FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Hibernation proche

3 participants

Aller en bas

Hibernation proche Empty Hibernation proche

Message par Tochris68 Dim 19 Sep 2010, 16:41

Bonjour, voila comme tout le monde le sait, tout les tortue de terre vont bientot se plonger dans un long sommeil ( I don't want that )
le probleme c'est que cette été, j'ai eu deux tortue de terre, et je ne connais absolument rien de l'hibernation, alors j'ai lu le grand article qui est sur la page d'accueil du forum, mais ca ne parle que de laisser les tortue hiberner dehors, mais voila, j'avais poster quelques immage de mon enclos provisoire, et il n'est vraiment pas du tout abdapté pour ca, alors j'aimerais de votre part le maximum de conseills pour que tout se passe bien, ma voisine qui a des hermann les fait hiberner dans une caisse en bois ou en plastique, dans la cave qui n'est pas chauffé, elle mets une couche de paille, les tortue et une autre couche de paille, est-ce que je dois faire comme ca?
s'il vos plait, j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai peur de faire des conneries

Merci
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation proche Empty Re: Hibernation proche

Message par belletortue Dim 19 Sep 2010, 21:57

Moi j'ai ça pour les miennes.
http://www.tortueforum.com/materiel-terrariophile-et-installation-f38/caisson-t11816.htm?highlight=caisson
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation proche Empty Re: Hibernation proche

Message par Tochris68 Lun 20 Sep 2010, 06:19

a ouai, il est classe le caisson, mais est-ce que si je le mets a l'abrit sur la terrasse, a l'abri du vent, un peut de la pluie, voire sous la able de la terrasse, sa ne craint rien, sinon je peut mettre au garage?
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation proche Empty Re: Hibernation proche

Message par belletortue Lun 20 Sep 2010, 09:12

Comme dit dans mon post, moi je le met à l'abri de ma terrasse, et recouvert d'un voile d'hibernage. Et tout c'est bien passé, avec la grosse épaisseur de terre qu'il y a dedans, je te garanrie qu'elles sont bien à l'abri, + la paille et les feuilles mortes, je ne les ai pas du tout vu de tout l'hiver, même en cherchant bien en essayant de creuser un peu pour les voir, et ben nada personne! Donc elles ont bien dû s'enterrer assez profond.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation proche Empty Re: Hibernation proche

Message par Bohème Lun 20 Sep 2010, 09:58

Il faut absolument éviter que le gel n'entre dans le caisson!

C'est vraiment très délicat...
Car quand les tortues ne sont pas en pleine terre, le gel peut entrer par dessous et là, c'est mortel...

Ton garage est-il complètement hors gel?
Il n'y a pas trop de va-et-vient pour déranger les tortues?
Les gaz d'échappement, je sais pas si c'est super...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation proche Empty Re: Hibernation proche

Message par Tochris68 Lun 20 Sep 2010, 19:31

euh, la voiture, on ne la mets pas dans le garage, car ya des truc quon doit déblayer et tout, sinon le va et vient, c'est grave la lumière, car ya tout les oiseaux de mon père, le soir la lumière, et tout les jour quand mon père rentre du travail, il va nourrir les oiseaux
sinon j'ai vu que falait respecter la température, et l'humidité, c'est grave si la température varie de quelques degrés? et pour l'humidité, comment je peut faire, sinon, quelqu'un aurais d'autres idées?
je suis preneur de tout conseils, je veut que tout se passe bien
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation proche Empty Re: Hibernation proche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum