FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

+15
Tartelette62
dedel-lasauterelle
Bohème
Virginie59163
belletortue
ChtiTom's
Szayel
umi game
RedFox
Djo
Panza
F4BQO
loulou&chouchou
Youlze
Anaïs53
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par umi game Mer 26 Mai 2010, 23:30

je trouve ton aquarium magnifique et super grand !!! bon j'ai vu pour les dimensions et sinon tu remet de l'eau souvent ? moi je remet en moyenne entre 10 et 15 litre par semaine. et le mien fait 120x40x50.
umi game
umi game
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : ardennes 08
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans et Graptemys pseudogeographica pseudogeographica
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par Marjorie57 Mer 26 Mai 2010, 23:44

Coucou Umi! Mercii oui j'ai sauter sur l'occas en voyant l'annonce lol
Cela fait 2semaines que j'ai changer l'eau et pour l'instant j'ai rien rajouter... Je sais même pas si il faudrait..? Je debute un peu et prend note de tout ce qu'il faut.
J'ai prévu de changer l'eau la semaine prochaine car je trouve que ma pompe, pompe pas assez! Je n'avais jamais eu d'aqua avant,donc j'apprend au fils des jours lol
Parcontre je compte bien augmenter a 50cm et crée quelque chose au dessus qui fera jolie et qui pourra supporter les lampes.

Tu mets tes 4tortues dans l'aqua??? Parce que sinon il me semble bien trop petit pour elles...
Bisous
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par umi game Mer 26 Mai 2010, 23:50

bin oui elles sont dedans toute les 4 mais j'ai bricolé une plateforme en verre de sorte qu'elles puissent aussi aller en dessous donc gain de place.
pour le filtre je viens d'acheter très recement un filtre exterieure à 1200 litre/heures et depuis nikel !! l'eau reste clair tout le temps.
pour le niveau de mon eau je suis juste un peu audessus de la moitié de la hauteur, là où j'ai installé la plateforme.

sinon j'ai hâte de voir tes nouvelles modif, tu te débrouilles bien pour un debut.
umi game
umi game
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : ardennes 08
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans et Graptemys pseudogeographica pseudogeographica
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par hh.turtles Jeu 27 Mai 2010, 00:52

Marjorie57 :
Cela fait 2semaines que j'ai changer l'eau et pour l'instant j'ai rien rajouter... Je sais même pas si il faudrait..? Je debute un peu et prend note de tout ce qu'il faut.
Je ne me souviens plus de ce que tu as comme filtre !! Mais si tu as mis du charbon en couche supérieure c est le moment de l enlever sans attendre Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_wink


J'ai prévu de changer l'eau la semaine prochaine car je trouve que ma pompe, pompe pas assez! Je n'avais jamais eu d'aqua avant,donc j'apprend au fils des jours lol
T as quoi exactement comme filtration ?
externe ou interne ?
débit ?
quelle marque ?
Si externe t as mis quoi comme masses filtrantes ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par Marjorie57 Jeu 27 Mai 2010, 12:18

Coucouc hh ^^ Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_biggrin
Je n'ai pas mis de charbon dedans suivant vos conseils a tous...

Filtration: Ouate,mousse bleu, c'est tout..
Interne (pour le moment)
600l/h (je cherche du 1200 voir plus...mais pour le moment trouve pô, même en occasion!!)
Marque : H dor
Je sais que cela ne suffit pas... Mais changement des que je trouverai quelque chose de bien!
A ton avis je devrais avoir quel filtre?
Bisous a toi et bonne apres midi
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par belletortue Jeu 27 Mai 2010, 12:59

Marjorie57 a écrit:Coucouc hh ^^ Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_biggrin
Bisous a toi et bonne apres midi

Oulalalalaa.... h.h ne va plus se sentir là! On a pas fini... Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_lol
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par hh.turtles Jeu 27 Mai 2010, 13:06

600l/h (je cherche du 1200 voir plus...mais pour le moment trouve pô, même en occasion!!)
Marque : H dor
Je sais que cela ne suffit pas... Mais changement des que je trouverai quelque chose de bien!
A ton avis je devrais avoir quel filtre?
Bisous a toi et bonne apres midi
A mon avis ... nettoies surtout l entrée de ton filtre Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_wink Ca doit être bouché !
Ton débit vu le volume est faible mais 600l/h tu devrais voir quand même un beau mouvement ... donc si tu le trouves faible c est peut être tout simplement que c est bouché !!

Filtre externe quand tu changes y a pas photo vu le volume de l aqua. Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_wink

T as quel budget pour ta filtration ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par Marjorie57 Jeu 27 Mai 2010, 13:38

belletortue a écrit:
Marjorie57 a écrit:Coucouc hh ^^ Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_biggrin
Bisous a toi et bonne apres midi

Oulalalalaa.... h.h ne va plus se sentir là! On a pas fini... Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_lol
LOL c'est bien amicale tous ca... Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_wink Un gros bisous a toi aussi ^^

@ hh:
Je vois du mouvement dans l'eau et elle n'est pas si sale...Juste au fond et quand Pépita nage (parce qu'elle dis donc elle bouge!)
Je vais nettoyer tous ca ce soir!
Pour le budget, j'avoue je n'est pas de limite pour mes 2 puces..J'en ai vu a 160euro mais 1000l/h et je ne trouve pas ca suffisant..
Et je préfere prevoir aussi pour plus tard, quand j'aurai encore un plus grand aqua.
Merci je fonce au boulot ^^
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par RedFox Jeu 27 Mai 2010, 15:27

Très Beau ton aqua et tes tortues aussi Smile

J'ai vu que des vraies plantes trainaient dans l'eau, c'est bien des Egeria densa ? j'en ai beaucoup mais je l'ai donne pas a mes tortues car je sais pas si c'est toxiques ou quoi...???

Ta pas eu de problème quand elles en mangeaient ?
RedFox
RedFox
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 29
Localisation : Yvelines
Espèces de tortues élevées : 1 Mauremys Leprosa et 1 Pseudemys Concinna Concinna et 1 Mauremys Japonica
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par Marjorie57 Jeu 27 Mai 2010, 20:53

Coucou red
Je les ai acheter en animalerie, c'est le vendeur qui me la conseillez... J'en ai donner, et elles sont adoré, rien de toxic a mon avis car je m'en serai appercus..
Je leurs en donne tout les 2/3 jours, une ou deux branche, avant les viandes ou autres..Donc tres peu.
Bisous
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par RedFox Jeu 27 Mai 2010, 21:04

Coool Very Happy

Je vais en faire de même.

B'sous.
RedFox
RedFox
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 29
Localisation : Yvelines
Espèces de tortues élevées : 1 Mauremys Leprosa et 1 Pseudemys Concinna Concinna et 1 Mauremys Japonica
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par hh.turtles Jeu 27 Mai 2010, 23:06

J avais bien remarqué les bisous Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 613661 ^^ mais pas fait gaffe à ta ptite phrase en postant belletortue Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_lol ^^
C est malin cette ptite remarque Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 73494 maintenant c est qu amical Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 731765 Bon ça l était peut être avant aussi mais au moins ce n était pas précisé Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Sourir10 ^^


Pour en revenir à la filtration, les gros déchets (notamment suite à une mue) tu aides toujours un peu ta filtration avec une épuisette !

Je vais nettoyer tous ca ce soir!
Laches pas le tuyau pour répondre alors Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_lol ^^ Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_wink

Pour le budget, j'avoue je n'est pas de limite pour mes 2 puces..J'en ai vu a 160euro mais 1000l/h et je ne trouve pas ca suffisant..
Y a moins cher pour ce débit et Eheim avec masses filtrantes !

Si tu montes en débit en restant sur la même marque le prix grimpe énormément après !

Alors L'aqua fais 150x0.50x0.40
Ce ne serait pas 150x40x50 plutôt ? Les dimensions c est toujours L x l x h Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_wink

Tu vas mettre combien en niveau d eau maxi dans celui-ci ?


Et je préfere prevoir aussi pour plus tard, quand j'aurai encore un plus grand aqua.
Tu penses passer à quoi comme aqua. plus tard ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par Marjorie57 Jeu 27 Mai 2010, 23:35

hh.turtles a écrit:J avais bien remarqué les bisous Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 613661 ^^ mais pas fait gaffe à ta ptite phrase en postant belletortue Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_lol ^^
C est malin cette ptite remarque Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 73494 maintenant c est qu amical Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 731765 Bon ça l était peut être avant aussi mais au moins ce n était pas précisé Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Sourir10 ^^
LOOOL Oui c'est amiiiicale et bon enfant Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_lol


Pour en revenir à la filtration, les gros déchets (notamment suite à une mue) tu aides toujours un peu ta filtration avec une épuisette !

C'est ce que je fais, mais elles en perdent beaucoup Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_biggrin et je pense que les cailloux y sont pour quelque chose...


Je vais nettoyer tous ca ce soir!
Laches pas le tuyau pour répondre alors Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_lol ^^ Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_wink
Non non mdr! J'ai plutot prévu de le faire demain apres midi comme j'ai repos et ce soir je suis rentrer assez tard du boulot.

Pour le budget, j'avoue je n'est pas de limite pour mes 2 puces..J'en ai vu a 160euro mais 1000l/h et je ne trouve pas ca suffisant..
Y a moins cher pour ce débit et Eheim avec masses filtrantes !
Cooooool je vais voir ca sur le net!

Si tu montes en débit en restant sur la même marque le prix grimpe énormément après !
Comme je te l'avais dis, je regarde vraiment partout (site,animalerie,grande surface)... J'ai encore 1 semaine avant de changer l'eau on vera bien si je trouve!

Alors L'aqua fais 150x0.50x0.40
Ce ne serait pas 150x40x50 plutôt ? Les dimensions c est toujours L x l x h Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_wink
Rffff j'crois que j'avais trop bu de coca! Oui c'est ca lol Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_mrgreen

Tu vas mettre combien en niveau d eau maxi dans celui-ci ?

Je vais voir pour 50cm (voir plus), mais pas de suite, toujours a la recherche d'un haut pour l'aqua! J'ai vraiment trop d'idées alors je mis perd un peu! D'apres toi que serai le mieu?


Et je préfere prevoir aussi pour plus tard, quand j'aurai encore un plus grand aqua.
Tu penses passer à quoi comme aqua. plus tard ?

+ de 2m, je pense dans les 6/8 mois a venir... Et encore une fois, tout depend de ce que je vais construire en haut de l'aqua, parce que si je fais comme Panza avec le bac de ponte qui fais aussi plage, je pourrais me passer d'un autre aqua au moin pour les 2 prochaine années je pense...
Sinon son decore pour sa pelo ma énormément plus enfin bref tu vois j'suis un peu pommé Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_bounce
Désoler si je me répete, j'suis créver lol
Gros bisouuuuuuuuuus !! Et merci pour tout tes conseils Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_biggrin
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par Marjorie57 Ven 28 Mai 2010, 00:00

Regarde comme ma pépita devien joliie :
20. mai :
Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 20052017

Ce soir :
Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 27052010

Little ce soir, elle grandi bien (facon de parler Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_cool ), et a un super appétit:
Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 13052018
Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 27052012

Et une pour le plaisir de voir l'aqua lol
Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 27052011
Tu vois l'eau n'est pas si sale, mais ca vien du fond et je pense que les cailloux empeche la bonne filtration!
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par hh.turtles Ven 28 Mai 2010, 00:28

et je pense que les cailloux y sont pour quelque chose...
Vires les Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_wink

Ca aide toujours un peu pour la filtration puis c est surtout beaucoup plus pratique sans pour nettoyer !


Rffff j'crois que j'avais trop bu de coca! Oui c'est ca lol Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_mrgreen
Ca fait toujours mal à la tête ces bulles Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Sourir10 ^^


Je vais voir pour 50cm (voir plus), mais pas de suite, toujours a la recherche d'un haut pour l'aqua! J'ai vraiment trop d'idées alors je mis perd un peu! D'apres toi que serai le mieu?
Plus c est et mieux c est ! Maintenant si tu mets 35/40cm et que tes tortues ne peuvent pas sauter par dessus tout va !
Si tu optes pour un systéme avec plage dehors et que t as possibilité de mettre 50cm n hésites pas Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_wink

150x40x30 = 180 litres
150x40x40 = 240 litres
150x40x50 = 300 litres

Un 1000 litres/heure passe sans soucis dans les 2 premiers cas !
Dans le dernier cas un peu limite mais si tu n as pas de substrat de fond ça passe aussi !!

Ou sinon tu prends direct 1500 litres/heure et tankilou comme ça Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_wink

En sachant que le débit est une chose mais le plus important est le volume de filtration et celui ci est sans comparaison avec un externe par rapport à un interne ! Donc même avec un débit < à 5x il n y a pas trop de soucis avec une filtration externe !!

Donc à voir entre 1000litres/heure et 1500litres/heure ... tout en sachant que ta filtration tu ne pourras guère la réutiliser avec un futur bac de 2m car elle sera trop juste dans les 2 cas !!!


edit :
très jolies en effet Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_wink
et pour l eau ça va ce n est pas crado même avec ta filtration actuelle !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par Marjorie57 Ven 28 Mai 2010, 20:28

Hello ^^


Vires les Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_wink
Ca aide toujours un peu pour la filtration puis c est surtout beaucoup plus pratique sans pour nettoyer !

Ok je vais faire ca!

Maintenant si tu mets 35/40cm et que tes tortues ne peuvent pas sauter par dessus tout va !

J'ai mesuré le niveau d'eau et il me reste plus que 22cm!!! Soit elles boit beaucoup, soit ca s'évapore tres vite!


Si tu optes pour un systéme avec plage dehors et que t as possibilité de mettre 50cm n hésites pas Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_wink

150x40x30 = 180 litres
150x40x40 = 240 litres
150x40x50 = 300 litres

J'aimerai bien faire un bac mais il me manque de la place dans la chambre... J'vais essayer de mettre l'aqua au salon, enfin bon il y a les chats!
L'homme qui ma vendu l'aqua ma dis qu'il fait a peut pret 375L.

Un 1000 litres/heure passe sans soucis dans les 2 premiers cas !
Dans le dernier cas un peu limite mais si tu n as pas de substrat de fond ça passe aussi !!

Ou sinon tu prends direct 1500 litres/heure et tankilou comme ça Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_wink

Je vise le 1500L, je regarde partout! Et comme je tes dis, c'est la semaine prochaine que je change l'eau de l'aqua, donc ca va j'ai un peu de temps Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Drunken_smilie



edit :
très jolies en effet Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_wink Merci!
et pour l eau ça va ce n est pas crado même avec ta filtration actuelle !
C'est juste quand la grosse nage, sa fait du remue ménage lol
[/quote]
Bisous!
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par RedFox Ven 28 Mai 2010, 21:07

1500 litres ! j'en bave...Quand je parle d'un 240 litres a mes parents, il me dise que non c'est trop gros ! alors 1500 :O
RedFox
RedFox
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 29
Localisation : Yvelines
Espèces de tortues élevées : 1 Mauremys Leprosa et 1 Pseudemys Concinna Concinna et 1 Mauremys Japonica
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par Djo Ven 28 Mai 2010, 21:11

1500L/h ils parlent de filtration ! lol
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par RedFox Ven 28 Mai 2010, 21:19

Ha merde ! lol désolé ! XD Je sors bye bye...
RedFox
RedFox
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 29
Localisation : Yvelines
Espèces de tortues élevées : 1 Mauremys Leprosa et 1 Pseudemys Concinna Concinna et 1 Mauremys Japonica
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par hh.turtles Ven 28 Mai 2010, 22:04

J'ai mesuré le niveau d'eau et il me reste plus que 22cm!!! Soit elles boit beaucoup, soit ca s'évapore tres vite!

Je penche beaucoup plus pour l évaporation Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_lol ^^ ou sinon une fuite Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_mrgreen lol
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par umi game Sam 29 Mai 2010, 08:56

je pense evaporation moi comme je disais plus haut je remet en moyenne 10 à 15 litres/semaine et le mien fais 120 cm
umi game
umi game
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : ardennes 08
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans et Graptemys pseudogeographica pseudogeographica
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par Marjorie57 Sam 29 Mai 2010, 11:33

Je pense aussi ^^ parce ue je vois pas de fuite lol
tout de même en 2 semaines 8cm qui ce sont barré lol

Photo de ma petite Little qui bronze sur sa plage privée ce matin:
Qu'elle est joliiiie!
Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 29052010
Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 29052011
Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 29052012
Un petit clin d'oeil en passant ;)
Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 29052013
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par umi game Sam 29 Mai 2010, 19:03

en tout cas j'adore ton installation, c'est tout beau tout propre !
umi game
umi game
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : ardennes 08
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans et Graptemys pseudogeographica pseudogeographica
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par Marjorie57 Sam 29 Mai 2010, 22:20

Suivant vos conseilles j'ai de nouveau augmenter l'eau a 30cm lol
Merci umi game Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_smile
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par Marjorie57 Dim 30 Mai 2010, 12:31

Marjorie57 a écrit:Suivant vos conseilles j'ai de nouveau augmenter l'eau a 30cm lol
Merci umi game Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Icon_smile
Je les ai trouvées inséparable ce matin ♥
Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 30052010

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 30052011
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel Aquarium et mes petites puce - Page 2 Empty Re: Mon nouvel Aquarium et mes petites puce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum