FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[urgent] longue voyage avec tortue

2 participants

Aller en bas

[urgent] longue voyage avec tortue Empty [urgent] longue voyage avec tortue

Message par Tochris68 Sam 14 Aoû 2010, 10:36

Bonjour, je suis depuis dimanche dernier en vacances dans ma famille dans le nord, j'en ai donc profité pour regarder les annonce du bon coin, et... [urgent] longue voyage avec tortue Icon_cheers j'ai trouvé deux tortue de terre, le couple 100euros, alors qu'en Alsace, c'est en moyenne une tortue de cette taille 190euros, super, j'ai appelé, et la, j'ai un problème, on doit aller les chercher cette après midi a 13h, et je reprend la route dimanche matin, et j'aimerais savoir si un voyage d'environ 600km ne seras pas dangereux pour deux tortue de terre, et si non, dans quels condition je dois les transporter (carton bien sec, toujours la même température ambiante, quelques feuille de salade, une coupelle d'eau???) je n'ai jamais transporté de tortue sur une si grande distance.

c'est assez urgent, car si les tortue risque quelque chose, je ne les achète pas, je préfère ne pas les avoir et qu'elles restent en vie plutôt que de les avoir morte chez moi...

merci
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] longue voyage avec tortue Empty Re: [urgent] longue voyage avec tortue

Message par hh.turtles Sam 14 Aoû 2010, 14:42

Pas cher, pas cher ... tout dépend ce que c est !

Si c est un couple de graeca adultes fraichement importé du Maghreb tu n y es pas forcément gagnant et sans parler du problème ethique de faire une telle acquisition, l économie que tu réaliser sur le prix d achat risque d être absorbée en totalité par les frais de véto. voir plus ... si ce n est pas la tortue qui y passe !!


dans quels condition je dois les transporter (carton bien sec, toujours la même température ambiante, quelques feuille de salade, une coupelle d'eau???)
Tortue dans l obscurité totale, style boite à chaussures (au sec même pour une aquatique !) et la boite bien calée avec aucun écart de T°C comme tu dis ni courants d air !
Et c est tout !!
Et bain d eau tiède à l arrivée [urgent] longue voyage avec tortue Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] longue voyage avec tortue Empty Re: [urgent] longue voyage avec tortue

Message par Tochris68 Sam 14 Aoû 2010, 18:44

pas de salade, pas de coupelle d'eau a la moitier du voyage??
sinon on est aller les chercher cette après midi, mon pere me dit que c'est des herman, moi je ne sais pas, je metterais des photos une fois a la maison, sinon, pour le moment, je leur ai aménagé un petit parc dans la pelouse, avec une coupelle d'eau, avec environ 1cm d'eau, une a bue, l'autre a manger un peu de salade, je vais les laisser se calmer du voyage pour le moment
si vous avez des conseilles a me passer, je suis preneur, je débute avec les terrestres
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] longue voyage avec tortue Empty Re: [urgent] longue voyage avec tortue

Message par Tochris68 Sam 14 Aoû 2010, 21:50

désoler du double post, mais j'aimerais savoir si je les mets dans un carton ou dans une caisse, je peut les caler avec du papier journal? par ce que la je n'ai que sa, au pire, quelquin peut me conseiller un moyen de les caler pour pas qu'elles ne bouge, je repete que le voyage dure entre 6h et 8h selon le trafique
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] longue voyage avec tortue Empty Re: [urgent] longue voyage avec tortue

Message par hh.turtles Sam 14 Aoû 2010, 22:25

pas besoin ! Surtout obscurité pour éviter qu elles stressent pour rien !

Et c est la boite que tu cales surtout ! 2 boites c est le mieux si t as deux tortues => 2 boites à chaussures (sans les chaussures y aura plus de place pour elles ^^ Smile)

Si tu tiens absolument à mettre quelque chose dedans mets un chiffon au fond ! Mais si tu ne mets rien c est pareil [urgent] longue voyage avec tortue Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] longue voyage avec tortue Empty Re: [urgent] longue voyage avec tortue

Message par Tochris68 Dim 15 Aoû 2010, 08:35

elles sont a 4 =s finalement, ma voisine qui en a déja 5 a demandé si on pouvais lui en ramener deux, donc, jai une bassine rouge, je mets un chiffon au font, et chiffons au dessus pour qu'elles soit dans le noir, et je cale la bassine entre mes jambe, posé au sol?
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] longue voyage avec tortue Empty Re: [urgent] longue voyage avec tortue

Message par hh.turtles Dim 15 Aoû 2010, 13:13

... et chiffons au dessus pour qu'elles soit dans le noir, et je cale la bassine entre mes jambe, posé au sol?
Oui au sol !

Par contre fais attention à ne pas les étouffer avec tes chiffons !!
Ce n est pas pour rien que je te disais boite à chaussures ! Au moins c était obscurité totale sans mettre en danger leurs vies vu qu elles peuvent respirer librement dedans !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] longue voyage avec tortue Empty Re: [urgent] longue voyage avec tortue

Message par Tochris68 Dim 15 Aoû 2010, 18:00

[urgent] longue voyage avec tortue Icon_cheers nous sommes arrivé, je leur est aménagé un enclos provisoire dehors, pour le moment, elles sont dehors, est-ce que je laisse l'enclos la, je rentre les tortue le soir et je sort le matin, ou esque je mets déja l'enclos a sa place, et je les laisse tout le temps dehors?
bon, en rentrant, je les ai baigné dans 1cm d'eau tiède 10 secondes chaqune, et je les ais mise dehors, trois se balades et font le tour de l'enclos, une bouge timidemet, elle ne dois pas etre bien reveillé, je les laisse se calmer du voyage
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] longue voyage avec tortue Empty Re: [urgent] longue voyage avec tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum