FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

ocadia ?

2 participants

Aller en bas

ocadia ? Empty ocadia ?

Message par fanylly Ven 08 Oct 2010, 21:19

J'ai deux bb ocadia de 3,5 cm elles ont en libre service les plantes de l'aqua, les escargots ... et je leur donne qq boulettes de zoomed le soir , je voulais savoir ... combien faut il leur en donner ce sont les petites. Les bb ocadia doivent elles aussi faire une journée de jeun ?

fanylly
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Cergy 95 (france)
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ocadia ? Empty Re: ocadia ?

Message par hh.turtles Sam 09 Oct 2010, 13:53

Je t ai répondue sur ton autre sujet 😉 :

http://www.tortueforum.com/comment-debuter-sur-le-forum-f1/des-nouvelles-de-mes-ocadias-t15297.htm


hh.turtles :
...
1 seule fois par jour uniquement pour la nourriture comme tu fais !
Pour la quantité volume maxi = volume de la tête mais c est un maxi et pas forcément adapté selon la nourriture donnée donc garde le en mémoire en maxi et tu donnes de manière à ce que tout soit mangé dans les 5-10 minutes !
S il y a des restes tu les retires pour éviter que cela ne salisse trop l aqua, sauf si tu es entrain d essayer un nouvel aliment qu elles boudent un peu et que tu dois les habituer

Après faudra leur faire faire 1 jour de diète par semaine et augmenter ce nombre de jours avec leur croissance mais là elles sont vraiment bébés et surtout sortent juste de l animalerie donc pas forcément au mieux de leur forme donc perso alimentation 7jours sur 7 et dans quelques mois seulement tu appliques le jour de diète par semaine !
...
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ocadia ? Empty merci !

Message par fanylly Sam 09 Oct 2010, 17:13

j'avais pas lu qu'il leur fallait un jour de diete, mais pour d'autres especes si donc ok j'attends l'année prochaine alors ! En grandissant il faudra donc augmenter les jours de diete ... genre un jour sur deux ?

La elles s'eclatent par contre au niveau alimentation je tente de mettre qq vegetaux autre que les plantes de l'aqua mais aucunes des deux en mangent ! en meme temps je pense qu'en animalerie ils devaient leur donner que des granules ... mais bon je me fais pas de soucis elles mangent aussi les plantent de l'aqua j'en au vu une brouter les algues et l'autre croquer ds les plantes semi flottantes.

Dans ts les cas merci bcp des conseils !

fanylly
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Cergy 95 (france)
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ocadia ? Empty Re: ocadia ?

Message par hh.turtles Dim 10 Oct 2010, 00:53

Le jour de diète tu pourras commencer bien avant 1 an 😉

Dès que tu vois que la croissance démarre (prises de taille et de poids significatives) tu peux appliquer 1 jour de diète hebdomadaire ! Donc si tout va perso dans 2/3 mois, enfin dès que tu vois qu il y a un bon démarrage c est ok !

Pour augmenter le nombre de jours de diète après ça ce sera bien plus tard donc t as le temps 😉 Zeeeen Smile ^^ 😉


La elles s'eclatent par contre au niveau alimentation je tente de mettre qq vegetaux autre que les plantes de l'aqua mais aucunes des deux en mangent ! en meme temps je pense qu'en animalerie ils devaient leur donner que des granules ... mais bon je me fais pas de soucis elles mangent aussi les plantent de l'aqua j'en au vu une brouter les algues et l'autre croquer ds les plantes semi flottantes.
Déjà pour l animalerie Smile ^^

Ensuite une Ocadia bébé va être principalement carnivore comme tout bébé aquatique 😉

Et si elles croquent un peu dans les plantes c est tant mieux (enfin peut être pas pour ton porte-monnaie Smile ^^) mais les plantes sont toujours plus appétissantes quand elles sont en terre que données comme cela !
Tu peux observer le même comportement chez les terrestres qui iront dévorer les mauvaises herbes de leur enclos que tu viens de planter avant de toucher à celles que tu auras données à même le sol 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ocadia ? Empty oui ds 2-3 mois

Message par fanylly Dim 10 Oct 2010, 18:31

on sera l'année prochaine lol ;-)

Je ne savais pas que les bb etaient carnivores , on a pas trouver de vers de vase a l'animalerie du coup c 2-3 granules de zoomed par jour. Pour les plantes de l'aqua c pas grave lol ! ca pousse si vite avec l'ensoleillement artif ! ca nous evitera de couper lol !

Donc d'apres toi je dois leur proposer autre chose vu leur pseudo age ? rectif elles font 3 cm de plastron.

Au fait ca y est on a la lampe UV 5%

fanylly
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Cergy 95 (france)
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ocadia ? Empty Re: ocadia ?

Message par hh.turtles Dim 10 Oct 2010, 20:33

on sera l'année prochaine lol ;-)
Oui bon ^^ toujours entrain de jouer sur les mots ces femmes Mr. Green Twisted Evil ^^ lol Smile


Je ne savais pas que les bb etaient carnivores , on a pas trouver de vers de vase a l'animalerie du coup c 2-3 granules de zoomed par jour. Pour les plantes de l'aqua c pas grave lol ! ca pousse si vite avec l'ensoleillement artif ! ca nous evitera de couper lol !

Donc d'apres toi je dois leur proposer autre chose vu leur pseudo age ? rectif elles font 3 cm de plastron.
C est très bien ainsi thumleft


Au fait ca y est on a la lampe UV 5%
Nickel thumleft
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ocadia ? Empty merci

Message par fanylly Dim 10 Oct 2010, 22:33

Bon et bien tout est mis en place... reste a verif les horaires de chaque branchememnt !

Ca fait plaisir elles vont etre bien normalement.

fanylly
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Cergy 95 (france)
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ocadia ? Empty Re: ocadia ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum