FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mues étranges sur bébés baurii

3 participants

Aller en bas

Mues étranges sur bébés baurii Empty Mues étranges sur bébés baurii

Message par chsic Mer 13 Oct 2010, 22:00

Bonjour,
Depuis un peu moins de 2 mois, j'ai deux de mes petites K. baurii qui présentent des mues abondantes (c'est la première fois que je vois ça aussi ça m'inquiète), je précise qu'elle ont été élevés comme les autres (un peu plus nourri), j'ai tenté un traitement avec du sel et la bétadine (au sec) aussi, mais aucun changement.
Bien sur elles ont accès à tout ce qu'il leur faut et sont nourrit dans les règles de l'art et dans un environnement propre.
Elles sont à part ça fort vives et ont un excellent appétit... ça va faire 3 semaines (ou plus) que je fais attendre quelqu'un qui voudrait les adopter car je ne suis pas sur, je ne voudrais pas qu'il reparte avec des animaux malades.
ça à l'air d'aller "mieux" depuis quelques temps mais à moment donné c'était assez flippant...
Donc je m'en remet à votre sagesse et votre expérience.
Merci par avance.
Voici quelques clichés:
Mues étranges sur bébés baurii A03710
Mues étranges sur bébés baurii 03510
Mues étranges sur bébés baurii B01010
Mues étranges sur bébés baurii A00310
chsic
chsic
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii 1.4.6
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mues étranges sur bébés baurii Empty Re: Mues étranges sur bébés baurii

Message par kinosternum Mer 13 Oct 2010, 23:41

je ne vois rien d'inquiétant, mise a part le fait qu'elle font peut être une poussée de croissance plus importante actuellement d'où le fait de cette mue continuelle. Surveille tout de même qu'une mycose ne s'installe pas, la mue est toujours une période ou l'animal est un petit peut plus vulnérable du a l'énergie dépensée pour se débarrasser de cette vieille peau.
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Mues étranges sur bébés baurii Empty Re: Mues étranges sur bébés baurii

Message par chsic Mer 13 Oct 2010, 23:47

kinosternum a écrit:je ne vois rien d'inquiétant, mise a part le fait qu'elle font peut être une poussée de croissance plus importante actuellement d'où le fait de cette mue continuelle. Surveille tout de même qu'une mycose ne s'installe pas, la mue est toujours une période ou l'animal est un petit peut plus vulnérable du a l'énergie dépensée pour se débarrasser de cette vieille peau.

Elle ont développé une petite mycose à moment donné (ce qui est aussi assez inhabituel) durant cette mue, mais c'est partie de suite avec des petits soins (sel/tourbe), bon je les ai à l'oeil bien sur...
Je vais attendre encore un peu si ça continue à décroître je pourrais enfin recontacter la personne qui les voulait (elle doit commencer à s'impatienter ^^) et peut être réduire un peu les portions de nourriture.
chsic
chsic
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii 1.4.6
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mues étranges sur bébés baurii Empty Re: Mues étranges sur bébés baurii

Message par ch'ced Jeu 14 Oct 2010, 20:57

+1,je trouve qu'elle mue convenablement Surprised
ch'ced
ch'ced
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : AMIENS (80)
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta et trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mues étranges sur bébés baurii Empty Re: Mues étranges sur bébés baurii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum