FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €
anipassion.com

Les hybrides

+10
chsic
Szayel
Bohème
nicocastor76
Stoopken
hh.turtles
sd77
em77
Panza
Djo
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les hybrides - Page 2 Empty Re: Les hybrides

Message par Matt_44 Lun 30 Aoû 2010, 17:56

Szayel a écrit:Après j'ai pu voir que certaines hybrides étaient considérés comme des espèces à part entière avec le temps. Je fais référence à la Sterno Minor Peltifer qui est issue à l'origine des Minor Minor et Sterno Depressus.
Surement que les carences d'origines du à l'hbrydation s'estompe avec les générations successives.

Effectivement je ne connais pas bien les aquatiques donc pas bien non plus le cas que tu énonces mais dans les terrestres il y a les Eurotestudo hercegovinensis qui est au beau milieu des population de boettgeri et de hermanni...mais ces hybridations se font des manière naturelle, et non par la main de l'Homme, ce n'est pas en faisant nos petits mélanges qu'on créera de nouvelles espèces...et d'ailleurs, ce n'est certainement pas à nous de le faire.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides - Page 2 Empty Re: Les hybrides

Message par Bohème Mar 31 Aoû 2010, 14:23

Sauf erreur de ma part, les hybrides ne peuvent pas avoir de descendance...
Les femelles peuvent pondre des oeufs qui seront stériles.
Une amie a la cas chez elle, d'une tortue qu'elle a récupérée.
Elle pond tous les ans mais les oeufs ne sont pas viables.

Sinon, je sais qu'il y a déjà eu un cas homologué d'hybride radiata/carbonarias, ceci sur l'Ile de la Réunion...
La photo était d'ailleurs visible dans le n° de décembre 1998 de Manouria.
Très jolie tortue d'ailleurs, mais bon...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 50
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides - Page 2 Empty Re: Les hybrides

Message par Szayel Mar 31 Aoû 2010, 14:57

Je trouve que répertorier certaines tortues issues de l'hybridation, comme celles cités au dessus, peut être une porte ouverte pour les apprentis petits savants qui voudraient faire des tests. Ils se disent que si certains résultats sont reconnus, pourquoi ne pas tenter de faire des hybrides viables à la reproduction?
Alors je pense que pour que la reproduction soit viable il faut que ce soit vraiment des très proches cousines (comme l'exemple que j'ai cité), mais bon, ça peut faire naitre des vocations malsaines.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides - Page 2 Empty Re: Les hybrides

Message par chsic Jeu 02 Sep 2010, 13:50

Szayel a écrit:Après j'ai pu voir que certaines hybrides étaient considérés comme des espèces à part entière avec le temps. Je fais référence à la Sterno Minor Peltifer qui est issue à l'origine des Minor Minor et Sterno Depressus..

Tu es sur de ça ?
Perso, je pensais pour la depressus à une population de peltifer adapté à un milieu particulier au fil du temps (depressus est inclu dans l'aire de peltifer et a la même coloration en négatif), depressus était considéré comme espèce à part entière puis à été révisée comme sous espèce de minor, surtout qu'on a ensuite trouvé des depressus avec la coloration de peltifer et des hybrides naturel des deux dans des zones frontière, mais si tu as des sources fiables disant autre chose, je suis intéressé !

Bohème a écrit:Sauf erreur de ma part, les hybrides ne peuvent pas avoir de descendance...
Les femelles peuvent pondre des oeufs qui seront stériles.

En théorie oui mais en pratique y a plein d'exceptions dans le monde vivant, tellement qu'il a fallu revoir la définition d'espèce (je pense qu'il faut prendre la nomenclature comme un outil pas une entrave).

Bon sinon pour en revenir au sujet, en captivité je suis pour les formes naturelles quel que soit l'animal (tortues, poissons...), déjà ça me fait mal de devoir mixer des populations différentes alors des espèces n'en parlons pas ! Smile
Bref les tortues "bling-bling", fluo ou je ne sais quoi très peu pour moi ! Mr. Green
chsic
chsic
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii 1.4.6
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides - Page 2 Empty Re: Les hybrides

Message par koukout94 Lun 06 Sep 2010, 20:16

sont con ces " ricains" Thumb down
koukout94
koukout94
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : 31 A 10min de toulouse
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa ,testudo ibera, trachemys
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides - Page 2 Empty Re: Les hybrides

Message par tortuga09 Sam 25 Sep 2010, 10:24

hh.turtles a écrit:Un croisement de souches Les hybrides - Page 2 Sourir10

Après il existe peut être un terme exact ... mais je vais être honnête s il existe en tout cas je ne le connais pas !
Donc s il y en a qui peuvent en dire plus ils sont les bienvenus 😉


Croisement d espèces différentes <=> hybride !

Croisement de sous-espèces différentes mais de même espèce <=> intergrade 😉

tu parle de chimère
il y a eu pas mal d'expériences de croisement juste après la 2ème guerre mondial
dans les laboratoires du monde entier
ils ont cherchés a recrée des souches en croisant des espèces complètement differente
mais bon pas toujours eu de bon résultat
ce qui me déplait vraiment ces de croisé des espèces différentes
juste pour crée une nouvelle famille
nous le voyons très souvent chez les serpents
la lampropeltis X avec une Elaphe guttata le croisement et beau même très beau !!
temps que cela reste dans un seul élevage
mais l'homme qui la crée a voulu diffusé sa nouvelle espèce
du coup en 20 ans le procédé lui a échappé Confused
maintenant tu as des escrocs du monde qui te vende des Elaphes pur souche
et quand tu arrive au moment de la reproduction tu vois de suite que ces un hybride
car les oeufs ne corresponde pas a une Elaphe
ces la ou il y 'a danger ces quand ta création t'échappe !!
d'autant plus que une tortue mais 15 ans a ce reproduire
donc sa bousier tout les sélections que les éleveur serieux essaye de faire
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides - Page 2 Empty Re: Les hybrides

Message par kelileo Mer 28 Sep 2011, 22:23

sd77 a écrit:Oui mai le fait qu'il y a des hybrides ne veut pas dire que des éspèces vont disparaître, par exemple pour les chiens ils font des petits entre différentes éspèces et ça ne dérange personne
Si les deux individus peuvent physiquement engendrer une progéniture c'est que ce n'est pas contre nature, sinon ils ne s'accoupleraient pas.

je suis d'accord, j'ai des hybrides malgré moi et elles sont trés belles, je dis malgré moi parce que c'est vrai au debut que j'ai eu mes tortues je suis partie sur des hermans et je n'y connaissais rien j'ai appris avec le temps et la passion ( maintenances, especes ...) meme si je suis pas une pro je m'en sort pas mal, bref et du coup on m'avait donné un bébé, il s'est averé etre un boettgeri, et l'autre une hermanni, on m'avait dit qu'ils ne pouvaient pas faire d'oeufs feconds et cette annéé j'ai eue la preuve qu'ils sont bien feconds, c'est pour cela que je ne les avaient pas separées et acheté deux femelles boettgeri mais celles ci fecondées par un hermani !! sauf que dans un post ou j'ai demandé confirmation sur les boettgeri on me dit que l'une d'elles et une hermanni de souche corse !!! voilà le malgré moi !!
Mais, j'aime tous les animaux, j'ai une chienne c'est un ratié, des chats de gouttiere, alors batards, hybrides ou autre je les aimerais comme tous les animeaux en general.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas s'amuser a faire des experiences de melange d'especes mais ça me fais mal au coeur que les hybrides soient aussi mal aimées car elles n'ont rien demandés et avant tout ce sont quand meme des tortues, et mes fifilles je les trouves trop belles.



kelileo
kelileo
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : gard
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides - Page 2 Empty Re: Les hybrides

Message par kelileo Mer 28 Sep 2011, 23:19

Et puis il a pas mal de contradictions, si les hybrides sont vraiment steriles, il n'y a pas de reproductions donc pas de proliferations d'hybrides.
Pourquoi alors avoir peur de la dispariton de l'espece ?
Il y a quand meme des gens comme vous, ou assos pour preservé l'espece, si les hybrides ne peuvent se reproduirent ils n'iront pas feconder une pure espece. Il suffit qu'il y ait des passionnés comme ici qui les preservent, d'ailleur je dis que c'est domage d'interdire la detention des tortues car ce sont beaucoup les passionnés qui les preservent, qui les font vivres, je sais il y a beaucoup de gens aussi qui fonts n'importe quoi malheureusement.
kelileo
kelileo
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : gard
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides - Page 2 Empty Re: Les hybrides

Message par Matt_44 Jeu 29 Sep 2011, 13:22

Les hybrides ne sont pas les mal aimés et ont le droit à une vie descente comme tout autre animal. Nous luttons non pas pour que ceux qui existe déjà meurent mais surtout pour éviter leur prolifération qui nuit à la conservation d'une diversité génétique.
Il y a ceux qui sans le savoir ont commis des erreurs en mélangeant les espèces, comme toi, cela peut se comprendre, en revanche il y en a qui continue de reproduire à tord et à travers tout et n'importe quoi, de mélanger les espèces... même après avoir été informé et la c'est impardonnable !!

Il faut bien avoir à l'esprit que les tortues sont et resteront des animaux sauvages très gravement menacés à l'état sauvage. On ne peut en aucun cas les comparer avec des animaux domestiques chiens chats, qui ne sont pas menacés d'extinction !
La préservation n'est pas seulement notre boulot et celui des associations. Toute personnes ayant des tortues en captivité, est impliqué dans leur sauvegarde et donc personne n'est autorisé à reproduire des hybrides sous prétexte que de "vrai passionné" font l'effort de ne pas le faire.

Tous les hybrides ne sont pas forcément stériles, ceux d'espèce plus ou moins proches ne le sont pas. C'est le cas pour les tortues mais aussi par exemple des descendant d'une cochon avec un sanglier.
Donc les réflexions du style : "si les descendants sont fertiles c'est que ce n'est pas contre nature...donc j'ai le droit de le faire" C'est totalement faux ! Parce que ce qui est contre nature c'est de mélanger et faire reproduire des espèces qui ne se rencontreraient pas dans la nature. Par exemple Testudo boettgeri et Testudo hermanni corse n'ont absolument aucune chance de se croiser à l'état sauvage, nous devons respecter celà en captivité.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides - Page 2 Empty Re: Les hybrides

Message par kelileo Jeu 29 Sep 2011, 14:36

J'ai bien précisé que je n'etais pas pour faire des hybrides volontairement, j'ai encore moins dis que j'avais le droit de le faire.
Je comprends tout à fait qu'il faut preserver les especes, mais j'ai cette impression qu'ils sont mal aimés ces petits hybrides.
En gros pour les assos et les passionnés je voulais dire qu'heureusement qu'il y a des gens comme ça pour les preservés c'est clair que ce n'est pas une excuse pour dire puisqu'il y en a qui les preservent faisont n'importe quoi à coté.
Je pensais juste aussi que si ils sont steriles c'est un peu moins grave, apres c'est clair que si ils peuvent se reproduire je comprends tout a fait l'inquietude.
Ce qui est sur c'est que maintenant je ne les fairais pas se reproduire, et finalement si tu as bien raison sur l'identification de mes tortues je n'ai pas autant d'hybrides que ça en esperant que la grosse soit une boettgeri aussi ( j'irai voir la personne comme on a dit ) sur 12 j'en aurai que quatres hybrides.
kelileo
kelileo
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : gard
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides - Page 2 Empty Re: Les hybrides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum