FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Graeca devenue inactive

5 participants

Aller en bas

Graeca devenue inactive Empty Graeca devenue inactive

Message par chouluc Sam 12 Juin 2010, 13:17

Bonjour,

Ma tortue graeca, qui vit dehors, avait disparu depuis qq jours, je l'ai retrouvée enterrée (en entier)... j'ai voulu voir si elle allait bien, donc je l'ai sortie et lui ai proposé à manger, elle est repartie se coucher dans sa maison, sans manger....elle a un comportement plutot actif d'habitude, qu'en pensez vous?

Elle a un mâle assez entreprenant avec elle, bien qu'ils soient trop jeunes tous les deux... ça peut venir de là?

Merci d'avance pour vos réponses

CD
chouluc
chouluc
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : scripta et troostii, pelusios castaneus, eurotestudo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graeca devenue inactive Empty Re: Graeca devenue inactive

Message par hh.turtles Sam 12 Juin 2010, 14:45

C est plus avec les températures qu elle s enterre !
Soit il fait trop chaud et elle se protège du chaud ainsi, soit il fait trop froid et elle se protège de la même manière en s enterrant ... il n y a pas eu une chute brutale des T°C vers chez toi au moment où elle s est enterrée ?

Après pour se protéger d un harcèlement normalement non mais normalement ... il y a toujours des cas atypiques comme ça peut être le cas chez les humains aussi ... à voir comment est fait ton enclos, la surface, les cachettes, un coin d ombre, ..., y a t il une cabane pour se protéger des intempéries ?
Il faut plus chercher de ce côté là avant tout ... si la tortue n a aucun coin d ombre quand le soleil tape l aprem laT°C peut très vite monter ... s il pleut et qu elle n a aucun abri elle peut de la même manière chercher à se protéger ...
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Graeca devenue inactive Empty Re: Graeca devenue inactive

Message par chouluc Sam 12 Juin 2010, 14:55

merci pour ta réponse.

L'enclos fait 20 m2 environ. Il y a des coins d'ombre, plusieurs abris.... je pense qu'il est bien ^^

Par contre c'est vrai que la semaine dernière (ou celle d'avant) on a eu une baisse des températures chez nous... mais ce qui m'étonne, c'est qu'elle est la seule à réagir de la sorte, les autres sont hyper actives...
chouluc
chouluc
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : scripta et troostii, pelusios castaneus, eurotestudo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graeca devenue inactive Empty Re: Graeca devenue inactive

Message par hh.turtles Sam 12 Juin 2010, 15:30

Chaque individu a ses préférences Graeca devenue inactive Icon_wink

Ce qui m étonne le plus c est qu il y ait plusieurs abris et qu elle agisse ainsi ... en principe quand c est cela c est plus un individu qui est dominé et donc mis à part de l ensemble du groupe ... et l individu préfère dormir à la belle étoile, s enterre facilement quand il y a un écart de T°C plutôt que d aller dans sa cabane ... mais là s il y en a plusieurs de cabanes ce n est pa ça ...
De toute manière après c est selon les goûts de chacun donc certaines préfèrent le grand air ... à faire attention avec cette tortue dès qu il y aura risque de gelée car c est celle-ci que tu risque de retrouver sans cesse hors de l abri Graeca devenue inactive Icon_wink (bon après les gelées ce n est pas pour tout de suite Graeca devenue inactive Icon_lol ^^)


edit : par contre quand elle s enterre comme il y a quelques jours ... ne la déterres pas, laisses la faire Graeca devenue inactive Icon_wink Si elle s enterre c est qu elle en ressent le besoin ... donc en la sortant ce n est pas forcément top pour elle !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Graeca devenue inactive Empty Re: Graeca devenue inactive

Message par lululatortue Sam 12 Juin 2010, 17:19

..ta Graeca n'a pas du apprécier une baisse de température, c'est pour cela que les miennes je les rentre tous les soirs, malgré les avis contraires, il ne faut pas que la t° soit en dessous de 18° la nuit..a t-elle un abri pour la nuit avec du foin, j'ai des Graeca également...les nuits sont fraîches la nuit en ce moment souvent plus près de 13 que de 18°..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graeca devenue inactive Empty Re: Graeca devenue inactive

Message par Hakim78 Jeu 22 Juil 2010, 04:20

Salut, comme lululatortue je rentre ma greaca tous les soirs, trop peur qu'elle aille froid ou qu'elle se fasse attaqué ou même volé pendant mon sommeil. Au moins elle est bien dans ma chambre, et ma tortue se comporte bien et est heureuse donc je ne pense pas que ce soit pas bien !

Hakim78
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Yvelines
Espèces de tortues élevées : Greaca, 4.5 cm
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graeca devenue inactive Empty Re: Graeca devenue inactive

Message par Bohème Jeu 22 Juil 2010, 10:51

Bon si c'est pas bien Mr. Green

Une tortue doit vivre dehors, dans un enclos et avec des abris pour qu'elle soit protégée de tout... y compris la nuit...

Une tortue n'a rien à faire dans une chambre!!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Graeca devenue inactive Empty Re: Graeca devenue inactive

Message par Hakim78 Jeu 22 Juil 2010, 15:54

Je n'ai pas pu lui construire encore son enclos. Je vais faire les plans & voir avec les différentes installation de pro les trucs qu'il faudrait que je fasse...

Hakim78
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Yvelines
Espèces de tortues élevées : Greaca, 4.5 cm
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graeca devenue inactive Empty Re: Graeca devenue inactive

Message par lululatortue Jeu 22 Juil 2010, 20:11

..j'ai 3 Graeca depuis des années et crois moi, Bohème elles se trouvent très bien dans la pièce où je les mets, le soir elles se fourrent d'elles même dans leur cache pot en raffia et bourré de foin, je les rentre dès que le soleil est caché..sans trop les manipuler car je sais que l'on ne doit pas les tripoter..Si j'avais une autre espèce comme les Hermann je les laisserai dehors mais c'est aussi, par sécurité que je les rentre, je suis en bordure de forêt en plus..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graeca devenue inactive Empty Re: Graeca devenue inactive

Message par Bohème Jeu 22 Juil 2010, 20:56

Une serre serait plus adaptée que de les rentrer tous les soirs.
Une tortue ne peut te dire qu'elle est bien, c'est de l'anthropomorphisme...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Graeca devenue inactive Empty Re: Graeca devenue inactive

Message par lululatortue Ven 23 Juil 2010, 11:39

..j'ai une vraie serre pour elle, mais la nuit la t° descend en dessous de 15° et , dans ce cas je dois leur faire des aménagements en béton cellulaire, le jour elles y rentrent et se couchent dans le tas de foin, mais , (toujours des mais) mais, j'ai peur des rongeurs.. car le sol est nature, même que les herbes poussent (ma serre en polycarbonate est installée que depuis cette année,, et dans tous les livres on dit de ne pas laisser les Graeca dehors la nuit en dessous de 18°, je ne peux quand même allumer leur lampe (chauffante et UV 100W (Wire Light de chez Exo-Terra)...peut-être qu'un jour ou l'autre je les laisserai passer la nuit dedans..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graeca devenue inactive Empty Re: Graeca devenue inactive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum