FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Concernant l'alimentation des tortues terrestres ...

2 participants

Aller en bas

Concernant l'alimentation des tortues terrestres ... Empty Concernant l'alimentation des tortues terrestres ...

Message par loulou&chouchou Jeu 13 Mai 2010, 12:29

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs sujets sur les différents topics, je me suis aperçu que les tortues (selon leur race) avaient un vaste panel de nourriture adapté.

Ma question est la suivante :
Je possède deux tortues graeca d'environ 3 ans (plastron de 7 cm/env. 99gr ; plastron de 6.5cm/env. 82gr).
Elles ont chaque jour 2 feuilles de salade (une pour chacune) plus au moins 4 fois par semaine des mauvaises herbes (pissenlit principalement).
Il m'arrive éventuellement de leur donner (pas plus d'une fois par semaine) une ou deux tomates cerises bio lavées (elles en rafoles !).

Ce régime leur correspond t-elles ? Si non, que leur faudrait-il ?

PS : J'avais acheté des sticks pour tortues terrestres "Agivert" de la marque JBL mais elles n'ont jamais voulu en manger.

J'attends vos réponses ! Smile
loulou&chouchou
loulou&chouchou
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : 13
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca et Testudo Hermanni
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant l'alimentation des tortues terrestres ... Empty Re: Concernant l'alimentation des tortues terrestres ...

Message par loulou&chouchou Jeu 13 Mai 2010, 12:52

Alors personne ?
loulou&chouchou
loulou&chouchou
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : 13
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca et Testudo Hermanni
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant l'alimentation des tortues terrestres ... Empty Re: Concernant l'alimentation des tortues terrestres ...

Message par hh.turtles Jeu 13 Mai 2010, 13:36

Ma question est la suivante :
Je possède deux tortues graeca d'environ 3 ans (plastron de 7 cm/env. 99gr ; plastron de 6.5cm/env. 82gr).
Elles ont chaque jour 2 feuilles de salade (une pour chacune)
A éviter !
Perso. même à supprimer !

plus au moins 4 fois par semaine des mauvaises herbes (pissenlit principalement).
Très bien ça par contre Concernant l'alimentation des tortues terrestres ... Icon_thumleft
Tu peux y aller avec toutes les mauvaises herbes !

Il m'arrive éventuellement de leur donner (pas plus d'une fois par semaine) une ou deux tomates cerises bio lavées (elles en rafoles !).
10% de l alimenation maximum !

PS : J'avais acheté des sticks pour tortues terrestres "Agivert" de la marque JBL mais elles n'ont jamais voulu en manger.
Tant mieux pour elles qu elles n en veuillent pas Concernant l'alimentation des tortues terrestres ... Icon_lol Concernant l'alimentation des tortues terrestres ... Icon_wink


Ce régime leur correspond t-elles ? Si non, que leur faudrait-il ?

http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-naturel-des-tortues-terrestres-t5.htm

Mauvaises herbes un maximum : pissenlit, trèfle, plantain, mauve sylvestre, ... avec fleurs quand il y a !
C est la meilleure alimentation que tu pourras leur donner : Rapport Ca/P élevé, riches en vitamines, fibres, ...
Le fait de varier cela évite toute carence ! Vu que toutes les vitamines ne sont pas présentes ou pas présentes de la même manière dans l ensemble des mauvaises herbes plus tu varies et mieux c est pour elles Concernant l'alimentation des tortues terrestres ... Icon_wink

Si tu n as pas possibilité de donner tous les jours des mauvaises herbes, pioches dans la liste des végétaux du lien pour les jours restants plutôt que de donner de la salade !

Pour les fruits n abuses pas ! 2-3 fois par mois maxi. pour des bébés c est largement suffisant !
Après cela ne veut pas dire que tu ne peux pas donner 2 jours de suite des fruits non plus !! Quand c est le moment des cerises si t en as chez toi vas y Concernant l'alimentation des tortues terrestres ... Icon_wink Mais pas en excès en permanence !

Pour les fruits t as ceux de la liste ! Perso. plus pour donner les fruits de saison avec parcimonie mais les fruits du coin et non ceux exotiques style banane, kiwi, ... après cela n engage que moi mais plus pour donner ce qu elles peuvent trouver à l état naturel ... et les bananes et autres fruits exotiques à part si elles savent prendre l avion toutes seules maintenant Concernant l'alimentation des tortues terrestres ... Sourir10 ^^ lol
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concernant l'alimentation des tortues terrestres ... Empty Re: Concernant l'alimentation des tortues terrestres ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum