FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mon petit aquarium

3 participants

Aller en bas

Mon petit aquarium Empty Mon petit aquarium

Message par viedereve Jeu 12 Jan 2006, 02:11

Bonsoir je suis nouveau sur le forum. Il y a 2 mois je me suis acheté un BB tortue de Floride. Je l'ai acheté en Belgique. En France j'ai fait pas mal de magasin et aucun ne vend des tortues de Floride. Ils vendent juste des tortue terrestre. Il me semble qu'elles sont interdite de vente en France. Voici mon petit aqua de récupération modifié pour la tortue..
Mon petit aquarium Aqua10dd.th
Mon petit aquarium Aqua26gk.th

Détail:

- Aquarium : 400*200*240mm (L*l*h)
- 15 cm d'eau
- île <Zoomed> la plus petite
- Filtre Tetratec 400L/h
- Eau 26/27°c le jour et 25°c la nuit
- Ampoule arcadia 3D , culot et réflecteur de même marque. 10h d'éclairage
- JBL denitrol pour les bactéries, l'eau et toujour bien prope et claire :DD
- Nourriture: de tout Mr. Green Crevettes fraiches, saumon fumé, steak, jambon, poulet, kiwie...

Voila j'attend des conseilles de votre, merci.

viedereve
P'tit nouveau

Nombre de messages : 4
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Espèces de tortues élevées : Tortue de Floride
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium Empty Re: Mon petit aquarium

Message par simon Jeu 12 Jan 2006, 13:39

il faut que tu es une lampe chaufante pr que ta tortue puisse atteindre environ 32 degres sur sa plage (est ce que ta lampe chauffe assez??), et que tu es un neon avec 5% d'uvb (est ce que ta lampe emet des uvb???).
simon
simon
Membre super actif

Nombre de messages : 106
Localisation : nantes
Espèces de tortues élevées : 2 trachemys scripta, 1 pelusios castaneus
Date d'inscription : 09/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium Empty Re: Mon petit aquarium

Message par GDEHON Jeu 12 Jan 2006, 13:49

Les tortuers de floride ne sont pas interdit à la vente mais cela est très reglementé pour les tortue de floride (trachemys) entre autres...
On en a parlé ici : https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1522


Concernant ton aquarium pour le moment la taille est correct mais sache que ça grandit pas mal et vite
Il faudrait qu'il y ai une ouverture afin d'éviter la condensation ce qui provoque la buée sur tes vitres....

Pour le niveau d'eau je mettrais moins, si je ne me trompe pas tu peux mettre mini deux fois la largeur de la tortue afin qu'elle puisse se retourner aisement le cas échéant !!
Tu augmentera donc le niveau au fur et à mesure...

Je ne connais pas bien l'ampoule arcadia 3D...
Après vérification à cette adresse : http://www.arcadia-uk.com/fr/220reptilecompact.html
Il apparait qu'il sagit d'une lamp à 7.0 %UVb alors qu'il est préconisé 5.0 pour les trachemys...
De plus elle équivaut à une 125 watts, vérifie donc bien d'avoir 30° sur l'île...
De plus il me semble que tu as une vitre sur ton couvercle d'aquarium qui sépare ta lampe de l'ile, cela peut absorber les UV et donc ta tortue n'a pas les UV necessaire à sa bonne croissance...
Ya t il une distance (lampe / animal) de préconiser sur l'emballage ?
Pour la durée d'éclairage tu peux suivre le cycle du soleil !

Pour un bien il faudrait peut être retiré le couvercle de ton aqua, comme ça tu n'auras pas de condesnation, la lampe donnera directement sur l'ile...
Tu regle en même temps le niveau d'eau pour que la distance ile/lampe soit correct !

L' île ZooMed est pas mal, c'est ce qu'il y a de mieux prévue pour les tortue dans le commerce... cependant sache que tu peux mettre une écorse de liège ce qui fait plus naturel...
Pense y pour plus tard, car c'est de plus moins cher !
Il te faut 30° sur l'île...

Ton Filtre est bien pour debuter tu devras cependant en changer plutard Mais tu as encore le temps de voir venir !

La T° de l'eau c'est OK

Je mettais au début des produits dans mon eau mais je ne pense pas que cela soit très utile au vu des déjections des tortues !!!
Il faut un bon filtre et des changements d'eau regulier tout au moins partiellement...
GDEHON
GDEHON
Accro du forum

Nombre de messages : 823
Localisation : CREIL (OISE)
Espèces de tortues élevées : TST
Date d'inscription : 02/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium Empty Re: Mon petit aquarium

Message par GDEHON Jeu 12 Jan 2006, 13:51

Pour la nourriture, j'ai préférais séparer et creer une nouvelle réponse, par souci de clareté...

Voilà une copie de ce que j'ai recensé par ci par là :
- Anguilles
- Bœuf haché, Cœur, poumons
- Cloporte
- Crevette
- Crevette fraîche
- Criquet
- Dinde
- Escargots
- Fruits de mer (sauf les moules et surtout pas de crevettes séchées !!!)
- Foie cru, riche en vitamine A
- Grillons
- Larves de mouche
- Larves de vers de farine
- Limaces
- Micro crustacé
- Mouron
- os de seiche (frais plutôt que déshydraté comme pour les oiseaux)
- Petits poissons crus et entiers même vivant (tel que les guppies)
- Sauterelles
- Souriceaux nouveaux-nés roses ou duveteux (blanchons de 3 jours)
- Truite
- Vers de terre

- Betterave (feuilles)
- Blettes
- brocoli (tige pas la fleur)
- Céleri en branche
- Chénopode blanc
- Chicorée frisée
- chou (feuilles vertes)
- Chou frisé
- Cresson
- Elodée
- Endive
- Epinard
- Figue très fraîche (pas séchée car trop de sucres)
- Galinsoga
- hibiscus (Feuilles et f leurs non traitées)
- Jacinthe d’eau (Eichhornia Crassipes)
- Laiteron
- Lentille d’eau
- Lentilles d'eau
- Liseron
- Luzerne
- Mâche
- mûrier (feuilles)
- navet (feuilles)
- Onagre
- Orange épluchée (pas la pelure à cause des pesticides)
- Ortie
- Partie verte du poireau
- Persil
- Pissenlit
- Plantain
- radis (feuilles)
- riccia
- ronces (feuilles)
- roses (Feuilles et f leurs non traitées)
- Rutabaga
- Salade "Romaine"
- salade d'eau (ou du nil appelée aussi pistia stratoides)
- Spiralée
- Trèfle
- Villsnérie

en petite quantité :
- Ananas (très petites quantités)
- Fraises et fraises des bois
- Framboises
- Germes de soja
- Groseilles
- Kiwi
- Mangue
- Mûres
- Myrtille
- Papaye


Eviter les moules car c'est un coquillage ayant un fort pouvoir de filtration des pollutions, elle retient donc un nombre très important de bactéries et de salmonelles et de produits chimique...

Eviter les crevettes séchées (gammars) car le fait d'être séchée leur ont fait perdre toute leur qualité nutritive, calcium vitamines

Eviter les poissons contenant de la vitamine B1 comme :
- alose
- carpe,
- chabot
- cololabis saira
- engraulis japonica
- éperlan
- fistularia petimba
- hareng
- harengula zunasi
- hemiramphus sajori
- konosirus punctatus
- mugil cephalus
- poissons chat
- poissons rouges
- prognichthys agoo
- sardine
- sardinops melanostica
- spratelloides japonicus
- tylosurus melanotus


Si vous avez trouvé des erreurs signaléz le moi, que je rectifie...
Si vous avez des choses à ajouter je suis preneur ....

Il y a ausi la fameuse recette du pudding : https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3&highlight=pudding
GDEHON
GDEHON
Accro du forum

Nombre de messages : 823
Localisation : CREIL (OISE)
Espèces de tortues élevées : TST
Date d'inscription : 02/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium Empty Re: Mon petit aquarium

Message par viedereve Jeu 12 Jan 2006, 19:48

Bonsoir Simon, non je n'ai pas de néon, juste une ampoule uvb/uva. Elle me sert aussi à chauffé l'île. J'arrive à obtenir 30°c.

viedereve
P'tit nouveau

Nombre de messages : 4
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Espèces de tortues élevées : Tortue de Floride
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium Empty Re: Mon petit aquarium

Message par viedereve Jeu 12 Jan 2006, 20:19

Bonsoir Gdehon,

j'avais pensé à faire 2 grosses ouvertures de chaque côté de l'ampoule dans le plexi afin d'éviter la buée. Le magasin m'a conseillé de laisser fermé pour recréer un clima équatoriale. Donc je ne sais pas trop quoi faire?

Le plexi est découpé en dessous de l'ampoule pour pouvoir laissé passé les UVb/a et la chaleur. Le niveau d'eau est assé élevé car sinon je n'obtiens pas les 30°c sur l'île. L'ampoule est trop puissante en Uvb? de 5% à 7 % il n'y doit pas y avoir une grande différence.

Sur l'emballage de l'ampoule il n'y a aucune préconisation pour la distance lampe/animal et aucun dépliant à l'intérieur. J'ai 14 cm entre l'île et l'ampoule.

Quand tu dis: "Pour la durée d'éclairage tu peux suivre le cycle du soleil", tu veux dire 12h d'éclairage?


Pour le produit que j'ajoute je pense que c'est utile.Bien avant la tortue j'avais un aqua de 300 litres peuplé de cyclidé d'Amérique. Il y avait pas mal de poisson et l'eau était toujour très prope. Faut voir part la suite quand le tortue grandi si c'est toujour efficace ou non.

Merci pour la liste des aliments, je vais l'imprimer Mr. Green

Bonne soirée

viedereve
P'tit nouveau

Nombre de messages : 4
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Espèces de tortues élevées : Tortue de Floride
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium Empty Re: Mon petit aquarium

Message par viedereve Jeu 12 Jan 2006, 20:20

Bonsoir Gdehon,

j'avais pensé à faire 2 grosses ouvertures de chaque côté de l'ampoule dans le plexi afin d'éviter la buée. Le magasin m'a conseillé de laisser fermé pour recréer un clima équatoriale. Donc je ne sais pas trop quoi faire?

Le plexi est découpé en dessous de l'ampoule pour pouvoir laissé passé les UVb/a et la chaleur. Le niveau d'eau est assé élevé car sinon je n'obtiens pas les 30°c sur l'île. L'ampoule est trop puissante en Uvb? de 5% à 7 % il n'y doit pas y avoir une grande différence.

Sur l'emballage de l'ampoule il n'y a aucune préconisation pour la distance lampe/animal et aucun dépliant à l'intérieur. J'ai 14 cm entre l'île et l'ampoule.

Quand tu dis: "Pour la durée d'éclairage tu peux suivre le cycle du soleil", tu veux dire 12h d'éclairage?


Pour le produit que j'ajoute je pense que c'est utile.Bien avant la tortue j'avais un aqua de 300 litres peuplé de cyclidé d'Amérique. Il y avait pas mal de poisson et l'eau était toujour très prope. Faut voir part la suite quand le tortue grandi si c'est toujour efficace ou non.

Merci pour la liste des aliments, je vais l'imprimer Mr. Green

Bonne soirée

viedereve
P'tit nouveau

Nombre de messages : 4
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Espèces de tortues élevées : Tortue de Floride
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium Empty Re: Mon petit aquarium

Message par GDEHON Ven 13 Jan 2006, 00:41

j'avais pensé à faire 2 grosses ouvertures de chaque côté de l'ampoule dans le plexi afin d'éviter la buée. Le magasin m'a conseillé de laisser fermé pour recréer un clima équatoriale. Donc je ne sais pas trop quoi faire?
C'est à toi de voir !!!

Le plexi est découpé en dessous de l'ampoule pour pouvoir laissé passé les UVb/a et la chaleur. Le niveau d'eau est assé élevé car sinon je n'obtiens pas les 30°c sur l'île. L'ampoule est trop puissante en Uvb? de 5% à 7 % il n'y doit pas y avoir une grande différence.
c'est tout de même pas négligeable ! risque de problème aux yeux...

Sur l'emballage de l'ampoule il n'y a aucune préconisation pour la distance lampe/animal et aucun dépliant à l'intérieur. J'ai 14 cm entre l'île et l'ampoule.
14 cm ça me parait trop proche au niveau des UV !!

Quand tu dis: "Pour la durée d'éclairage tu peux suivre le cycle du soleil", tu veux dire 12h d'éclairage?
c'est à dire de reduire en hiver... et augmenter en été...
GDEHON
GDEHON
Accro du forum

Nombre de messages : 823
Localisation : CREIL (OISE)
Espèces de tortues élevées : TST
Date d'inscription : 02/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium Empty Re: Mon petit aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum