médicament
4 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Page 1 sur 1
médicament
j'ai une graptemys pseudogeografica.
je dois lui donner des vitamines A.
Seul problème c'est que les vitamines sont en poudre et que je ne sais pas comment lui donner.
j'ai dilué le produit dans quelques goutes d'eau et j'ai essayé de lui faire avaler avec une pipette mais bien sur c'est imposssible de lui faire ouvrir la bouche.
Alors comment faire ??
Merci !
je dois lui donner des vitamines A.
Seul problème c'est que les vitamines sont en poudre et que je ne sais pas comment lui donner.
j'ai dilué le produit dans quelques goutes d'eau et j'ai essayé de lui faire avaler avec une pipette mais bien sur c'est imposssible de lui faire ouvrir la bouche.
Alors comment faire ??
Merci !
tic tac- Bavard
Re: médicament
tu peux essayé, de delayer la poudre dans de l'eau, et faire trempé des granules dedans pour qu'il s'imbibe. Les tortue n'ont pas de tracher, donc quand on souhaites leur administrer un traitement par voie buchale, il faut le faire a l'aide d'une sonde directement dans l'oesophage.
pour la sonde, meme si c 'est pour leur bien moi je trouve ca un peu barbare ce serait telement mieu si elle se laisai faire en ouvran la bouch
pélusios- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : pseudemys; trachemys
Oui comme ca moi jpourrais au moins nourrir Nono....
Snake- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Chinemys Reevesi
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Page 1 sur 1