fourmis et autres insectes
5 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES TERRESTRES :: LES TESTUDO SSP :: TESTUDO (Eurotestudo) HERMANNI & BOETTGERI
Page 1 sur 1
fourmis et autres insectes
Bonjour,
Je me demande si c'est grave qu'il y ai des fourmis et forcément d'autres insectes qui trainent autour de mes tortues dans leurs parc?
Sachant que je ne peux pas vraiment éviter qu'il y en ai. Comment faites vous? existe t-il un recours...?
Merci de votre reponse!
Je me demande si c'est grave qu'il y ai des fourmis et forcément d'autres insectes qui trainent autour de mes tortues dans leurs parc?
Sachant que je ne peux pas vraiment éviter qu'il y en ai. Comment faites vous? existe t-il un recours...?
Merci de votre reponse!
Re: fourmis et autres insectes
Il semblerait que les fourmis en grand nombre puissent s'attaquer aux jeunes individus... Tu peux ébouillanter la fourmilière pour les faire disparaitre si il y en a vraiment beaucoup.
Matt_44- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
A mon avis, c'est pas grave.
Si c'était des souris.. alors oui que ça serait un problème!
Si c'était des souris.. alors oui que ça serait un problème!
gardo- P'tit nouveau
-
Espèces de tortues élevées : Testudo Hermanni Hermanni
personnellement, je suivrai l'avis de Matt, si elles sont en grand nombre (les ébouillanter) et comme dit gardo, je ne m'en soucierai pas s'il y en a que quelques unes à se balader !!
elisa- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 2 trachémys, 2 jeunes boëttgeris et 1 hermann
Il vaut mieux les anéantir si elles sont très nombreuses.
Ici même sur ce forum, il n'y a pas longtemps un membre a eu une tortue bouffée par des fourmis, elle en a perdu un oeil.
Je ne me souviens plus si cette tortue est morte ou pas. Faudrait retrouver le post.
Ici même sur ce forum, il n'y a pas longtemps un membre a eu une tortue bouffée par des fourmis, elle en a perdu un oeil.
Je ne me souviens plus si cette tortue est morte ou pas. Faudrait retrouver le post.
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
oulàlà je ne suis pas très rassuré !
je ne sais pas exactement si il y en a bcp ou pas et ce sont de jeunes tortues donc toutes petites et je sais qu'il y a aussi des souris ! normalement le chat s'en occupe mais bon...
je ne sais pas exactement si il y en a bcp ou pas et ce sont de jeunes tortues donc toutes petites et je sais qu'il y a aussi des souris ! normalement le chat s'en occupe mais bon...
Eryomis a écrit:oulàlà je ne suis pas très rassuré !
Les souris ne sont pas dangereuses, les rats oui. Normalement l'enclos doit être sécurisée avec grillage sous le sol et par dessus l'enclos. Les rats ne devraient donc pas pouvoir rentrer. POur les fourmis si tu ne vois pas de fourmilière c'est qu'il ne doit pas y en avoir tant que cela et pour moi elles ne s'attaquent qu'aux individus très faibles voir déjà morts.
Matt_44- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri