FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta.

+2
belletortue
Szayel
6 participants

Aller en bas

Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta. Empty Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta.

Message par tartavella Mar 27 Juil 2010, 09:21

Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta. 662509 Coucou, je possède une Kinosternon Scorpioides Cruentatum juvénile, acheté sur le parc A Cupulatta Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta. 309480 Je suis allé avec le gérant des naissances qui m'a choisi une petit qui est en bonne santé Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta. Drunken_smilie .
Je voudrais savoir, la température au ou je peux la tenir au minimum, histoire de pouvoir lui faire passé un petit hiver . la temperature a l'heure actuelle est de 30.5 Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta. Icon_cool , je voudrai descendre la temperature a partir de septembre progressivement Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta. Tinostar . Merci de répondre
J'oubliais, je la possède depuis un moi et demi et j'ai monté la température de 28 a 30.5
Merci Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta. Icon_mrgreen
tartavella
tartavella
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Corse du sud
Espèces de tortues élevées : ,Centrochelys sulcata,TSS,Pelusios Sinuatus,Kinosternon Cruentatum,
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta. Empty Re: Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta.

Message par belletortue Mar 27 Juil 2010, 13:37

30.5° pour l'eau???
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta. Empty Re: Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta.

Message par Szayel Mar 27 Juil 2010, 13:52

C'est justement une espèce que je comptais élever sous peu, et j'avais plutôt vu que sa maintenance se rapprochait assez fortement (voir identique) à celle des autres Kino, soit une température d'eau entre 26-27 degrés, et 32 sur la plage, même si elle n'y va jamais.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta. Empty Re: Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta.

Message par belletortue Mar 27 Juil 2010, 13:59

La T° de l'eau pour ma kinos est de 26/27°, 30.5° est beaucoup trop!!!
De plus, elle sort souvent sur la plage, tous les jours elle y est, je n'ai ni lampe chauffante ni lampe uvb, elle n'en a pas besoin si elle est nourrie correctement.
C'est pour ça que cette espèce est bien elle ne nécessite pas de nombreux accessoires, mises à part le chauffe-eau et une filtration.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta. Empty Re: Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta.

Message par tartavella Mar 27 Juil 2010, 20:21

Ha, je montais 30.5 pour lui faire passé un été chaud, mais je vais direct redescendre a 26 PROGRESSIVEMENT,car risque de petit choc thermique, mais commême un choc thermique. Elle n'a pas non plus de lampe UVB comme ma Sinuatus et ma Scripta, elle se porte comme un charme et depuis le 25 Juin elle a pris 6 milimettre de plastron Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta. Drunken_smilie , elle fais 5.6 cm Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta. 629290 Merci de vos précieux conseil !!!
tartavella
tartavella
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Corse du sud
Espèces de tortues élevées : ,Centrochelys sulcata,TSS,Pelusios Sinuatus,Kinosternon Cruentatum,
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta. Empty Re: Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta.

Message par royal-james Jeu 05 Aoû 2010, 00:13

A cette taille

Tu peux encore descendre la température à 24 degrés !

Bien sur, comme tu le dis toi même progressivement !
royal-james
royal-james
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 2180
Age : 57
Localisation : je ne sais pas ! lol !
Espèces de tortues élevées : un max de belles tortues aquatiques et pallustres
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta. Empty Re: Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta.

Message par Alexis Lun 03 Jan 2011, 04:52

hein?! lampe chauffante et uvb pas nécessaire??? Euh je suis pas d'accord!Si ta tortue est juvenile elle en a besoin pour se developper correctement.Maintenir un animal en captivité dans de bonnes conditions c'est tout d'abord reproduire les facteurs naturel. Et je pense qu'une tortue originaire d'amérique centrale a besoin de chaleur et d'uv.

Alexis
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta+elegans , kinosternon leucostomum , hydromedusa tectifera
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta. Empty Re: Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta.

Message par Stoopken Lun 03 Jan 2011, 10:06

Mon mâle allait tous les jours sur sa plage et il avait une lampe chauffante et une lampe UV.
De toute façon, sans lampe chauffante la température de l'air est plus froid que la température de l'eau ce qu'il faut éviter et elle a besoin d'une lampe UV pour assimiler le calicum qui se trouve dans sa nourriture.
Stoopken
Stoopken
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 41
Localisation : Belgium
Espèces de tortues élevées : Des aquatiques
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.freewebs.com/stoopken

Revenir en haut Aller en bas

Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta. Empty Re: Temperature pour Kino. Scorp. Cruenta.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum