FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

comportement

3 participants

Aller en bas

comportement Empty comportement

Message par alex1974 Dim 04 Juil 2010, 13:53

j'ai remis ma sulcata à sa place initiale, je l'avais déplacer j'avais l'impression qu'elle était en stresse.
elle manger moins, et gratter le long du terra en escaladant les vitres.

cependant elle recommence, elle gratte et escalade les vitres du terra.
cela veut il dire kkes chose?

j'attends vos réponses et merci
alex1974
alex1974
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : jussy
Espèces de tortues élevées : tortue sillonnée
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comportement Empty même problème

Message par colinda Lun 12 Juil 2010, 16:39

Ma tortue graeca juvénile monte contre les vitres du terra et retombe comme une crêpe sur sa carapace. je n'ose plus la laisser toute seule !
J'ai pensé qu'en lui obstruant la vue elle ne chercherait pas à aller plus loin alors j'ai mis une bande de liège tout le long. mais elle recommence à se mettre debout pour regarder par dessus. J'ai un enclos extérieur mais il n'a pas encore de toit je l'ai commendé à un artisan qui prend son temps ! Du coup je ne peux pas la laisser seule...
Est-ce que quelqu'un a une idée pour empêcher nos tortues de se mettre en danger ?

colinda
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Savoie
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

comportement Empty Re: comportement

Message par meli Lun 12 Juil 2010, 17:00

Colinda, je pense que tu aurais pu carrément mettre une bande noire assez haute, de manière à ce qu'elle ne soit pas tentée de regarder et de s'énerver pour rien.
Sinon, l'enclos aurait du être prêt, c'est un travail qui doit être déjà fait....d'abord l'enclos, après la tortue comportement Icon_wink
Pourquoi ne mets-tu pas un filet anti-oiseaux en attendant pour éviter les pies, corneilles et dissuader chats et autres de venir escalader ton enclos. De toutes manières, c'est un bb, pas besoin de faire un enclos de grande taille, le principal pour le moment, c'est surtout qu'il soit parfaitement sécurisé, par le haut et par le dessous. Et si tu ne le mets pas maintenant qui est la pleine saison pour lui, ca sera dommage car l'été, le soleil, la chaleur, la vie au dehors, tout est là...plutôt que le terra.

Pour alex1974, même réponse, une bande noire assez haute pour que la tortue ne soit tentée de chercher à partir...mais ta sulcata pourrait être dehors, en ce moment.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

comportement Empty Re: comportement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum