FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

cistudes en bassins

+5
Bohème
bananekiwi
Kohnii
hh.turtles
lululatortue
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cistudes en bassins - Page 2 Empty Re: cistudes en bassins

Message par kinosternum Sam 29 Mai 2010, 14:47

Alors oui, la cistude est reglementé en France dans un premier temps, mais de surcroit, la Suisse n'étant pas dans l'UE, il y a aussi importation. Ce qui necessite des paperasses supplémentaire. Cela dit, je ne cautionne pas le fait de frauder, mais je ne suis pas flic non plus, donc chacun est adulte et libre de ses actes. Il s'agit ici d'un forum de conseils pour le bien etre des tortues et non pas un forum .gouvernement ou de délation. Donc n'hésite pas a poser toutes tes questions nous y repondront avec plaisir, toujours dans le but du bien etre des tortues.

Apres, pour attraper des Tortues dans un bassin, surtout si il est grand, ben le plus simple et de vider ce bassin et a l'aide d'une grande epuisette, capturer les individus!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

cistudes en bassins - Page 2 Empty Re: cistudes en bassins

Message par jacquesrault Dim 30 Mai 2010, 09:35

merci encore des conseils mais comme indiqué ci dessus , le proprio a récupérer ces bb- dommage pour moi - comprends pas bien la sitaution quand se sont des animaux d'élevages ? Comprends bien si on remets des animaux dans la nature n'importe comment sans se préoccuper de l'espéce des conditions etc...m'enfin la loi c'est la loi, elles ont repris leur nationalité Suisse.

Félicitations pour ce site encore, même si pour moi c'était pas l'issue recherchée mais la finalité est pas de posséder des tortue pour posséder mais de savoir qu'elle peuvent vivre leur vie.

jacquesrault
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 77
Localisation : ain
Espèces de tortues élevées : cistule
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cistudes en bassins - Page 2 Empty Re: cistudes en bassins

Message par Matt_44 Dim 30 Mai 2010, 11:21

Pour moi c'est simplement une question de conscience, être déclaré ou non m'importe peu finalement, le tout c'est de ne pas prélever des animaux sauvages, qui plus est protégé et menacé, et de faire attention à celà lorsqu'on achète un animal.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

cistudes en bassins - Page 2 Empty Re: cistudes en bassins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum