FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Coquille d'escargot ???

2 participants

Aller en bas

Coquille d'escargot ??? Empty Coquille d'escargot ???

Message par choelly Mer 04 Aoû 2010, 13:29

Bonjour ! Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle petite boettgeri ! Hier, j'ai remarqué qu'elle tentait de manger des petits cailloux... J'ai lu quelque part qu'il pouvait s'agir d'un manque de calcium. Il faudrait donc apparemment leur donner un os de seiche. Malheureusement il n'y a pas de mer en Suisse ! Et il paraît qu'en animalerie c'est pas top... Je dois quand même tenter le coup ? Ou alors j'ai lu qu'on peut leur donner des coquilles ??? D'oeufs, d'escargots ??? C'est dur, non ? Et asseez coupant... Elle ne risque pas de se blesser avec ? Les coquilles sont donc réellement conseillées ?
Bon, je l'ai observée aujourd'hui et elle n'a pas recherché à manger des cailloux... Peut-être était-ce dû au stress du changement de territoire ou de ne sais quoi...

Qu'en pensez-vous ?
choelly
choelly
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Vers Lausanne
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo boettgeri
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coquille d'escargot ??? Empty Re: Coquille d'escargot ???

Message par hh.turtles Mer 04 Aoû 2010, 14:07

Les coquilles il suffit de bien les écraser Coquille d'escargot ??? Icon_wink

Pour l Os de seiche, va chez le poissonnier ... et use de ton charme si besoin Coquille d'escargot ??? Icon_wink Coquille d'escargot ??? Icon_lol
De toute manière, il les jette quand il en a donc bon ... pas trop de soucis il suffit de lui demander !

Pour les petits cailloux, cela arrive qu elles en mangent aussi juste pour se lester Coquille d'escargot ??? Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coquille d'escargot ??? Empty Re: Coquille d'escargot ???

Message par choelly Mer 04 Aoû 2010, 14:24

Ok, chez le poissonnier... User de mes charmes... ahah ! Faudra faire une tentative ! Coquille d'escargot ??? Icon_lol
J'ai suivi ton conseil et je viens de voir la petite près des coquilles écrasées, j'espère qu'elle va les manger ! Elle est encore toute timide !
choelly
choelly
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Vers Lausanne
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo boettgeri
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coquille d'escargot ??? Empty Re: Coquille d'escargot ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum