FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Possible ou pas possible ?

5 participants

Aller en bas

Possible ou pas possible ? Empty Possible ou pas possible ?

Message par Koopa Dim 12 Sep 2010, 11:42

Bonjour,

Je vous explique ma situation: je possède une pelomedusa encore jeune et qui peut donc encore vivre dans son aqua de 60 cm, mais plus pour très longtemps ! C'est ma première tortue, mais maintenant je voudrais bien en adopter une petite deuxième Smile. Etant étudiant, je ne peut pas me permettre de dépenser des fortunes non plus, c'est pourquoi je me suis posé la question: est-ce qu'il existe des espèces assez petites à l'âge adulte pour vivre dans un 60X30X30 (pour ne pas à avoir à racheter une autre installation complète) ? En me promenant sur internet je pense avoir compris que dans les espèces n'étant pas soumises à des réglementations particulières, les kinosternons et les sthernoterus sont dans les plus petites (apparemment autour de 10 cm adulte) et sont en plus très belles, mais peuvent-elles vivre dans un aqua de ces dimensions ?

C'est une question à caractère informatif, si c'est non ne vous inquiéter pas je ne vais pas maltraiter une tortue pour céder à un caprice, auquel cas j'attendrais un peu !

Merci


Koopa
Koopa
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : BREST
Espèces de tortues élevées : Pelo medusa subrufa
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possible ou pas possible ? Empty Re: Possible ou pas possible ?

Message par Grand Mère Dim 12 Sep 2010, 12:01

En même temps, j'ai trouvé un grand bac seul à Emmaüs pour 5 €, tu vois, il y a des solutions...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Possible ou pas possible ? Empty Re: Possible ou pas possible ?

Message par Koopa Dim 12 Sep 2010, 12:35

En effet dans ce cas c'est LA super affaire !
Koopa
Koopa
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : BREST
Espèces de tortues élevées : Pelo medusa subrufa
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possible ou pas possible ? Empty Re: Possible ou pas possible ?

Message par Stoopken Dim 12 Sep 2010, 14:00

Bonjour,

Koopa a écrit:
est-ce qu'il existe des espèces assez petites à l'âge adulte pour vivre dans un 60X30X30 (pour ne pas à avoir à racheter une autre installation complète)

Pour moi, la réponse est simple: non, c'est trop petit 😉
Sinon, il reste des autres solutions comme la simple cuve en plastique par exemple, j'ai des bac ici de 192L qui ont coûté 12 euro, ou encore des 440l pour 60 euro.
Mais il ne faut pas oublier le coût d'un filtre, des lampes etc...
Stoopken
Stoopken
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 41
Localisation : Belgium
Espèces de tortues élevées : Des aquatiques
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.freewebs.com/stoopken

Revenir en haut Aller en bas

Possible ou pas possible ? Empty Re: Possible ou pas possible ?

Message par Koopa Dim 12 Sep 2010, 15:14

Ok je m'en doutais un peu mais bon je préférais poser la question Smile . Oui j'ai vu aussi les cuves c'est vrai que ça peut être une solution si ça n'est pas moins bon pour l'animal, en tout cas j'ai vraiment craqué sur les kinos pendant mes recherches donc je vais sans doute essayer de trouver un moyen de me procurer une installation supplémentaire d'ici à quelques mois !
Pour tes cuves, ce sont des cuves noires qu'on met aussi en extérieur ou un autre type de bac en plastique ?
Koopa
Koopa
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : BREST
Espèces de tortues élevées : Pelo medusa subrufa
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possible ou pas possible ? Empty Re: Possible ou pas possible ?

Message par chsic Lun 13 Sep 2010, 14:40

Koopa a écrit:Ok je m'en doutais un peu mais bon je préférais poser la question Smile . Oui j'ai vu aussi les cuves c'est vrai que ça peut être une solution si ça n'est pas moins bon pour l'animal, en tout cas j'ai vraiment craqué sur les kinos pendant mes recherches donc je vais sans doute essayer de trouver un moyen de me procurer une installation supplémentaire d'ici à quelques mois !
Pour tes cuves, ce sont des cuves noires qu'on met aussi en extérieur ou un autre type de bac en plastique ?

Un récipient quelconque (plastique alimentaire), à toi de voir ce qui est bien pour l'observer (elle ont tendance à être moins craintive en aquarium plutôt qu'en bac ouvert juste sur le dessus, ne me demandez pas pourquoi mais c'est le cas de tous mes spécimens).
Et effectivement, 60x30 c'est petit à termes même sans décors/sable.
ça convient pour un petit spécimen par contre.
chsic
chsic
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii 1.4.6
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possible ou pas possible ? Empty Re: Possible ou pas possible ?

Message par Alexis Lun 03 Jan 2011, 04:37

Moi je serait d'avis de te dire d'attendre et d'economiser. Parce que si tu prend une cuve en plastique et si tu ne met pas de décors le coté estétique et le plaisir des yeux, de voir evoluer ta tortue dans un environement sera totalement nul.
Si tu met de coté 100euros tu peu deja te faire un truc vraiment pas mal. Regarde bien les forum tu peu trouvé des grands aquariums équipés pour moin de 60euros, les décors tu les fait toi meme (une balade en foret et c'est le jackpot) puis tu reserve 30euros pour la lampe et les uv et voila tu peut te faire plaisir avec 2 voir 3 tortues!

Alexis
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta+elegans , kinosternon leucostomum , hydromedusa tectifera
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Possible ou pas possible ? Empty Re: Possible ou pas possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum