FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

entretient ...

3 participants

Aller en bas

entretient ... Empty entretient ...

Message par mikky Ven 23 Déc 2005, 01:24

Bonjour, j'ai une tortue d'eau ou tortue "de floride". Je l'ai installé récemmetn dans un plus grand aquarium adaptée avec pompe lampe etc... Je ne met pas de l'eau du robinet pour eviter le calcaire mais l'eau est toujours sale!! Il y a jusqu'à des dépo d'algues qui se forment. Je suis allée sur plusieurs site ou on ma di de nettoyer mes pierres (je l'ai fait), de changer ma pompe en plsu puissant (je l'ai fait) ou encore de mettre un fond sur laquarium adhasif (car il est a coT d'une fenetre)... BRef je ne c plsu koi faire, l'eau n'est pas net et je ne veux pas que ma tortue meurt :( Pouvez-vous m'aider?? MERci!! 🐱
mikky
mikky
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : chrysemys picta, tortue peinte
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

entretient ... Empty Re: entretient ...

Message par zaklaan Ven 23 Déc 2005, 23:41

le fait que tu ais des algues n'est pas sale. Il m'est arrivé d'avoir une eau qui verdissait dans un aqua prés 'une vitre.

Si les algues t'ennuient un filtre uv fera l'affaire. Sinon plante ton aqua car les plantes utilisent pour leur développement la même chose que les algues et du coup tu auras moins dalgues.
zaklaan
zaklaan
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : Beauvais
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa - Macrochelodina parkeri - Podocnemis Unifilis - Chelus Fimbriatus
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

entretient ... Empty Re: entretient ...

Message par samantha2 Sam 24 Déc 2005, 09:32

mikky a écrit:Bonjour, j'ai une tortue d'eau ou tortue "de floride". Je l'ai installé récemmetn dans un plus grand aquarium adaptée avec pompe lampe etc... Je ne met pas de l'eau du robinet pour eviter le calcaire mais l'eau est toujours sale!! Il y a jusqu'à des dépo d'algues qui se forment. Je suis allée sur plusieurs site ou on ma di de nettoyer mes pierres (je l'ai fait), de changer ma pompe en plsu puissant (je l'ai fait) ou encore de mettre un fond sur laquarium adhasif (car il est a coT d'une fenetre)... BRef je ne c plsu koi faire, l'eau n'est pas net et je ne veux pas que ma tortue meurt :( Pouvez-vous m'aider?? MERci!! 🐱

mais non ta tortue ne mourrira pas si leau est verte :Star: ;)
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

entretient ... Empty Re: entretient ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum