Crevasses dans le plastron - TSE
2 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
Crevasses dans le plastron - TSE
Amis des tortues,
Depuis longtemps Mathilde vit dans un aquarium avec deux rochers (un immergé, l'autre emérgé) et aujourd'hui j'ai pris une photo de son plastron et je me rend compte qu'il n'est pas en bon état (voir photo) :
Elle a toujours eu de petites égratignures dûes à ses déplacements.
Et il y a qques mois, j'ai trouvé un plus gros caillou dehors alors je lui ai installé pour qu'elle ait une plage extérieure plus importante.
Je pense que c'est dû au frottement pour se hisser sur sa plage rocheuse. Est-ce qu'on peut faire quelque chose?
Est-ce que ça vous paraît grave?
quel type de rocher et où est-ce que je peux m'en procurer qui soit plus adapté?
Depuis longtemps Mathilde vit dans un aquarium avec deux rochers (un immergé, l'autre emérgé) et aujourd'hui j'ai pris une photo de son plastron et je me rend compte qu'il n'est pas en bon état (voir photo) :
Elle a toujours eu de petites égratignures dûes à ses déplacements.
Et il y a qques mois, j'ai trouvé un plus gros caillou dehors alors je lui ai installé pour qu'elle ait une plage extérieure plus importante.
Je pense que c'est dû au frottement pour se hisser sur sa plage rocheuse. Est-ce qu'on peut faire quelque chose?
Est-ce que ça vous paraît grave?
quel type de rocher et où est-ce que je peux m'en procurer qui soit plus adapté?
ripley_57- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : tortue de floride TSE
Re: Crevasses dans le plastron - TSE
Quelqu'un voudrait bien me donner son avis concernant le plastron de Mathilde?
Est-ce que ça pourrait être des mycoses?
Est-ce que quelqu'un aurait des photos de plage idéale en aquarium?
MERCI
ripley_57- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : tortue de floride TSE
Re: Crevasses dans le plastron - TSE
surement d'ancienne mycose ou autre pathologie, mais avec d'autres photos on verrait mieux
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1