FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pelusios

3 participants

Aller en bas

Pelusios Empty Pelusios

Message par alexandre Sam 03 Juil 2010, 09:25

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum , je possède depuis une semaine une pelusios et j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de mon installation ?? Elle msure 8cm de plastron , l'eau est à 11 cm (haut) et à 28° , la plage à 32° , je lui donne crevette fraiche avec petit vers de farine !!Je ne l'ai pas encore vu sur sa plage est ce normal ??Je voullais aussi vous demander si l'ampoule uv exo terra en 5.0 uvb est correct , sinon laquelle me conseillerez vous ??Sinon je vous laisse et à très vite!!
Pelusios Img_2816
Pelusios Img_2817
Pelusios Img_2818

alexandre
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : eure et loir
Espèces de tortues élevées : pelusios
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios Empty Re: Pelusios

Message par Tochris68 Sam 03 Juil 2010, 15:36

oh elle est belle la petite, alors pour l'aquarium, je ne vois pas de défaut, juste le thermomètre que tu pourrais rapprocher un peut plus de la plage, ce que tu peut faire, c'est aussi varier sa nourriture, en rajoutant du poisson (truite, perche...) ou en donnant par exemple de la dinde
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios Empty Re: Pelusios

Message par alexandre Sam 03 Juil 2010, 18:02

ok merci , pour info j'avais bocoup plus d'eau au début et j'avais déja collé mon thermo !! mais sinon c'est normale que je l'a voit pas sur la plage???

alexandre
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : eure et loir
Espèces de tortues élevées : pelusios
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios Empty Re: Pelusios

Message par sd77 Dim 04 Juil 2010, 20:12

Bienvenue à toi! Pelusios Icon_biggrin
Ne t'inquiète pas si tu ne la vois par sur la plage, les pelo sont des tortues assez craintives, la plupart ne vont pas sur la plage ou seulement lorsqu'il n'y a personne dans la pièce.
Sinon ton aquarium est joli, l'installation est bien, pour le substrat ces tortues aiment bien le sable de loire elles se cachent dedans donc si tu viens à changer le sable penses à ça.
Comme te l'a conseiller Tochris68 essaies de varier la nourriture le plus possible, entre viande blanche, un peu de viande rouge de temps en temps mais pas trop,poissons d'eau douce, escargots, vers de terre, foie de volaille...
Plus c'est varier mieux c'est, la nourriture donnée une foie par jour, pour la quantité à peu près la taille de la tête de la tortue,sans oublier un jour de jeune par semaine.
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios Empty Re: Pelusios

Message par Tochris68 Dim 04 Juil 2010, 21:47

j'ai mes deux pelu depuis plusieurs mois (je les ai eu en novembre) et encor maintenant, quand elles sont sur la plage (le matin) au moindre bruit ou mouvement brusque (que j'enlève la couette par exemple) c'est branlebad de combat et tous a l'eau...
sinon, j'ai completement renoncé aux plage zoomed, pas assé stable, et pas très grande, j'ai mis des pierre plates a la place, bah ma plus petite des pelu, se mets sur la toute petite pierre plus petite quelle, je sais pas comment elle se retourne, pasque quand elle arrive, elle estr a l'envers, et quelques heure plus tard a mon retour, elle est dans le bon sens a observer la piece...
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios Empty Re: Pelusios

Message par sd77 Lun 05 Juil 2010, 20:11

Moi j'aime bien les plages zoomed, avant j'avais des pierres plates mais l'inconvénient c'était qu'il n'y avait pas de place en dessous donc ça prenait trop de place dans l'aqua, ma pelu adore se mettre sous la plage zoomed pour se cacher et en plus ça permet d'avoir un peu plus de place dans l'aqua.
Sinon c'est vrai que ce n'est pas très stable...
Par contre ma pelu va souvent sur sa plage et même quand il y a du monde et du bruit elle y reste vautrée à se faire dorer Pelusios Icon_mrgreen
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios Empty Re: Pelusios

Message par Tochris68 Mer 07 Juil 2010, 18:31

le problème de la plage zoomed c'est que, quand la tortue monte, la plage se retourne presque, et quand il y a une plus petite pelu, la petite valse a l'eau, et la grosse n'arrive pas a monter entièrement... ils aurais pus trouver un autre système, parce que le seul avantage, c'est que la plage bouge avec le niveau de l'eau...
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios Empty Re: Pelusios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum