FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tortue des steppes, compatible avec le climat breton?

4 participants

Aller en bas

Tortue des steppes, compatible avec le climat breton? Empty Tortue des steppes, compatible avec le climat breton?

Message par lola29 Dim 20 Juin 2010, 22:11

Bonsoir, j'ai découvert la tortue des steppes il y a quelques jours en animalerie. Je n'y connais encore rien en tortue, pouvez vous me conseiller car je ne sais si la vendeuse a été très objective...

J'aimerais savoir si une débutante comme moi peut réussir a acclimater cette tortue? est ce que le climat breton peut lui convenir? est ce que je peux l'acheter en animalerie? sinon où l'acheter? ou quelle espèce conseillez vous en tortue terrestre?

merci d'avance pour vos réponses.

lola29
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : en recherche
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue des steppes, compatible avec le climat breton? Empty Re: Tortue des steppes, compatible avec le climat breton?

Message par Matt_44 Dim 20 Juin 2010, 22:15

Non trop sensible à l'humidité. Pour le climat breton, cherche du coté des Eurotestudo boettgeri, éventuellement Eurotestudo hermanni. Attention, ces deux espèces ont soumise à une règlementation, renseigne toi au près de ta DSV si tu veux etre dans les clous.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue des steppes, compatible avec le climat breton? Empty Re: Tortue des steppes, compatible avec le climat breton?

Message par lola29 Dim 20 Juin 2010, 22:20