FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

tortue trouvée et pas de cdc (pour le moment)

4 participants

Aller en bas

tortue trouvée et pas de cdc (pour le moment) Empty tortue trouvée et pas de cdc (pour le moment)

Message par cocot Lun 18 Oct 2010, 14:07

je possède plusieurs reptiles et je suis en train de rédiger mon dossier pour la demande de cdc et aoe (j'ai déjà effectuer le stage obligatoire)
mais je viens de trouver une tortue grecque et apparemment je n'ai pas le droit de la détenir
elle est maintenue dans de bonnes conditions (en terrarium pour l'instant) et je dois aller chez le veto cette semaine pour voir si elle est puçée
mais je voulais savoir: si elle ne l'est pas, est ce que je pourrai la garder et la rajouter sur mon dossier de cdc où est ce que mon veto peux exiger de la garder pour la remettre à un capacitaire? est ce que je serai dans l'illégalité, alors que je suis en cours de rédaction de mon dossier et que je maintiens cette tortue dans des conditions correctes?
je me suis déjà attachée à cette petite tortue . bien sûr si elle est pucée je la remettrais de bon coeur à son proprio car je sais ce que c'est de perdre un animal mais, si elle ne l'est pas, je serai vraiment triste de devoir m'en séparer.

cocot
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : 28
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

tortue trouvée et pas de cdc (pour le moment) Empty Re: tortue trouvée et pas de cdc (pour le moment)

Message par lululatortue Lun 18 Oct 2010, 14:43

...puisque tu l'as trouvée, gardes là, prends soin d'elle..crois tu qu'elle soie pucée , j'ai 2 tortues trouvées, j'en prends soins...surtout à cette saison, les tortues se ramassent pour dormir...pour quels sortes de reptiles tu prépares tes certificats ? quelqu'un peut te répondre et être plus précis que moi. (.Matt44 par exemple..)
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tortue trouvée et pas de cdc (pour le moment) Empty Re: tortue trouvée et pas de cdc (pour le moment)

Message par hh.turtles Lun 18 Oct 2010, 19:26

Bienvenue sur le Forum 😉


Déjà si tu as d autres reptiles dont la détention est reglementée le mieux est de déclarer ta graeca d entrée auprès des services compétents afin d éviter de gros soucis en cas de contrôle pour tes autres retpiles !
Ou alors vraiment bien la cacher Mr. Green Je déconne ^^ Smile parce que tu seras obligée de demander tôt ou tard la régularisation vu que tu passes ton CDC !

Une demande d AEA est moins longue et moins contraignante que le CDC concernant la graeca !

Le véto est là pour soigner non pour saisir la tortue ! Bon si elle est pucée c est clair qu il doit la récupérer sinon il y a un soucis !
Eventuellement tu peux toujours essayer de te faire appuyer par ton véto qu il te fasse un écrit comme quoi tu es venue voir si elle était pucée quand tu l as trouvée ! Perso je ferais cela au moins ça prouve ta bonne foi 😉

Après on ne peut pas te dire si ce sera ok puisque ce n est pas nous qui décidons !


A l occasion n oublie pas de te présenter ici 😉 : http://www.tortueforum.com/presentation-f26/
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue trouvée et pas de cdc (pour le moment) Empty Re: tortue trouvée et pas de cdc (pour le moment)

Message par cocot Mar 19 Oct 2010, 10:50

merci merci pour ces conseils avisés hh.turtles

cocot
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : 28
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

tortue trouvée et pas de cdc (pour le moment) Empty Re: tortue trouvée et pas de cdc (pour le moment)

Message par Kohnii Mar 19 Oct 2010, 11:49

si tu as déjà fait ta demande, un conseil, place la tortue ailleurs (si elle n'est pas pucée!); si tu n'as pas encore fait ta demande, alors (et toujours si non pucée) ajoute la; mais niveau stage, va te falloir refaire et compléter: tu n'as pas eu de module propre aux tortues, donc pas de compétences... et donc risque de refus!
maintenant, un mot du véto pour dire que tu es venu contrôler l'identification électronique de la tortue n'apportera absolument rien! déjà même ta simple déclaration comme quoi tu l'as trouvé n'engage que toi, et c'est ta parole contre celle de l'administration... qui a hélas toujours raison (jusqu'à preuve du contraire!)
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue trouvée et pas de cdc (pour le moment) Empty Re: tortue trouvée et pas de cdc (pour le moment)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum