Mâchoire qui grince et bulles
+3
chacha
fairies
Tochris68
7 participants
Page 1 sur 1
Mâchoire qui grince et bulles
Bonjour
On dirait que la machoire de ma tortue grince. Elle l'ouvre très souvent la bouche,,et quand elle referme sa mâchoire sa fait comme un bruit de coassement. Elle ne la jamais fait auparavant. Sinon elle à l'air active comme d'habitude et elle mange mais j'ai remarqué qu'elle elle faisait des bulles. Quelqu'un sait-il ce qu'elle peut avoir ? Merci
On dirait que la machoire de ma tortue grince. Elle l'ouvre très souvent la bouche,,et quand elle referme sa mâchoire sa fait comme un bruit de coassement. Elle ne la jamais fait auparavant. Sinon elle à l'air active comme d'habitude et elle mange mais j'ai remarqué qu'elle elle faisait des bulles. Quelqu'un sait-il ce qu'elle peut avoir ? Merci
fairies- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Ibera
Re: Mâchoire qui grince et bulles
Si la machoire fait du bruit il y a de grandes chances qu elle soit entrain de manger un escargot
Donc si c est cela pas de soucis Ca fait très bizarre quand c est la première fois que tu vois cela ... ça peut même mousser !!
Donc si c est cela pas de soucis Ca fait très bizarre quand c est la première fois que tu vois cela ... ça peut même mousser !!
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Oui c'est exactement sa mousse merci ;)
fairies- Bavard
-
elle peut aussi claqué le bec, mes deux sterno ouvrent le bec, et le refferment assé vite pour quon entende un clac
Tochris68- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
D'accord merci pour l'info ;)
fairies- Bavard
-
salut je m'incruste désolé,mais ça mange des escargots????!!!!!
nila- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : graeca,hosfield,hermann
Apparemment oui
fairies- Bavard
-
et elles aiment ça?enfin je veux dire c'est un peu comme une friandise ou pas?
nila- Membre actif
-
Ca dépend des goûts ^^ Ca c est de la réponse ^^ lool
Dans l escargot :
-> t as la coquille donc c est très bon puisque c est ni plus ni moins du calcium !
-> et t as la bête ^^ ... ça après ce n est pas ce qu il y a de mieux pour une testudo : faible rapport Ca/P (= rapport Calcium / Phosphore) mais la coquille rattrape tout ça Et après protéines ! Donc un peu cela ne fait pas de mal mais faut pas en abuser et donc ne pas en donner régulièrement !
En gros quand ça rentre dans l enclos tu laisses ... c est comme dans la nature si elles en croisent elles ont la possibilité si elles le souhaitent d y croquer dedans ! Maintenant pas spécialement pour en balancer dans l enclos en plus ou sinon juste les coquilles ! Mais un Os de seiche fait tout autant l affaire comme apport en Calcium
Dans l escargot :
-> t as la coquille donc c est très bon puisque c est ni plus ni moins du calcium !
-> et t as la bête ^^ ... ça après ce n est pas ce qu il y a de mieux pour une testudo : faible rapport Ca/P (= rapport Calcium / Phosphore) mais la coquille rattrape tout ça Et après protéines ! Donc un peu cela ne fait pas de mal mais faut pas en abuser et donc ne pas en donner régulièrement !
En gros quand ça rentre dans l enclos tu laisses ... c est comme dans la nature si elles en croisent elles ont la possibilité si elles le souhaitent d y croquer dedans ! Maintenant pas spécialement pour en balancer dans l enclos en plus ou sinon juste les coquilles ! Mais un Os de seiche fait tout autant l affaire comme apport en Calcium
-
oui, ne t'inquièete pas! la première fois que j'ai vu la mienne faire des bulles et "coasser", j'ai cru qu'elle était tombée malade, mais enfait, rien dutout!
chacha- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
je ne suis pas non plus pour donner un petit escargot à mes tortues,je n'y arriverais pas!!!par contre j'ai ramassé de la seiche sur la plage je leur donne tel quel?
nila- Membre actif
-
Coucou,
Pour l'os de seiche, tu peux réduire un peu la partie qui est dure, située à l'extérieur : moi je trouve que c'est un peu trop tranchant...
Je laisse surtout le "coeur", le truc qui est tout mou au milieu
Pour l'os de seiche, tu peux réduire un peu la partie qui est dure, située à l'extérieur : moi je trouve que c'est un peu trop tranchant...
Je laisse surtout le "coeur", le truc qui est tout mou au milieu
Tortuefan- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : hermannii
bein merci vais leur donner de suite!
nila- Membre actif
-
nila :
Ensuite eau bouillante et tu laisses sécher quelques jours !
Perso. ce n est même pas eau bouillante ! Dans un récipient avec de l eau (la plus chaude possible qui sort du robinet) puis je laisse faire trempette 1 ou 2 jours ! Puis séchage 2-3 jours ! Ensuite nouveau raclage si nécéssaire !
Tu prends le blanc et tu racles avec un couteau si impuretés !j'ai ramassé de la seiche sur la plage je leur donne tel quel?
Ensuite eau bouillante et tu laisses sécher quelques jours !
Perso. ce n est même pas eau bouillante ! Dans un récipient avec de l eau (la plus chaude possible qui sort du robinet) puis je laisse faire trempette 1 ou 2 jours ! Puis séchage 2-3 jours ! Ensuite nouveau raclage si nécéssaire !
-
je l'ai écrasée en poudre que j'ai mis sur leur nourriture
nila- Membre actif
-
Mes petites adorent justement la "peau" qui est dure. Elles n'arrêtent pas de l'arracher.
gallak- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : Herman
Page 1 sur 1