FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tortue des steppes, compatible avec le climat breton?

4 participants

Aller en bas

Tortue des steppes, compatible avec le climat breton? Empty Tortue des steppes, compatible avec le climat breton?

Message par lola29 Dim 20 Juin 2010, 22:11

Bonsoir, j'ai découvert la tortue des steppes il y a quelques jours en animalerie. Je n'y connais encore rien en tortue, pouvez vous me conseiller car je ne sais si la vendeuse a été très objective...

J'aimerais savoir si une débutante comme moi peut réussir a acclimater cette tortue? est ce que le climat breton peut lui convenir? est ce que je peux l'acheter en animalerie? sinon où l'acheter? ou quelle espèce conseillez vous en tortue terrestre?

merci d'avance pour vos réponses.

lola29
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : en recherche
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue des steppes, compatible avec le climat breton? Empty Re: Tortue des steppes, compatible avec le climat breton?

Message par Matt_44 Dim 20 Juin 2010, 22:15

Non trop sensible à l'humidité. Pour le climat breton, cherche du coté des Eurotestudo boettgeri, éventuellement Eurotestudo hermanni. Attention, ces deux espèces ont soumise à une règlementation, renseigne toi au près de ta DSV si tu veux etre dans les clous.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue des steppes, compatible avec le climat breton? Empty Re: Tortue des steppes, compatible avec le climat breton?

Message par lola29 Dim 20 Juin 2010, 22:20

ah bon! merci de me le dire, et où puis-je trouver l'une ou l'autre de ces espèces? (c'est quoi la DSV?)

lola29
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : en recherche
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue des steppes, compatible avec le climat breton? Empty Re: Tortue des steppes, compatible avec le climat breton?

Message par belletortue Dim 20 Juin 2010, 22:25

DSV ==> direction des services vétérinaires
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue des steppes, compatible avec le climat breton? Empty Re: Tortue des steppes, compatible avec le climat breton?

Message par Matt_44 Lun 21 Juin 2010, 19:10

lola29 a écrit:ah bon! merci de me le dire, et où puis-je trouver l'une ou l'autre de ces espèces? (c'est quoi la DSV?)

Chez des passionnés ! Tortue des steppes, compatible avec le climat breton? Icon_biggrin Tortue des steppes, compatible avec le climat breton? Icon_biggrin ...mais choisi le bien, ne prend pas le premier venu, au risque d'avoir des surprises... Tu peux aussi te rapprocher d'une association, il doit y en avoir une en bretagne.

N'hésite pas à demander notre avis ici lorsque tu as une proposition, cela évitera peut être des mauvaises surprises.
Bonne recherche. Tortue des steppes, compatible avec le climat breton? Icon_salut Tortue des steppes, compatible avec le climat breton? Icon_smile

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue des steppes, compatible avec le climat breton? Empty Re: Tortue des steppes, compatible avec le climat breton?

Message par meli Lun 21 Juin 2010, 19:59

Pour la Bretagne, puisque j'y vis, pareil que Matt, espèce à exclure, trop d'humidité et pas assez de froid. De plus, n'oublions pas de dire que c'est une espèce qui hiberne longtemps (6 voire 7 mois) et qui en cas de grosses chaleur estive....donc, finalement, on la voit peu...mais en animalerie on la voit beaucoup Tortue des steppes, compatible avec le climat breton? Icon_wink
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tortue des steppes, compatible avec le climat breton? Empty Re: Tortue des steppes, compatible avec le climat breton?

Message par lola29 Lun 21 Juin 2010, 22:57

merci pour les infos, du coup je poursuis mes recherches, je n'ai pas encore trouvé d'éleveur ds ma région, et sur le net, je suis tombée sur un site de vente en ligne (savannah), j'ai moyennement confiance, Meli si tu as des adresses à me donner je suis preneuse, merci!

lola29
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : en recherche
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue des steppes, compatible avec le climat breton? Empty Re: Tortue des steppes, compatible avec le climat breton?

Message par belletortue Mar 22 Juin 2010, 08:19

La vente par correspondance, faut se méfier, dernièrement quelqu'un a commendé une tortue aquatique chez "savannah", cette tortue est arrivée avec un oeil en moins, donc bon....

Particulier, passionné, il n'y a rien de mieux, quitte à prendre ton temps, ton prend le, tu ne le regretteras pas. Comme déja dit plus haut, lorsque tu penses avoir trouvé demandes nous on te dira ce qu'il en est.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue des steppes, compatible avec le climat breton? Empty Re: Tortue des steppes, compatible avec le climat breton?

Message par lola29 Mar 22 Juin 2010, 20:46

ok, je cherche je cherche, mais je ne voudrais pas que ça prenne trop de temps car c'est maintenant non la meilleure période pour leur adaptation?

lola29
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : en recherche
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue des steppes, compatible avec le climat breton? Empty Re: Tortue des steppes, compatible avec le climat breton?

Message par meli Mer 23 Juin 2010, 09:35

oui, ça serait l'idéal mais il faut déjà avoir préparé un enclos car l'arrivée d'une tortue doit être bien préparée. Donc, tu peux attendre l'année prochaine si tu n'as pas préparé un enclos sécurisé.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tortue des steppes, compatible avec le climat breton? Empty Re: Tortue des steppes, compatible avec le climat breton?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum