FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problemes avec ma graptemys pseudogeographica kohni !!!

5 participants

Aller en bas

problemes avec ma graptemys pseudogeographica kohni !!! Empty problemes avec ma graptemys pseudogeographica kohni !!!

Message par Aurore Mer 21 Déc 2005, 15:22

Salut tout le monde !!!
j'ai des problemes avec ma graptemys pseudogeographica kohni !!
elle ne mange plus ... reste souvent au sec...elle ne grandit plus !
on dirai meme qu'elle maigrit !! qu'elle se deseche !!
et ça me fais peur !
sur l'autre forum personne ne repond ! (ce qui fait toujours plaisir)
mais j'espere que vous allez me repondre car j'ai vraiment peur de la perdre !!
j'ai deja essayer de lui donner du coeur de boeuf pour que c'est plus appetissant et qu'elle mange mais elle ne mange rien !!!!!!!! :| 😕
Merci pour vos reponses ! Confused
Aurore
Aurore
Bavard

Nombre de messages : 40
Localisation : Nord (59)
Espèces de tortues élevées : 1 trachemys scripta troosti et 1 graptemys pseudogeographica kohni
Date d'inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec ma graptemys pseudogeographica kohni !!! Empty Re: problemes avec ma graptemys pseudogeographica kohni !!!

Message par simon Mer 21 Déc 2005, 15:46

salut, je ne suis pas sur de pouvoir te repondre car je ne suis qu'un amateur, mais le mieux ca serai que tu nous dise les conditions ds lesquels tu eleve ta tortue, chauffe-eau, eclairage, filtre, plage etc
simon
simon
Membre super actif

Nombre de messages : 106
Localisation : nantes
Espèces de tortues élevées : 2 trachemys scripta, 1 pelusios castaneus
Date d'inscription : 09/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec ma graptemys pseudogeographica kohni !!! Empty Re: problemes avec ma graptemys pseudogeographica kohni !!!

Message par kinosternum Mer 21 Déc 2005, 16:02

meme reponse que simon, il faut les conditions de maintenances exact et precise dans laquelle elle est maintenus!!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec ma graptemys pseudogeographica kohni !!! Empty Re: problemes avec ma graptemys pseudogeographica kohni !!!

Message par Aurore Jeu 22 Déc 2005, 16:25

Elle est morte !!!! 😢 😢 😢
elle etait dans un aqua de 120L avec 2 trachemys ... lampe chauffante, UV, plage a la bonne temperature ainsi que l'eau qui est toujours propre grasse a la pompe !
Meme si elle est morte, je voudrais quand meme savoir de quoi elle est morte ! PArce-que c'est arrivé d'un coup et je l'ai remarqué il y a 2 jours :|
Aurore
Aurore
Bavard

Nombre de messages : 40
Localisation : Nord (59)
Espèces de tortues élevées : 1 trachemys scripta troosti et 1 graptemys pseudogeographica kohni
Date d'inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec ma graptemys pseudogeographica kohni !!! Empty Re: problemes avec ma graptemys pseudogeographica kohni !!!

Message par pélusios Jeu 22 Déc 2005, 17:02

elle subissait peut etre la dominance des trachemys et avait peur d 'elles donc elles les evitai et ne venait pas manger pour mo c 'est la seule explication !
en youy cas je suis vraiment desolé pour ta tortues 😢 😢 😢

pélusios
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : rennes (35)
Espèces de tortues élevées : pseudemys; trachemys
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec ma graptemys pseudogeographica kohni !!! Empty Re: problemes avec ma graptemys pseudogeographica kohni !!!

Message par jay Jeu 22 Déc 2005, 22:35

infection respiratoire ou carrence en vitamine tu dois avoir une faille dans ta maintenance

j opte pour une infection respiratoire qui est souvent la cause de la mort des tortues

comment a t elle attrapé ca?
trop grosse difference de température lors du changement d eau

dsl pour ta tortue
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec ma graptemys pseudogeographica kohni !!! Empty Re: problemes avec ma graptemys pseudogeographica kohni !!!

Message par Aurore Jeu 05 Jan 2006, 09:44

merci ... :(
je ne sais pas quand elle l'a attrapé car ça a été vachement vite !
elle l'a attrapé d'un coup ... alors qu'avant elle etait un peu a l'ecart des trachemys mais elle n'a jamais eu peur d'elles !!
et 2 jours après c'etait fini ! Confused
en tout cas je ne pense pas mal les maintenir car j'ai tout ce qu'on m'a dit de mettre !!
( uv,lampe chauffante pour la plage, eau maintenue a 27° voir 30°, mais l'eau je trouve que c'est un peu beaucoup non ??; ensuite ... l'eau toujours propre avec ma pompe! voila je crois que j'ai fais le tour !)
je ne pense donc pas mal les maintenir de plus que mes trachemys se porte a merveille et grandissent d'une vitesse fenoménale !!! Laughing
en 1 semaine elles gagnent au moins 5 mm !! Shocked
Aurore
Aurore
Bavard

Nombre de messages : 40
Localisation : Nord (59)
Espèces de tortues élevées : 1 trachemys scripta troosti et 1 graptemys pseudogeographica kohni
Date d'inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec ma graptemys pseudogeographica kohni !!! Empty Re: problemes avec ma graptemys pseudogeographica kohni !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum