FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Terrarium

5 participants

Aller en bas

Terrarium Empty Terrarium

Message par AFFELGLUK Dim 04 Déc 2005, 13:36

Bonjour,

Je recherche un terrarium plus grand pour mon juvénile. Ne trouvant rien partout, je souhaiterais le fabriquer moi-même.

Je crois que Jacques avait mis un plan de montage mais je ne sais plus où il se trouve ! D’autres plans (avec matériaux indiqués) sont les bienvenus.

Malgré que le verre est bien adapté à l’humidité, peut-on le fabriquer avec du bois malgré que ma tortue soit palustre ???

D’autre part, certains utilisent de la terre de bruyère avec leur tortue palustre. Au bout de combien de temps remplacer vous la terre ??? Avez-vous des moucherons ?

Merci !

A+
AFFELGLUK

AFFELGLUK
Bavard

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium Empty Re: Terrarium

Message par samantha2 Dim 04 Déc 2005, 14:39

pour le bois s'il est vernis avec un special marin je pense que ca ne crée pas de probleme, scratch

faut laisser secher longtemps
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium Empty TERRARIUM

Message par AFFELGLUK Lun 05 Déc 2005, 10:59

Bonjour,

Je prend note, merci bien !

A+
AFFELGLUK

AFFELGLUK
Bavard

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium Empty Re: Terrarium

Message par XxPouetpoueTxX Mar 13 Déc 2005, 00:06

ca depen de quel tortue tu veu mettre dedans mais perso j'opterai plus pou des briques de coco comme substrat plutot que la terre de bruyere, beaucoup moins acide et niveau humidité c top ! tu le change tout les 6-8 mois Very Happy
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium Empty Re: Terrarium

Message par jay Mar 13 Déc 2005, 16:35

le vernis est toxique
si tu veux le vernir c est au vernis alimentaire thumright
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium Empty Re: Terrarium

Message par kinosternum Mar 13 Déc 2005, 19:27

exactement, il te faut utiliser du contre plaquer marine, et utiliser un vernis alimentaire ou meme de la resine, mais c'est plus cher et plus compliqué a appliqué!
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium Empty TERRARIUM

Message par AFFELGLUK Mer 14 Déc 2005, 09:14

Bonjour à tous, Very Happy

J'avais déjà vu des plaques de coco et elles étaient plutôt chères. Tu me dis qu'on doit les changer tout les 6 à 8 mois, affaire à suivre... Quelles sont les dimensions des briques de coco ???

Est-ce que le contreplaqué marine est un bois spécial et où puis-je le trouver ? C'est cher ?

Tout ça donne des idéés car mes recherches pour acquérir un terrarium d'occasion en verre restent infructueuses. bounce

Merci à vous ! cheers

AMITIES
AFFELGLUK

AFFELGLUK
Bavard

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium Empty Re: Terrarium

Message par kinosternum Mer 14 Déc 2005, 12:29

tu pourras trouver du contre plaqué marine dans tous les bons magasins de bricolage, c'est une peut plus cher mais c'est inputrescible!! on s'en sert sur les bateaux. Perso je prefere le bois que le verre pour un terra.

Tu as aussi l'agglomeré stratifié qui peut faire l'affaire, il est moins cher et pratique pour le nettoyage. Il te faudras seulement jointer au silicone tous les coins et jonctions pour eviter l'infiltration de dechet et d'humidité.
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium Empty Re: Terrarium

Message par XxPouetpoueTxX Mer 14 Déc 2005, 21:18

pour les briques de coco, on ne dois pas parler de la meme chose car ca coute rien :/

les dimensions sont celle d'une brique habituelle Very Happy

tu la trempe dans l'eau pendant 30 minute et ca gonfle et te donne environ 8 litre de terre

perso j'ai pris du zoomed ecoearth, j'ai payé 4 euros pour 3 briques, j'ai decouvert apres que euro terra en fesais moins cher par gros conditionnement, et jbl egalement ( a prix de 2.60 la grique chez moi )

voila , pour plus d'info ;)

sinon pour le bois tu a aussi l'aglo hydrofugé, c'est le vendeur de chez L*ROY M**LIN qui me la conseillé, c'etait 25 euros le metre carré pour de l'epaisseur 28 m/m
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium Empty TERRARIUM

Message par AFFELGLUK Jeu 15 Déc 2005, 09:02

Bonjour, Very Happy

Je vois que le contreplaqué sert pour les bateaux, donc pour un terrarium humide, ça fait mon bonheur ! :DD Et en plus, le montage en sera grandement facilité par rapport au verre... bounce

Pour les briques de coco, effectivement nous étions en décalage car je croyais que tu parlais de plaque de fibre de noix de coco. Les briques que tu utilises ne sont pas cher et en plus, tu as une bonne quantitée. A mon animalerie de reptiles, ils ne vendent que des plaques de noix de coco ! Où je peux en trouver d'après toi ??? scratch

Tout ça va pouvoir me permettre de d'édifier un nouveau terrarium à moindre frais. cheers

Pour le vernis alimentaire, je le trouve également dans les magasins de bricolage ? Le silicone neutre c'est bien ??? (je ne sais plus).

En tout cas, un GRAND MERCI pour vos conseils éclairés...

AMITIES
AFFELGLUK

AFFELGLUK
Bavard

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium Empty Re: Terrarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum