FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

infos pour bien demarrer avec des tortues hermann

4 participants

Aller en bas

infos pour bien demarrer avec des tortues hermann Empty infos pour bien demarrer avec des tortues hermann

Message par pepenovitch Mar 11 Mai 2010, 12:11

bonjour a tous , je suis tout nouveau sur le forum et d'ailleurs je l'ai decouvert suite a l'acquisition de 2 tortues

herman, une de 1an et l'autre de 6 ans pratiquequement 10 fois plus grosse

Donc tous vos conseils concernant comment m'y prendre seront les bienvenus
pepenovitch
pepenovitch
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : pas loin de la rochelle
Espèces de tortues élevées : tortues Ibéra
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

infos pour bien demarrer avec des tortues hermann Empty Re: infos pour bien demarrer avec des tortues hermann

Message par hh.turtles Mar 11 Mai 2010, 13:56

Parc extérieur sécurisé pour l habitat infos pour bien demarrer avec des tortues hermann Icon_wink


Pour l alimentation = mauvaises herbes : pissenlit, trèfle, mauve sylvestre, plantain, ...

Lis ici pour plus de détails :
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-naturel-des-tortues-terrestres-t5.htm
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

infos pour bien demarrer avec des tortues hermann Empty Re: infos pour bien demarrer avec des tortues hermann

Message par pepenovitch Mar 11 Mai 2010, 14:44

merci pour les précisions nutritives c 'est sympa

Je me pose la question de savoir si je dois laisser la petite de 1 an a l'extérieur car elle me semble très fragile malgré son appétit féroce alors que le mâle lui plus gros n'a pas encore mangé du moins pas devant mes yeux
pepenovitch
pepenovitch
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : pas loin de la rochelle
Espèces de tortues élevées : tortues Ibéra
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

infos pour bien demarrer avec des tortues hermann Empty Re: infos pour bien demarrer avec des tortues hermann

Message par hh.turtles Mar 11 Mai 2010, 21:00

C est en la rentrant que tu vas la fragiliser !!

Uvb et lampe chauffante ne remplaceront jamais le soleil !!! Et au moins dehors elle a de l espace infos pour bien demarrer avec des tortues hermann Icon_wink

Penses à faire une séparation entre les deux ou du moins à bien vérifier que la plus petite ne risque pas de se noyer dans le récipient d eau de la plus grosse et que la plus grosse a assez d eau pour boire ... s il y a un problème de ce côté là => séparation !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

infos pour bien demarrer avec des tortues hermann Empty Re: infos pour bien demarrer avec des tortues hermann

Message par pepenovitch Mer 12 Mai 2010, 07:35

ok je vais vérifier tous les critères que tu viens de m'énoncer et attendre que le soleil revienne car il est timide en ce moment et ensuite je sors en extérieur la petiote comme tu me le conseilles

merci
pepenovitch
pepenovitch
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : pas loin de la rochelle
Espèces de tortues élevées : tortues Ibéra
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

infos pour bien demarrer avec des tortues hermann Empty Re: infos pour bien demarrer avec des tortues hermann

Message par bartolomé Mer 12 Mai 2010, 23:49

j'ai une petite question. j'héberge moi même une tortue hermann de 5 ans. Elle est dehors depuis peu et avec le mauvais temps ces jours ci je me demandais s'il y avait des températures minimales auxquelles je peux l'exposer (notamment la nuit)?

bartolomé
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : SAINT ETIENNE
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

infos pour bien demarrer avec des tortues hermann Empty Re: infos pour bien demarrer avec des tortues hermann

Message par pepenovitch Jeu 13 Mai 2010, 05:24

slt bartolomé , si c'est a moi que tu pose la question ben tu te trompre de conseiller car j'ai les TT que depuis lundi

mais a mon avis si elle a bien a abris ou refuge il doit pas y avoir de probleme
pepenovitch
pepenovitch
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : pas loin de la rochelle
Espèces de tortues élevées : tortues Ibéra
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

infos pour bien demarrer avec des tortues hermann Empty Re: infos pour bien demarrer avec des tortues hermann

Message par Panza Jeu 13 Mai 2010, 08:07

pepenovitch a écrit:merci pour les précisions nutritives c 'est sympa

Je me pose la question de savoir si je dois laisser la petite de 1 an a l'extérieur car elle me semble très fragile malgré son appétit féroce alors que le mâle lui plus gros n'a pas encore mangé du moins pas devant mes yeux
Pour te répondre j'ai une juvénile d'août 2009 qui est sortie d'hibernation mi-mars et qui est dehors depuis la mi-avril (petit bout de 3.5cm et 12gr à son arrivée et bien pas de souci c'est elle qui sort le plus et qui se débrouille le mieux ! Elle fait maintenant 18gr et ce malgré des températures vraiment basses pour la saison. Si elle s'enterre et ne sort pas elle ne consommera pas d'énergie (sang froid) donc pas inquiétude à avoir). Profite de la journée de demain ou de samedi pour la mettre dehors en milieu de matinée elle se réchauffera l'après midi pour explorer son enclos.

bartolomé a écrit:j'ai une petite question. j'héberge moi même une tortue hermann de 5 ans. Elle est dehors depuis peu et avec le mauvais temps ces jours ci je me demandais s'il y avait des températures minimales auxquelles je peux l'exposer (notamment la nuit)?
Du moment qu'ils annoncent pas de gelées pas de souci. Si les températures descendent trop (2° et moins) tu peux la protéger avec du foin et une bâche. Les miennes sont dehors tout le temps (serre avec paille) et apparemment la fraîcheur des nuits ne les dérange pas trop (hormis le fait qu'elles ne sortent pas trop à cause du mauvais temps l'après midi. Allez les saints de glaces se terminent ce soir après finies les appréhension concernant les gelées !
cheers
Panza
Panza
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : .
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

infos pour bien demarrer avec des tortues hermann Empty Re: infos pour bien demarrer avec des tortues hermann

Message par hh.turtles Jeu 13 Mai 2010, 13:18

Idem Panza ! L essentiel c est d éviter les gelées !!

Si elles ont une cabane adaptée elles peuvent se mettre à l abri du gel ! Il suffit juste de vérifier qu elles y sont bien dedans quand la nuit tombe et si des gelées sont annoncées !

Tant qu on n est pas à 0°C => pas de soucis pour la tortue !
Entre 0°C et 5°C => la tortue puise dans ses réserves ... mais vu que ce n est que passager => aucun soucis !!
Pour l hibernation si par contre vu qu elles y restent longtemps, si elles puisent trop longtemps dans leurs réserves là et uniquement là il peut y avoir de la casse !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

infos pour bien demarrer avec des tortues hermann Empty Re: infos pour bien demarrer avec des tortues hermann

Message par bartolomé Jeu 13 Mai 2010, 14:53

merci tous! elle a plusieurs abris répartis dans son enclos. et ils sont fournis en foin. je suis rassurée. mon ptit caillou va pouvoir regarder l'été arriver en toute sécurité!

bartolomé
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : SAINT ETIENNE
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

infos pour bien demarrer avec des tortues hermann Empty Re: infos pour bien demarrer avec des tortues hermann

Message par hh.turtles Jeu 13 Mai 2010, 14:57

Penses à surélever les abris pour éviter les noyades en cas de fortes pluies !

Mais aussi à lui laisser une soucoupe d eau en permanence pour boire (pas trop en niveau pour éviter la noyade mais assez pour qu elle puisse boire en plongeant la tête sous l eau d elle même !) infos pour bien demarrer avec des tortues hermann Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

infos pour bien demarrer avec des tortues hermann Empty Re: infos pour bien demarrer avec des tortues hermann

Message par bartolomé Jeu 13 Mai 2010, 15:00

je lui ai aménagé un petit bassin en plastique enterré avec une marche en pierre pour qu'il puisse y entrer et en sortir facilement. par contre, j'avais pas pensé à surélever les cabanes. je vais le faire de ce pas. encore merci!

bartolomé
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : SAINT ETIENNE
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

infos pour bien demarrer avec des tortues hermann Empty Re: infos pour bien demarrer avec des tortues hermann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum