vermifuge
4 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: ELEVAGE / MAINTENANCE
Page 1 sur 1
vermifuge
Bonjour,
j'aimerais bien savoir tous les combien il faut vermifuger les tortues terrestres. L'an dernier, j'ai perdu une graeca au sortir de l'hibernation, visiblement elle avait des vers.
Est il prudent de les vermifuger avant qu'elles hibernent ?
j'aimerais bien savoir tous les combien il faut vermifuger les tortues terrestres. L'an dernier, j'ai perdu une graeca au sortir de l'hibernation, visiblement elle avait des vers.
Est il prudent de les vermifuger avant qu'elles hibernent ?
Grand Mère- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Re: vermifuge
moi aussi je me pose cette question si il faut les vermifuger? je pense qu'il faudra le faire avant l'hibernation . mai j'en sait pas plus j'ai 3 graeca depuis le début de l'année.Faudra attendre l'avis d'autre personnes qui s'y connaissent
tortuegreque13- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 1.3.2 testudo graeca graeca,trachemys scripta scripta 0.1.0
Si pas infestation parasitaire, pas de vermifugation. Donc coproscopie obligatoire avant de penser à un éventuel traitement.
Une vermifugation n'est pas un acte anodin chez les tortues dont la flore intestinal participe activement à la digestion.
Elle ne doit pas se faire en automne, le métabolisme de l'animal est ralenti et les toxines du produit resterai trop longtemps dans le tube digestif de l'animal.
Une vermifugation n'est pas un acte anodin chez les tortues dont la flore intestinal participe activement à la digestion.
Elle ne doit pas se faire en automne, le métabolisme de l'animal est ralenti et les toxines du produit resterai trop longtemps dans le tube digestif de l'animal.
Matt_44- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
et comment on peut reconaitre si il y a une infestation parasitaire? il y a pas longtemps en regardant dans un excrement d'une de mes tortue il y avait des petits vers blanc et en regardant un autre jour il y avait rien !
tortuegreque13- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 1.3.2 testudo graeca graeca,trachemys scripta scripta 0.1.0
je pense que si tu as trouvé des petits vers il serait préférable de vermifugé mais je laisse les expert confirmé car je ne connais pas les terrestres.
chris35ch- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : cuora amboinensis (1.0.0), pelomedusa subrufa (0.0.1)
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: ELEVAGE / MAINTENANCE
Page 1 sur 1