FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vidéo éclosion de tortue terrestre.

4 participants

Aller en bas

Vidéo éclosion de tortue terrestre. Empty Vidéo éclosion de tortue terrestre.

Message par MaxSkins' Sam 07 Aoû 2010, 13:29

https://www.dailymotion.com/video/x2j9v9_naissance-de-notre-tortue_animals

Bonjour à tous, je voulais savoir si le propriétaire de la tortue qui est en train de sortir de son oeuf doit , dés sa naissance directement la nourrir et , "A t-il le droit de l'aider à sortir ?". Et sinon j'ai remarqué que sa prenait vraiment beaucoup de temps car on voit le changement du soleil dans la journée. Peux t-on l'aider en l'a sortant nous même ou doit-elle obligatoirement faire tout toute seule ?

Merci.
MaxSkins'
MaxSkins'
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Indre, Centre (36)
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo éclosion de tortue terrestre. Empty Re: Vidéo éclosion de tortue terrestre.

Message par choelly Sam 07 Aoû 2010, 14:20

Salut à toi !
Sauf erreur je crois qu'il ne faut pas intervenir ! Mais attends l'avis des plus expérimentés, je n'ai malheureusement encore jamais eu de naissances...

(Mis à part ça, très bonne idée de t'inscrire à ce forum AVANT d'acquérir une tortue. Beaucoup sont mal renseignés et font des bêtises avec leur(s) première(s) tortue(s). Je ne m'exclus pas du lot ! Vidéo éclosion de tortue terrestre. Icon_redface Sais-tu quelle espèce de tortues terrestres tu voudrais acquérir ? As-tu un enclos extérieur ? N'hésite pas à parcourir les discussions de ce forum sur la maintenance, l'alimentation, l'hibernation. Tu y trouveras de bons avis de membres expérimentés, plus que les vendeurs en animalerie !!! Bon courage ! Vidéo éclosion de tortue terrestre. Icon_smile )
choelly
choelly
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Vers Lausanne
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo boettgeri
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo éclosion de tortue terrestre. Empty Re: Vidéo éclosion de tortue terrestre.

Message par choelly Sam 07 Aoû 2010, 14:23

Juste une petite rectification : quand je parlais de ne pas intervenir à savoir ne pas briser la coquille. Je crois qu'il faut le laisser sortir... Pour ce qui est de la nourriture, attends l'avis des pros !
choelly
choelly
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Vers Lausanne
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo boettgeri
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo éclosion de tortue terrestre. Empty Re: Vidéo éclosion de tortue terrestre.

Message par hh.turtles Sam 07 Aoû 2010, 15:50

Pas mieux !!!

choelly :
Sauf erreur je crois qu'il ne faut pas intervenir !

... Sauf erreur je crois qu'il ne faut pas intervenir !

Pas d aide à la sortie de l oeuf ! Le bébé doit se débrouiller tout seul !
Toujours faire attention aux vidéos qu on trouve sur le net où ce qui est fait est loin d être l exemple à suivre ...
Y a pire encore, j avais vu une fois en vidéo l éclosion d une ptite carbo. Vidéo éclosion de tortue terrestre. Drunken_smilie Vidéo éclosion de tortue terrestre. Drunken_smilie ... par contre la personne cassait carrément l oeuf elle même Vidéo éclosion de tortue terrestre. Icon_rolleyes

Ne jamais aider ni déplacer l oeuf (et ici je me demande bien ce que l oeuf fait sur la table Vidéo éclosion de tortue terrestre. Icon_rolleyes et non dans l incubateur ou en terre).
En intervenant (manipulation ou déplacement de l oeuf) t as toutes les ""chances"" de percer le sac vitellin ...


Oui le bébé peut manger tout de suite si son sac vitellin est complètement résorbé ! Sinon ce dernier c est sa réserve de nourriture !
Laisser la coquille de l oeuf aussi avec le bébé ... c est du calcium et le bébé peut le manger si besoin Vidéo éclosion de tortue terrestre. Icon_wink


Et pense à te poser les questions ci-dessous et y répondre Vidéo éclosion de tortue terrestre. Icon_wink :
choelly :
Sais-tu quelle espèce de tortues terrestres tu voudrais acquérir ? As-tu un enclos extérieur ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo éclosion de tortue terrestre. Empty Re: Vidéo éclosion de tortue terrestre.

Message par MaxSkins' Sam 07 Aoû 2010, 19:47

D'accord merci beaucoup à vous deux, j'en tiendrai compte Very Happy

Pour ce qui est de vos questions, donc j'ai déposé une petite annonce à l'aide de Kinosternum, je recherche plus particulièrement une testudo sp mais si une autre race de tortue terrestre se manifeste je ne dirais pas non évidement ;). Pour ceux qui est de l'enclos, je suis en ce moment même en train de le fabriquer. J'ai un assez grand jardin avec de l'herbe mais aussi des petits coins terreux (à l'ombre). J'ai aussi visiter les moindres recoins du forum pour apprendre d'avantages et pour l'alimentation et l'hibernation je pense avoir compris ;)

Voilà, je vous remerci encore !
MaxSkins'
MaxSkins'
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Indre, Centre (36)
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo éclosion de tortue terrestre. Empty Re: Vidéo éclosion de tortue terrestre.

Message par hh.turtles Sam 07 Aoû 2010, 21:30

Nickel tout ça Vidéo éclosion de tortue terrestre. Icon_thumleft

Quand tu dis grand enclos c est combien de longueur sur combien de largeur ?


Si t as parcouru les différents sujets du Forum depuis un moment t as dû en apprendre mais n hésite pas quand t as besoin de demander des précisions Vidéo éclosion de tortue terrestre. Icon_wink Même si celles-ci peuvent te semblent ridicules à poser elles ne le sont pas !
Mieux vaut poser une question pour rien que de ne pas la poser et faire une erreur Vidéo éclosion de tortue terrestre. Icon_wink


je recherche plus particulièrement une testudo sp mais si une autre race de tortue terrestre se manifeste je ne dirais pas non évidement ;).
Ne pas partir sur autre chose que Testudo Vidéo éclosion de tortue terrestre. Icon_wink

hermanni ou boettgeri ou marginata c est le mieux et encore plus pour débuter !

Après les exotiques c est vite très couteux ! Et pas facile de commencer par elles !

Et même sans parler d exotiques, les autres sont beaucoup plus fragiles ou avec plus de contraintes que les 3 espèces citées au dessus, style si on te propose une graeca ou une horsfieldii !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo éclosion de tortue terrestre. Empty Re: Vidéo éclosion de tortue terrestre.

Message par choelly Dim 08 Aoû 2010, 13:22

Bon courage pour la construction de l'enclos ! Et surtout merci pour tes futures tortues d'avoir projeté de les mettre dehors ! Elles seront heureuses ! Vidéo éclosion de tortue terrestre. Icon_wink
choelly
choelly
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Vers Lausanne
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo boettgeri
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo éclosion de tortue terrestre. Empty Re: Vidéo éclosion de tortue terrestre.

Message par MaxSkins' Dim 08 Aoû 2010, 22:43

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi hh.turtles sur le fait de débuter sur une espèce facile d'entretien. Sinon merci de m'avoir conseillé ces 3 espèces, personnellement je pencherais plus pour une Testudo Marginata. Et pour répondre à ta question, mon enclos fera environ 6x14m, c'est correct ou dois-je le faire plus petit ou plus grand ? fete

Je vous remercie beaucoup vous deux, bye.
MaxSkins'
MaxSkins'
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Indre, Centre (36)
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo éclosion de tortue terrestre. Empty Re: Vidéo éclosion de tortue terrestre.

Message par hh.turtles Dim 08 Aoû 2010, 23:50

... personnellement je pencherais plus pour une Testudo Marginata. Et pour répondre à ta question, mon enclos fera environ 6x14m, c'est correct ou dois-je le faire plus petit ou plus grand ?
Euuuh oui ^^ Si les dimensions que tu donnes sont bien les bonnes ça te fait un parc de 84m² donc tu as de la place pour accueillir pas mal de trio adultes ^^ Smile

Attention => 1 enclos = 1 espèce et 1 seule !!


Si bébés tu as intérêt à sécuriser un maximum surtout vu tes questions sur l autre sujet concernant les rongeurs : les rats surtout !!
=> grillage 10mm dessus sur les côtés et enterrés sur 20/30cm et au moins t es tranquille !
Mais si tu sécurises autant avec des bébés sur 84m² ça va te coûter énormément !
Donc enclos plus petit dans un premier temps si ce sont des bébés que tu as mais entièrement sécurisé ! 2mx1m c est déjà bien et dans 4ans tu agrandis maintenant si tu peux plus elles n en seront que plus heureuses => no limit en grandeur ... enfin la seule limite sera le coût Vidéo éclosion de tortue terrestre. Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo éclosion de tortue terrestre. Empty Re: Vidéo éclosion de tortue terrestre.

Message par lululatortue Jeu 12 Aoû 2010, 16:46

....pdt combien de jours un oeuf doit-il rester en incubation dans un ..incubateur...pour des terrestres?...dans la nature c'est 90 j. je crois?
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo éclosion de tortue terrestre. Empty Re: Vidéo éclosion de tortue terrestre.

Message par hh.turtles Jeu 12 Aoû 2010, 21:35

lululatortue :
....pdt combien de jours un oeuf doit-il rester en incubation dans un ..incubateur...pour des terrestres?...dans la nature c'est 90 j. je crois?
Avec une incubation artificielle tout dépend de tes paramètres et ta manière de faire ! Si T°C élevée et non coupure nuit l incubation sera d autant plus rapide ... mais ce n est pas mieux si tu pousses trop car tu auras des écailles surnuméraires voire malformations beaucoup plus graves : tortues sans yeux, sans bouche, ... etc ...
Tout dépend de la tortue aussi ! Une graeca (ce qui t intéresse tout particulièrement je pense Vidéo éclosion de tortue terrestre. Icon_wink Smile) a une durée d incubation inférieure a une hermanni, ...

Donc pour ta question disons pour une Testudo dans les 60-70 jours mais si tu es > à 65 jours c est d autant mieux !

La T°C élevée et la non coupure nuit n ont un intérêt que lors du début du second tiers de l incubation de manière à avoir des femelles plutôt que des males !
Maintenant en début d incubation mieux vaut une T°C plus clémente et une coupure nuit car c est très fragile au départ !
Idem pour le dernier tiers de l incubation mieux vaut baisser la T°C et repasser en coupure nuit (puisque le sexe est déjà déterminé) et cela te permet d allonger la durée d incubation et donc d éviter de gros soucis pour les bébés ...
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo éclosion de tortue terrestre. Empty Re: Vidéo éclosion de tortue terrestre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum