles de tennis ou des plaques de polystirène pour éviter que l'eau ne gèle sur toute la surface également.
Beaucoup de membres ici qui ont des bassins corrects en profondeur laissent leur tortues dehors l'hiver.
-
mais il faut aussi un bassin bien exposé, une zone d'ombre, donc une bonne profondeur, une trachemys a besoin d'espace de nage, un bassin avec des paliers et pente, pour remonter a la surface apres la periode froide, etc .....
donc, il faut nous en dire plus sur ton projet pour les mettre dehors, et aussi sur leur maintenance actuelle (temperature de l'eau en interieur, alimentation, etc ...
pouyr eviter des chocs thermiques, et probleme du au froid et a des carences.
donc, il faut nous en dire plus sur ton projet pour les mettre dehors, et aussi sur leur maintenance actuelle (temperature de l'eau en interieur, alimentation, etc ...
pouyr eviter des chocs thermiques, et probleme du au froid et a des carences.
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
je répondrais : tout dépend de leur taille : si elles sont petites, mieux vaut éviter la première année, un coup de froid et une bonne pneumopathie sont vite attrapés ; si elles ont environ 10 cm, tu peux commencer au printemps, un jour sans vent, plein soleil et évidemment l'après-midi quand l'eau a bien chauffé. Pour plus de sécurité, attends la fin du mois, voire début mai.
Bonjour à tous, je profite de ce sujet pour vous demander: quelles sont les précautions à prendre pour pouvoir mettre ma tss dehors dans un bassin de petite taille (1,5m³ environ) sachant qu'elle vit actuellement dans un aquarium avec une eau à 25°C ? Que dois-je faire pour "l'acclimater" et quelles températures doit-il faire dehors ?
Merci.
Merci.
Rob93- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
dimenssion du bassin, et non volume s'il te plait pour connaitre la profondeur maxi, deja il te faudra progressivement baisser la temperature actuelle de son eau (t° ambiante) puis la sortir debut juin (belles journées)
ton bassin est bien exposé, acces vers la terre ferme, le tout bien cloturé ?
ton bassin est bien exposé, acces vers la terre ferme, le tout bien cloturé ?
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
La chose la plus importante c'est effectivement de ne pas risquer le choc thermique, donc il faut baisser graduellement les températures jusqu'à ce qu'elles soient approximativement calées sur celles du bassin. D'autre part, par prudence au début, mets les seulement l'après-midi et reprends les le soir, qu'elles s'adaptent petit à petit. Ne pas mettre des sujets trop petits (moins de 10 cm), attention aux rafraichissements soudains qui peuvent entrainer des coups de froid (qui débouchent parfois si pas soignés à temps sur des pneumopathies). Et pour tout état de cause, ne pas faire hiberner dans le bassin la première année, des tortues qu'on vient d'acclimater seulement au printemps. Wait and see. Tout doit se faire progressivement, pour éviter au maximum les complications.
..entièrement d'accord avec toi ..de 25° à 11°, surtout pas ça elle ne fera pas un pli...
lululatortue- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Alors, le bassin possède en faite 3 profondeurs, une a 80cm, une autre à environ 60cm et enfin la moins grande qui est d'environ 30cm. Le bassin est au soleil ( je compte y aménager quelques zones d'ombres et y mettre quelques plantes comme des jacinthes ou des laitue d'eau... ). Je dois encore installer un accès à la terre ferme facile, et enfin le tout est clôturé de façon à ce que la tortue ne puisse s'enfuir (la clôture est enterrée à une profondeur de 15cm).
Voila je crois que j'ai tout dis et merci encore pour vos conseils !!
encore un détail: la tortue mesure 13,5cm de plastron
Voila je crois que j'ai tout dis et merci encore pour vos conseils !!
encore un détail: la tortue mesure 13,5cm de plastron
Rob93- Membre actif
-
Sur les 30 cm, arrange-toi pour mettre des pierres pour qu'elles puissent sortir aisément. Perso, sur ces premier paliers de 30, j'ai mis des iris, un typha et quelques autres plantes. Il y a énormément de plantes qu'on peut mettre à cette hauteur. Les jacynthes et laitues d'eau sont un excellent apport mais attention à ce que la surface totale ne soit pas envahie, il faut 1/3 de plantation, pas plus.
Pour l'accès à la terre ferme, perso, j'utilise un petit grillage que je laisse retomber sur la pente douce.
Pour l'accès à la terre ferme, perso, j'utilise un petit grillage que je laisse retomber sur la pente douce.
Merci ces renseignements !
Rob93- Membre actif
-
bonjour a vous,
et bien moi je vient de perdre mes 2 tortue de floride, je les avait laissé dans l'aquarium au soleil, je les air retouvé morte et gonflé comme un ballon elle faisait 5 et 7 cms je ne recommenserai plus jamais
trop malheureuse
voila tout
et bien moi je vient de perdre mes 2 tortue de floride, je les avait laissé dans l'aquarium au soleil, je les air retouvé morte et gonflé comme un ballon elle faisait 5 et 7 cms je ne recommenserai plus jamais
trop malheureuse
voila tout
fllys- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Il ne faut jamais mettre des tortues dehors dans un aquarium, il ne peut pas y avoir assez d'eau, de ce fait l'eau chauffe très vite se transforme en bouillon de culture et fait tout cuire à l'intérieur ce qui t'ai arrivé.
C'est un vrai four,
Malheureusement cette histoire te servira de leçon.
C'est un vrai four,
Malheureusement cette histoire te servira de leçon.
-
Désolée pour toi mais comme dit Belletortue, c'est le genre de chose contre lequel nous mettons toujours en garde, c'est un choc thermique, exactement comme à l'inverse tu sortais une tortue dans un aqua à 26° et que tu la mettais dans un bassin à 10°.
merçi pour vos reponse
fllys- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : tortue de floride