FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

TSS en bassin exterieur, question de température.

4 participants

Aller en bas

TSS en bassin exterieur, question de température. Empty TSS en bassin exterieur, question de température.

Message par max74 Sam 05 Juin 2010, 19:30

Bonjours, je me demandait si je pouvais metre des tss en bassins exterieur, l'eau est de l'eau renouvelé en permanace qui doit etre entre 12 et 18 degrée au maximum. Merci
max74
max74
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 34
Localisation : Abondance 74
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TSS en bassin exterieur, question de température. Empty Re: TSS en bassin exterieur, question de température.

Message par MILLOU48 Sam 05 Juin 2010, 20:14

Oui si elle on de quoi se mettre sur une plage pour se faire bronzer dans la nature les rivière ne son pas plus chaude 18° s'est pas mal cela n'engage que ma position attends les pros
MILLOU48
MILLOU48
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 60
Localisation : Lozère
Espèces de tortues élevées : Terrèstre et Aquatique
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TSS en bassin exterieur, question de température. Empty Re: TSS en bassin exterieur, question de température.

Message par hh.turtles Sam 05 Juin 2010, 20:57

Dans la nature les TSE relachées ont tendance à aller dans les lones, lacs et autres étendus où l eau est stagnante ou quasiment ... donc l eau se réchauffe par rapport à une rivère !

Après il faut plus de précisions aussi : tailles des plastrons des tortues ? quelle est la T°C de maintenance actuelle ? quelles sont les conditions de maintenance ? alimentation ? et si tout nickel ... depuis quand tout est nickel ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TSS en bassin exterieur, question de température. Empty Re: TSS en bassin exterieur, question de température.

Message par max74 Sam 05 Juin 2010, 21:02

La grosse tortue fait une quisaine de cm, elle a 2 ans, et est dans une eau chauffé a 26 degrée. l'eau du bassin est celle détournée d'une riviere, l'eau est donc toujours bien propre mais froide ... si vous voulez voir ma tortue dans ma signature se trouve ma présentation. par contre l'hiver je la rentrerai en aquarium car l'eau gel ... une plage pour se chauffer a 18 degrée il y en aurai une si je la métait dans le bassin mais bon si il pleu pendant une ou deux semaine il ne fera pas 18 degrée... par contre si il fait beau en plein soleil la température peut monter tres haut ...
max74
max74
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 34
Localisation : Abondance 74
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TSS en bassin exterieur, question de température. Empty Re: TSS en bassin exterieur, question de température.

Message par hh.turtles Sam 05 Juin 2010, 21:09

Ben qu il n y ait pas d arrivée d eau froide en permanence ... fermes ton bassin !

Non seulement avec une eau froide quasi en permanence ta tortue va tourner au ralenti à l année ... mais en plus tu risques gros à détourner une rivière vu que c est interdit ... alors en plus si tu as une espèce classée comme invasive avec de l eau qui est rejettée dans la rivière je te dis pas la note si tu te fais prendre !! C est de l eau douce ... mais la note risque d être très salée TSS en bassin exterieur, question de température. Icon_lol ^^ lol


Si tu fais un bassin fermée ... penses à baisser progressivement la T°C de l eau de ton aqua. qu elle ne passe pas d une eau de 26°C à 20 ou 22°C d un seul coup !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TSS en bassin exterieur, question de température. Empty Re: TSS en bassin exterieur, question de température.

Message par max74 Sam 05 Juin 2010, 22:04

LOL non l eau vien d' une source prive c est tout a fait légal je prenai l exemple de la rivière car la source se jette dans la rivière. Ici beaucoup de maison sont relie a des sources comme celle ci c est tout a fait légal. Donc mettre ma tss en bassin est une mauvaise idée. Merci de vos réponse . Max
max74
max74
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 34
Localisation : Abondance 74
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TSS en bassin exterieur, question de température. Empty Re: TSS en bassin exterieur, question de température.

Message par MILLOU48 Sam 05 Juin 2010, 22:53

J'ai également une source qui coule en permanence chez moi toute les semaine je branche le tuyau dans mon bassin se qui me la renouvelle je le fait la nuit de façon à ne pas refroidir le bassin la journée.Dans ma région tous les mas on une source indépendante qui coule et en toute l'égalitée
MILLOU48
MILLOU48
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 60
Localisation : Lozère
Espèces de tortues élevées : Terrèstre et Aquatique
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TSS en bassin exterieur, question de température. Empty Re: TSS en bassin exterieur, question de température.

Message par hh.turtles Dim 06 Juin 2010, 01:01

max74 :
LOL non l eau vien d' une source prive c est tout a fait légal je prenai l exemple de la rivière car la source se jette dans la rivière. Ici beaucoup de maison sont relie a des sources comme celle ci c est tout a fait légal. Donc mettre ma tss en bassin est une mauvaise idée. Merci de vos réponse . Max
Pas une mauvaise idée loin de là ... faut juste adapter un petit peu TSS en bassin exterieur, question de température. Icon_wink

Ok pour la source par contre si de l eau sort de ton bassin ne la reverse pas dans la rivière ... utilises là pour ton gazon !

Tu peux très bien te servir de ta source comme alimentation en eau ... par contre il ne faut pas qu elle l alimente en permanence sinon tu vas avoir une T°C basse en permanence dans ton bassin !

Fais comme MILLOU48 :
toute les semaine je branche le tuyau dans mon bassin se qui me la renouvelle
Attention à ce que le renouvellement d eau ne fasse pas trop chuter la T°C du bassin que ce soit de jour ou de nuit ... sinon tu branches plus souvent le tuyau !! (donc thermomètre oblige ! on ne se base pas sur son ressenti à la main c est beaucoup trop trompeur TSS en bassin exterieur, question de température. Icon_wink)

Par contre déjà creusé ton bassin ?

Tu as fait ou tu penses faire quelles dimensions ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TSS en bassin exterieur, question de température. Empty Re: TSS en bassin exterieur, question de température.

Message par max74 Lun 07 Juin 2010, 18:51

Non la j ai un bassin mais de deco avec l eau qui coule dedant en permance et s écoule donc en permance dans un ruisseau puis une rivière. L eau de la source coule en permanance donc la garder pour le gazon... Ici on a tous des bassin qui coule comme sa. Pour le bassin des tortue j aurai pensée a ces gros bassin
noir a enterrer avec environ 50 cm de plouse tout le tour grillager. Sa irai? Je peu également faire comme il est dis au dessus ne pas brancher le bassin en permanance afin que l eau se chaude au soleil. Avec un sisteme de vbouchon au fond pour pouvoir vider la mare comme une Benoir.
max74
max74
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 34
Localisation : Abondance 74
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TSS en bassin exterieur, question de température. Empty Re: TSS en bassin exterieur, question de température.

Message par Tortipousse Mer 09 Juin 2010, 17:59

tant que l'eau ne passe pas sous les 15° ça devrait etre bon !!!

Tortipousse
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : 91250
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta (3) Trachemys scripta troosti (2)
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TSS en bassin exterieur, question de température. Empty Re: TSS en bassin exterieur, question de température.

Message par max74 Jeu 10 Juin 2010, 21:56

OK merci! Je vais faire un teste avec un grand bac d'eau, je vais la laissé stagné quelque jour en regardant al température de celle ci. Mais bon quand je par au boulo a 6h il fait 10 12 degré, donc l 'eau sera forcement sous les 15 degré... le mieu est que je laisse les tortue en aqua je pence, ou alor peut etre que je peu les sortir de temps en temps quand il y a beauoup de soleil et que le'eau est chaude?
max74
max74
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 34
Localisation : Abondance 74
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TSS en bassin exterieur, question de température. Empty Re: TSS en bassin exterieur, question de température.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum