FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Parc exterieur ... aucune notion... à l'aide...

2 participants

Aller en bas

Parc exterieur ... aucune notion... à l'aide... Empty Parc exterieur ... aucune notion... à l'aide...

Message par Uffogan Jeu 06 Mai 2010, 13:10

Tout d'abord, encore merci pour votre acceuil a tous.

Voilà, comme je vous l'ai dit je devrais avoir courant juillet un bebe tortue sans doute hermann, je souhaite donc des le depart la mettre en exterieur dans le jardin, mais là beaucoup de questions se posent a moi, tout d'abord quelle superficie sachant qu'elle n'y restera que 2 ans maxi, et quelles astuces pouvez vous me donner afin de realiser un parc ideal pour elle. Etant novice, toutes les infos seront bonnes a prendre.
Je ne sais vraiment pas par quoi commencer, donc je suis a la merci de vos information lol.
Je veux faire les choses du mieux que je peux, et donc souhaite m'y prendre a l'avance.

Merci
Uffogan
Uffogan
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Carnoux en provence
Espèces de tortues élevées : 1 Tortue juvenile
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parc exterieur ... aucune notion... à l'aide... Empty Re: Parc exterieur ... aucune notion... à l'aide...

Message par hh.turtles Jeu 06 Mai 2010, 20:17

Vu qu elle est bébé et qu elle n y restera pas plus de 2ans => 2m sur 1m ce sera bien !

Substrat : terre de jardin et rien de plus !
Plantes : les mauvaises herbes qui lui serviront de nourriture et ce sera la meilleure alimentation pour elle !

Sécurises le tout => grillage à maille fine 10mm : sue les cotés, dessus et aussi sur les cotés dessous pour éviter les prédateurs !!

Petite maisonnette à placer en hauteur pour éviter les intempéries et les noyades si elle était placée en contrebas !

Une petite soucoupe d eau : assez pour qu elle puisse plonger la tête sous l eau d elle même et ainsi boire mais pas trop de manière à ce qu elle puisse garder la tête hors de l eau sans difficulté !

Emplacement du parc à voir ! Au soleil mais si ça cogne trop => prévoir un petit coin d ombre !
Par contre en aucun cas tout à l ombre ou un truc sur le parc qui empêche les uvb de passer.

Puis ... ben pas grand chose d autre Parc exterieur ... aucune notion... à l'aide... Icon_lol Parc exterieur ... aucune notion... à l'aide... Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parc exterieur ... aucune notion... à l'aide... Empty Re: Parc exterieur ... aucune notion... à l'aide...

Message par Uffogan Jeu 06 Mai 2010, 21:00

Merci beaucoup, une petite question persiste, la terre est ce qu'il est preferable de la retourner (pour faciliter l'enfouissement ) ou faut il la laisser telle quelle (c'est a dire assez dure et seche )

Je compte commencer ce weekend donc tes conseils tombent a point merci encore.
Uffogan
Uffogan
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Carnoux en provence
Espèces de tortues élevées : 1 Tortue juvenile
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parc exterieur ... aucune notion... à l'aide... Empty Re: Parc exterieur ... aucune notion... à l'aide...

Message par hh.turtles Jeu 06 Mai 2010, 22:45

Tu peux la retourner sur une partie, peut être pas la totalité sinon les mauvaises herbes il ne t en reste plus ! Ou sinon tu les replantes quand tu trouves pissenlit ou autre Parc exterieur ... aucune notion... à l'aide... Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parc exterieur ... aucune notion... à l'aide... Empty Re: Parc exterieur ... aucune notion... à l'aide...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum